Arnaque

Résolu !
Tayssir0
Level 1
Québec, Canada

Arnaque

Bonjour, Quelq`un pourrait me dire comment je peux contacter l`équipe Airbnb car je crois que je suis victime d`une arnaque. quelq`un de Bresil a demandé la reservation pour 34 jours la nuit a 34 dollars avec remise de 30% lorsque le séjour dépasse 30 jours. Mais apres lacceptation de sa demande j`ai vérifié le prix payé et j`ai trouvé un total de 34 dollars c a dire la nuit a 1 dollars et je comprends pas comment ca s`est passé. Le probleme est que si j`annule cette reservation les dates de 34 jours seront bloqué et je dois payé 50 dollars car j`ai déja annulé une reservation pour des raisons personnelles.

Meilleure réponse

Bonjour,

Ce n'est pas une arnaque.
Votre annonce est bien a 34 CAD le mois.

Verifiez le parametrage des prix et ceux dans le calendrier.

Malheureusement, si l'erreur est dû au paramétrage , ca sera compliqué pour annuler.

En revanche si le parametrage est correcte, appelez Airbnb pour qu'ils annulent sans pénalités

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Tayssir,  un voyageur ne peut pas modifier quoi que ce soit au montant de la location proposée, je suppose que vous avez vérifié que vous ne vous êtes pas trompée, auquel cas rapprochez vous d'Airbnb car il s'agirait d'un bug, e.n France le numéro de tel est le 01 84 88 40 00.

Jacqueline

Bonjour,

Ce n'est pas une arnaque.
Votre annonce est bien a 34 CAD le mois.

Verifiez le parametrage des prix et ceux dans le calendrier.

Malheureusement, si l'erreur est dû au paramétrage , ca sera compliqué pour annuler.

En revanche si le parametrage est correcte, appelez Airbnb pour qu'ils annulent sans pénalités
Jacques33
Level 1
Alaska, United States

un voyageur me demande de lui communiquer mon numero de portable en lettres et non en chiffres car sa carte est perimee  je trouve ca tres bizarre

Alertez airbnb (cliquez sur le petit drapeau dans le mail).

Et déclinez la demande de ce monsieur qui n'a rien a faire sur Airbnb.

cordialement
Felicidade1
Level 2
Rio Tinto, Portugal

Je suis furieuse, je veux enlever mon annonce du site pour le moment. Au mois d'avril, j'ai loué par le systeme air bnb, une semaine à des Brésiliens. Ils m'ont dit avoir payé à air bnb une somme qui n'a rien à voir avec les tarifs demandes. Sauf que air bnb ne m'a jamais versé un centimes. Question, comment ces gens ont pu réserver ? Et cela s'est reproduit quelques jours apres avec des allemands. Ou est l'arnaque ?  À qui profite cette arnaque ? Bref , le plus triste c'est que je suis coincée car je n'ai jamais pu contacter les responsables du site pour savoir et régler l'affaire. Comment dois je faire ? 

Bonjour @Felicidade1

Votre problème date du mois d'avril?

Pour contacter Airbnb, tapez "guide pour contacter airbnb v2" dans la barre de recherche, vous aurez tous les moyens de les contater.

Pour mettre votre annonce en pause, aller dans "mon annonce > gérer l'annonce > statut de l'annonce > mettre en pause (à la place de publiée)".

Il est possible que votre annonce ait été piratée, allez voir dans vos "paramètres du compte" s'il n'a pas été ajouté une préférence de versement qui aurait été mise par défaut.

Céline

Grace17
Level 2
State of Ceará, Brazil

Bonjour, Jê suis hotel et jê suis sur Fortaleza Brasil.

Quand vous svez urgence contatez le sita par facebook normalmente il atendem vite.

C'est bien bizarre quand même cette histoire, est-ce que les messages passait par le site?

Bon courage

Mickael30
Level 1
Élancourt, France

Et une fois de plus les hôtes et la gestion de AIRBNB prennent les clients pour de la m****! 2 Réservations faites et acceptées par 2 hôtes différents en l'espace d'un weekend, CB débitée et au bout de 2 jours ils annulent la réservation parce qu'ils ne veulent que les nuitées qui les intéressent!! Je suis hôtelier et il est grand temps que ces marchands de sommeils soient encadrés! Et bien sur cerise sur la gâteau, il va falloir ramer pour obtenir le remboursement! cette fois c'est trop, dossier transmis à mon assistance juridique! A jamais AIRBNB! Et demain, je communiquerai avec plaisir les noms des hôtes!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Grace17 Bonjour

cette conversation date de janvier ... 2018 ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour