Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour, je suis voyageur (guest) et j'ai annulé une réservation. Hors c'était une erreur et je voudrais annuler cette annulation et pouvoir séjourner dans ce logement. Sachant que les conditions d'annulation étaient strictes donc j'ai déjà déboursé 50% de la somme... Si je re-réserve normalement je paierai donc le prix normal + 50% du prix... Vous savez ce que je peux faire ?
Je pense qu'il faut tout d'abord expliquer la situation à votre hôte. Si l'annulation/re-reservation est quasi immédiate, il devrait comprendre qu'il s'agit simplement d'un "mauvais clic".
En revanche, rien ne l'oblige techniquement à accepter de nouveau de vous accueillir (s'il n'est pas en réservation instantanée) ou d'accepter de vous rembourser (s'il est en réservation instantanée).
Une discussion me semble la meilleure chose à faire 🙂
Bonjour @Magali75,
Oui, votre hôte peut tout à fait vous faire une offre spéciale correspondant aux 50% restant à régler, c'est le plus simple si vous êtes d'accord tous les deux.
Bonne fin de journée,
Véronique
bonjour @Magali75
En plus des réponses ci-dessus, même si l'hote est d'accord pour vous rembourser, il ne pourra vous rembourser que ce qu'il touche (pas ce que vous avez payé) soit 15-20% de différence.
Les commissions Airbnb ne sont pas remboursables.
Autre solution, l'hote fait une offre spéciale de la moitié du prix qu'il aurait dû toucher avec votre location mais là aussi, Airbnb ajoute sa commission.
Bref, vous ne serez pas totalement remboursé.
Le non remboursement des commissions pour le voyageurs (ou les pénalités d'annulation sur l'hote) sont motivées par le fait que l'hote et le voyageur ne doivent pas annuler à la légère afin que le site soit considéré comme sérieux.
Si l'hôte est d'accord vous pouvez :
1/ contacter airbnb par téléphone (numéro de téléphone sur Google)
2/ leur expliquer la situation et demander l'annulation sans pénalités (ils pourront appeller l'hôte pour vérifier)
3/ faire dans la foulée une nouvelle réservation correcte.
Je pense qu'une double réservation augmenterait le montant des frais de services. 100% des frais de service non remboursés pour la 1ere réservation, puis les frais de services (diminués car nuitée moins chère) de la deuxième réservation 🙂