Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte AirBnB depuis quelques mois suite à mon arrivée en Chine.
Jusqu'à présent, chacune des réservations qu'un voyageur voulait faire passer par un mail de confirmation.
Aujourd'hui, j'ai reçu une demande de réservation d'un voyageur, qui s'est confirmée d'elle-même, à une date à laquelle mon visa chinois ne sera même plus valable, et à laquelle les clés de l'appartemment ne seront plus les miennes. La réservation est dans plus de deux mois, et AirBnB m'annonce que je dois subir des pénalités assez importantes pour moi, en particulier d'un point de vu financier.
NB : J'avais déjà annulé la venue d'un voyageur il y a quelque temps suite à une fausse manip (et maintenant je fais gaffe quand je reçois le mail de confirmation a bien cliquer sur le bon bouton car il n'y a pas de deuxième vérification lors de la redirection vers le site...).
Est-il possible de négocier cette pénalité ou dois-je la subir sans rien dire ?
Je ne sais pas trop si je suis dans le vrai mais je vois sur votre annonce que vous êtes en réservation instantanée. Vous devez savoir qu'en optant pour la RI, les voyageurs ne sont pas tenus d'attendre votre accord et peuvent réserver automatiquement.
Oui, j'ai découvert ça avec cette réservation et je l'ai tout de suite désactivé. J'espère que le changement est effectif ou le sera rapidement, mais avec l'internet chinois on ne sait jamais vraiment si l'info a bien été envoyé au site...
Est-ce une option qui se met en place directement avec la publication d'une annonce ? Que je ne refasse pas la même erreur avec ma prochaine annonce !
Il me semble. Il vous suffit de vérifier dans les paramètres de votre nouvelle annonce, au même endroit que vous l'avez désactivée. La RI est très embêtante, j'ai du mal à saisir les bénéfices d'une telle option... Par ailleurs, vérifiez bien votre calendrier régulièrement pour être sûr de vos dates.
Bonsoir @Arthur12
Prenez contact avec Airbnb pour leur expliquer que vous ne serez plus dans le logement à partir de la date X, ils ne vous appliqueront pas de pénalité. Ils vs demanderont certainement une preuve que vous avez avec votre visa.
Bien à vous
M
En activant la réservation instantannée, nul besoin de votre accord.
Je vous suggère de la désactiver si vous ne voulez pas " subir des pénalités assez importantes pour moi, en particulier d'un point de vu financier."
et pas seulement financier, en annulant, les dates seront définitivement bloquées.
Comme c'est une erreur de mise a jour du calendrier et que votre "visa chinois ne sera même plus valable, et à laquelle les clés de l'appartemment ne seront plus les" votres vous avez 2 possibilités :
- annuler et supporter les pénalités
- proposer au voyageur d'annuler et vous lui remboursez les frais Airbnb qui eux ne sont pas remboursés.
Et mettez le calendrier à jour.
Cordialement
L'annonce accepte toujours les réservations instannées ??
Quand je suis dans l'onglet Mes annonces, le petit éclair est gris et en passant le curseur dessus le site me propose "Activez la réservation instannée"...
De même, dans l'onglet "Hébergement -> Réservation", dans la rubrique "Qui peut faire une réservation instannée ?", il est coché "Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.".
J'essaye d'être de bonne foi et de respecter les règles d'Airbnb, accueillir des gens est pour moi quelque chose de très agréable et qui se passe très bien à chaque fois, c'est assez frustrant de recevoir des pénalités et des commentaires qui ne donnent pas envie pour quelque chose que je ne peux pas modifier...................