Annulation suite à changement de situation perso

Marine74
Level 1
Paris, France

Annulation suite à changement de situation perso

Bonjour à tous 🙂 

Suite à un possible changement de situation profesionnelle, je vais sans doute être amenée à déménager rapidement, et quitter mon appartement d'ici la fin août. Cependant, j'ai des reservations jusqu'à la fin septembre. Si je suis dans l'obligation de quitter mon logement, je suppose que je devrais annuler ces réservations. Savez-vous si Airbnb aidera mes guests à se reloger pour le séjour ? Ces annulations forcées entraîneront-elles des pénalités pour mon compte Airbnb?

Merci!

2 Réponses 2
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Bonjour @Marine74 - en ouvrant ton calendrier pour les trois ou les six prochains mois, tu t'es engagée à fournir ton logement pour cette même période. Tu es donc dans l'impossibilité de changer d'habitation pour cette période. 

Si pour une raison ou une autre tu dois annuler une réservation, fais le le plus tot possible et contacte airbnb. 

Si  tu dois annuler plusieurs réservations, ton compte sera purement et simplement fermé avec l'impossibilité d'en rouvrir un autre pour le meme logement. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut Marine,

Je rejoins un peu l'avis de @Lilian20 quant aux conséquences.

Si c'était moi ...

Comme les réservations sont confirmées, vous avez les coordonées téléphoniques des voyageurs.

Je les appellerais pour m'excuser et leur expliquer la situation en les aidant à trouver quelque chose d'autre (j'aurais fait quelques recherches pour leur faire plusieurs propositions).

S'il sont compréhensifs et qu'il acceptent eux même d'annuler ...
Vous n'aurez pas de pénalité ET vous aurez ét correcte vis à vis de vos voyageurs 😉

Les imprévus, on en a tous. C'est comme les conflits.

Ce qui importe, c'est la manière dont on s'emploie à les régler 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour