Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise Airbnb et du coup je ne sais pas comment procéder. J'ai loué un logement pour quelques jours pendant le mois de juin. J'ai déjà payé ma réservation. Cependant j'ai reçu un message de l'hôte me disant qu'elle ne pouvait pas le louer pendant les jours que j'ai demandés. Je lui ai répondu que c'était OK en lui demandant d'annuler ma réservation. Si j'ai bien compris, si j'annule moi-même, je paye certains frais alors que si c'est l'hôte qui annule je serai remboursé intégralement.
J'ai alors demandé à mon hôte d'annuler ma résa il y a 3 jours et depuis pas de réponse, et l'annulation n'a pas été faite.
Que dois-je faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
La procedure est tres simple (meme pas besoin de BB).
Envoyez une demande d'annulation motif : 'mon hôte doit annuler' (ce motif là précisément).
L'hote a 48h pour répondre.
- soit il refuse et la réservation est confirmée.
- soit il accepte ou ne répond pas et la réservation est annulée avec remboursement total du voyageur.
Cette procédure a été faite exprès pour les hotes qui ne veulent plus recevoir mais qui n'annulent pas.
Faire toute la communication par mails airbnb (ni sms, ni CT).
Annuler sur Airbnb est grave @Lydie53
Il y a en plus des pénalités financières, un message d'annulation sur votre profil mentionnant que l'hôte a annulé (traduction : hôte pas sérieux), pas de statut SH pendant 1 an et le blocage des dates.
Si le 5eme voyageur avait moins de 2 ans, c'était à vous d'annuler et de subir les pénalités.
Si le 5eme voyageur avait plus de 2 ans, c'était au voyageur d'annuler pour non respect du nombre de personnes de l'annonce.
Il a 48h pour annuler gratuitement.
Au delà, votre politique d'annulation s'applique.
Vous pouvez aussi désactiver la réservation instantannée tant que vous ne maîtrisez pas les regles du site.
Vous aurez alors 24h pour discuter avec le voyageur et vérifier que l'annonce convient à ses besoins.
Quand ce n'est pas le cas, demandez lui de retirer sa demande.
Votre réglement intérieur est insuffisant.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Vous pouvez écrire :
"Seules les personnes dont le nom a été donné à la réservation seront autorisées à entrer.
Pour votre confort, l'appartement est pour 4 personnes maximum.
Les invités sont strictement interdits.
Le non respect de ces règles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement"
Comme vos conditions d'annulation sont flexibles, la derniere phrase ne convient pas car en flexible, les voyageurs sont remboursés.
Vous devriez aussi ajouter des règles sur la propreté attendu et les taches à faire.
Comment saviez vous qu'ils seraient 5 ? S'ils vous l'ont écrit par la messagerie Airbnb vous aviez une preuve pour faire annuler par Airbnb aux torts du voyageur mais il ne fallait pas le faire vous même...
Là du coup c'est vous qui vous prenez la pénalité pour avoir annulé sans motif valable ce qui est dommage.
ok comment on fait pour faire annuler par arbnb aux torts du voyageur ??
@Lydie53 en contactant Airbnb et en leur exposant la situation.
Mais dans un premier temps comme suggéré par @Nathalie-Et-Gilles0 vous pouvez inviter le voyageur à annuler lui même.
Vous pouvez paramétrer un nombre de nuits minimum par période pour ne recevoir que des demandes adaptées aux nombre de jours que vous souhaitez recevoir.
pour ma part, j ai loue une maison cet ete au maroc. apres la validation , j ai acheté billets avions et j ai loué la voiture. Aujourd' hui le proprietaire annule la location en me disant que le prix de la location etait trop bas et qu il faut louer du samedi au samedi. Que puis je faire
Bonsoir @Abi46 , desole de ce qui vous arrive, mais comme c'est l'hote qui annule, il a les penalites, mais pour vous maleureusement, il n'y a pas d'autres chose a faire que chercher en vitesse un autre logement:(