Annulation suite à des travaux dans ma rue

Résolu !
Marie973
Level 2
Wimereux, France

Annulation suite à des travaux dans ma rue

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir une solution à mon problème.

Un couple d'anglais ont loué ma maison pour 4 nuits (à compter de ce vendredi) . Je leur ai envoyé un mail ce matin (mercredi) pour leur notifier que la mairie de ma ville a entrepris des travaux de voierie dans ma rue. Ma rue est fermée de 8h à 17h la semaine (ce qui enquiquine tout le monde!).

Je les ai prévenus afin qu'ils se garent dans une rue adjacente gratuite. Je leur ai même proposé que la dame qui s'occupe de la maison soit présente pour les aider à se garer.

Ils ont decidé d'annuler leur réservation car le monsieur, opéré de la hanche recemment, voulait se garer près de la maison. Ce que je peux comprendre.

J'ai donc accepté qu'ils soient remboursés intégralement (alors qu'ils étaient censés arriver vendredi).

J'ai actionné le bouton : "émettre un remboursement total".

Ils me recontactent pour me dire qu'ils n'ont pas été remboursé d'un montant de 66,60£ (ce qui correspond, je pense,aux frais de gestion d'airbnb) et me demande de faire le nécessaire.

Que dois je leur dire?

merci de votre aide

Marie

1 Meilleure réponse
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Qu'ils fassent un mail à Rbnb en leur expliquant la raison de leur annulation (d'ordre médical) et demandent le remboursement des frais de gestion à titre gracieux.

De votre côté, faites auss un mail à Rbnb pour expliquer que les nuisances sont indépendantes de votre volonté et que le client a des raisons légitimes d'annuler à cause de son manque de motricité.

Je l'ai déjà fait pour un client et Rbnb a accepté.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Qu'ils fassent un mail à Rbnb en leur expliquant la raison de leur annulation (d'ordre médical) et demandent le remboursement des frais de gestion à titre gracieux.

De votre côté, faites auss un mail à Rbnb pour expliquer que les nuisances sont indépendantes de votre volonté et que le client a des raisons légitimes d'annuler à cause de son manque de motricité.

Je l'ai déjà fait pour un client et Rbnb a accepté.

Marie973
Level 2
Wimereux, France

Merci Corinne pour votre réactivité. Comment puis je envoyer un mail à airbnb. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance !!
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Vous allez dans "aide" puis "nous contacter"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour