Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai malheureusement pas compris le principe de "l'éclair" et une personne a réservé mon logement alors que j'avais déjà accepté par messages une autre réservation.
Depuis, j'ai annulé la persone qui l'a faite instantanément, du coup je ne peux plus accepter la 1er personne ? Enfin la préapprouver.
Comment faire?
@Sophie25.......Oh , Sophie , vous devriez lire les règles avant de commencer à prendre des réservations sur Airbnb! Vous devez comprendre comment la réservation instantanée fonctionne. Vous devez apprendre à mettre le signe de la foudre sur 'off' .
Airbnb n'aime pas les hôtes qui annulent les réservations des invités ! Votre calendrier restera bloquée pour la période que le client avait réservé ! Vous avez un avis automatisé d'annulation sur votre page et cela restera pour une année , et si la réservation était à court-terme, vous pouvez également obtenir une pénalité financière d'Airbnb.
Je vous suggère d'appeler immédiatement Airbnb France + 33 1 84 88 40 00 et d'expliquer ce qui est arrivé . Ils peuvent vous aider et déverrouiller votre calendrier , mais vous devez avoir une bonne raison pour eux de le faire et je ne suis pas sûr que "je ne sais pas " sera assez bon ... .
Sophie , vous devez lire les règles !!......Cheers....Rob
"Oh dear, Sophie, you must read the Airbnb rules before you start taking bookings! You must understand how ‘Instant Book’ works….you must learn how to turn that lightning sign off.
Airbnb does not like hosts who cancel reservations. Your calendar will stay blocked for the time that guest had booked for! You have an automated cancel notice on your review page and this will remain there for a year, and if the booking was not far away in time you may get a money penalty from Airbnb.
I suggest you immediately ring Airbnb on France+33 1 84 88 40 00 and explain what has happened. They may remove the penalty and unblock your calendar but, you must have a good reason for them to do this and I am not sure that “I did not know” will be good enough….
Sophie, you must read the rules!! Cheers....Rob
Hi @Robin4,
Thank you for stopping by, I corrected your post a little just so it's totally understandable (don't worry, it's not your fault, google translate is sometimes very weird with its translation).
@Helene0......Thank you Helene, I know I should stay away from foreign language questions! I don't want to cross language borders, but when they come to the English CC I feel they have done it for a reason...and, being who I am, I just want to help.
Thanks Helene for the work that you and the other moderators do...I don't think any of you fully realise how valuable you are to the community.....Cheers.....Rob
Thank you @Robin4, we try to do our best to make the Community Center worth everyone's time and efforts, but we understand that beginners' questions can sometimes be frustrating to older Hosts, especially when asked many times.
You are all welcome to help people on the different language versions, many Hosts do it which is great as the forum is here for that, but don't hesitate either to start conversations in the Living Room on the English CC, perhaps that will encourage Hosts to develop a "Community feeling" on here...
Cheers!
bonjour @Robin4
"but when they come to the English CC I feel they have done it for a reason"
indeed a few questions in the English CC are replied in French.
The reason : the host who asked the question is French (and hopefully, understand this language).
coucou @Sophie25
dans la catégorie 'l'erreur est humaine' , j'ai ouvert un WE et c'est celui ou mon beau-frère débarque (il m'a prévenu il y a 3 mois).
Réservation par RI.
Annulation de ma part (normal, c'est ma faute).
Adieu pendant 1 an au badge superhost!
Ah, comme quoi ...
Conclusion: RI n'est surtout pas à cocher !
Il me semblait que c'était pendant 6 mois l'annulation du Superhost...
Bon courage à vous 🙂
bonjour @Sophie25
En plus de ce qu'a dis @Robin4, votre réaction est complètement anti airbnb.
Sauf si le locataire ne vous convient pas et dans ce cas il faut décliner la demande, la régle est 1er arrivé , 1er servi.
Même après avoir désactivé la réservation instantannée, les hotes peuvent pré approuver plusieurs demandes aux mêmes dates.
Et si parmi ces pré approbations, certains prospects vous plaisent plus que d'autres (ex : demande sur 4 nuits au lieu de 2), le 1er qui fera la réservation ferme 'gagnera'.
Comme dit @Robin4, contacter airbnb et plaidez votre cause pour débloquer les dates , mais sans garantie.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Alors comme je l'ai expliqué, la premier personne justement a été pré approuvée par mes soins et elle était en train de renseigner ses coordonnées bancaires lorsque la deuxième a cliqué sur réservation "éclair".
L'erreur est humaine, et selon moi ce n'est pas du tout explicité clairement que la reservatio instantannée BLOQUE INTEGRALEMENT le calendrier sans aucune vérification possible ou approbation de la part de l'hôte.
J'ai contacté Airbnb qui m'a très bien comprise et aidé dans ce processus, donc incident clos.
Merci pour ces informations.
Cordialement,
SZ.
je suis contente que les dates soient débloquées.
Pour revenir a la prose de Airbnb sur la RI :
https://www.airbnb.fr/help/article/523/learn-about-instant-book
il est écrit :
"Les avantages d'une réservation instantanée
Cela signifie que les demandes sont des réservations fermes sans aucun accord, ni filtre de l'hote.
Ce système ne convient pas a beaucoup d'hotes qui préfèrent sélectionner leurs voyageurs.
Pour ma part, je n'ai pas noté de différence de qualité entre les réservations en RI et par demande préalable.
En revanche , en RI, je ne prend aucune réservation de dernière minute (paramétrage a 3 ou 7 jours avant la date d'arrivée).
Ce sont celles utilisées par les fraudeurs à la CB ou bien par des voyageurs 'en panique' qui n'ont pas lu la description du logement avant de réserver et vous le reproche car ils pensaient qu'il y avait ci et ca (alors que la description est claire)!
bonne journée
@Nathalie-Et-Gilles0 Heureusement que certaines personnes comme vous savent déchiffer car en effet jamais je n'aurais pensé à cette fraude CB...
Personnellement, je me suis faite "avoir" par la RI comme vous dites car j'avais pré approuvé une reservation sur une plus longue durée mais à cheval avec la 2e personne et du coup cette 2e personne en passant par la RI en effet, m'a prise par suprise.
Personnellement, j'apprécie bcp dialoguer avec les personnes qui viennent et comme c'est chez moi, je préfère tout de même entre en relation avec les gens afin de savoir à qui j'ai à faire et surtout en effet, pour qu'ils ne se retrouvent pas déçus car ils auraient mal lu certains éléments de l'annonce et qui au final se verraient déçus.
Enfin, je ne pense pas activer cette RI à nouveau... Merci encore.
avec plaisir @Sophie25
les forums sont très utiles. N'hésitez pas à participer.
Le coup de la fraude a la CB, je l'ai découverte sur les forums.
C'est très rare. Airbnb fait parti des sites plus sérieux pour détecter les fraudeurs.
Mais quand un type vol une CB un dimanche a 12h , fait une RI a 13h en annoncant qu'il débarque a 20h, ca ne donne pas trop le temps de procéder a toutes les vérifications.
Certains hotes ont recu une information que telle réservation a été annulée par airbnb :
traduction : la CB était volée.
J'ai un problème de santé et je souhaite annuler deux réservations mais tout est bloqué et inaccessible sur le site!comment dois je faire de plus mon invitée me demande le remboursement je ne sais pas comment faire ?je n'ai de plus rien touché pour l'instant sur ces réservations qui se feront en avril.
Bonjour @Pierre163
Que voulez vous dire par tout est bloqué ?
Vous ne pouvez trouver personne pour vous aider à assurer les deux séjours?
Pour annuler suivez
https://www.airbnb.fr/help/article/166/how-do-i-cancel-a-reservation-as-a-host
Si c'est un problème de santé vous pouvez essayer de joindre Airbnb au téléphone afin de ne pas avoir de pénalités, vous avez déja une annulation avec deux de plus vous risquez de voir désactiver votre annonce sans compter le manque de fiabilité vis a vis des voyageurs . Quand vous avez une annulation il est conseillé de mettre une réponse sous le post automatique en donnant la raison.
Vous ne pouvez plus recevoir mais votre planning est ouvert, fermez au minimum les dates ou mettez l'annonce en pause à gauche en bas de votre calendrier.
Quand vous annulez le voyageur est automatiquement remboursé mais il est possible que ça demande quelques jours avant que l'argent soit sur son compte plus vous attendez plus vous risquez de mettre vos voyageurs en difficulté.