Annuler une réservation en tant qu'hôte

Résolu !
Maud31
Level 2

Annuler une réservation en tant qu'hôte

Bonjour,

Hier soir j'ai eu une demande de réservation à partir de samedi prochain que j'ai accepté. Puis quelques minutes plus tard la personne m'explique qu'elle doit rentrer au portugal et me demande d'annuler car étant à moins de 7 jours de la réservation et étant donné que mes conditions sont strictes, elle ne serait pas entièrement remboursée. Je lui réponds que mes conditions sont strictes et que si j'annule je serai moi-même pénalisée. 

Ensuite la personne se montre un peu énervée et me dit qu'elle va m'appeller si c'est comme ça et qu'elle maintient la réservation etc... Bref je ne sens pas du tout cette personne et je ne veux plus l'accueillir ! Cependant si j'annule je vais être pénalisée, donc que faire ? Sachant que lorsque la personne a réservé, il fallait m'envoyer un message mais je viens de changer en "réservation instantanée" car j'ai lu qu'avec ce système je pouvais annuler sans pénalités. Est-ce que ça prend effet instantanément et puis-je donc annuler sans pénalités ??? 

Merci par avance pour vos réponses 🙂

Maud

Meilleure réponse
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Maud,

Ce n'est pas à vous d'annuler mais à cette personne puisque c'est sa décision. Elle n'aura pas de frais et sera remboursée (jusqu'à 3 annulations). La réservation instantanée ne fonctionne pas pour cette réservation puisque vous l'avez mise en place après votre acceptation.

Bonne journée,

Véronique

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Maud,

Ce n'est pas à vous d'annuler mais à cette personne puisque c'est sa décision. Elle n'aura pas de frais et sera remboursée (jusqu'à 3 annulations). La réservation instantanée ne fonctionne pas pour cette réservation puisque vous l'avez mise en place après votre acceptation.

Bonne journée,

Véronique

Merci pour votre réponse 🙂

bonjour

je souhaite annuler une réservation mais je ne voudrai pas être pénalisé à cause de cela

j'ai reçu une réservation instantané alors que je souhaite choisir mes voyageurs et je n'ai pas pu.

Donc j'ai vulu engager jla conversaton avec cette personne pour en savoir plus, pour savoir à qu'elel heure elle arrivait, etc.... j'ai fait plusieurs messages et je n'ai pas de réponse, j'ai un doute sur ce voyageu qui reste muet depuis sa réservation comment faire?????????

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Evelyne80

Si vous souhaitez choisir vos voyageurs, il ne faut pas être en Réservation Instantanée. Cependant, en étant en Rservation Instantanée, vous pouvez annuler sans pénalité en cochant la case" pas à l'aise avec le voyageur".

Bonjour Céline,

Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'étais pas en réservation instantanée puisque j'ai pu pre appprouver dautres reservations, mais la reservation instantanée était depuis cochée sans aucune intervention de notre part ? je vais procéder comme vous me le dites en esperant ne pas être pénaliser car ce qui est étrange c'est que cette persoone a reservée depuis quelques jours et depuis elle fait la morte donc je la sents pas du tout

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Evelyne80

Ce n'est pas parce que vous avez pu pré approuver des réservations que vous n'étiez pas en RI. Certaians voyaguers font des demandes sans utiliser la RI. Cette personne n'a peut-être pas accès à Internet en ce moment, ou ne consulte pas. Comme elle a fait une RI, pour elle l'opération est terminée. Avez-vous essayé de la joindre directement sur son portable. A-t-elle une photo de profil? l'identité vérifiée? de bons commentaires?

je n'ai pas son portable mais je lui ai laissé le mien et un seul commentaire donc je me pose des questions.

@Evelyne80

Lorsqu'une réservation est effective on a accès au téléphone des deux parties à trouver sur le récapitulatif .

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.