Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un appartement à louer à long terme et le propriétaire me propose de faire de airBnB une partie tierse dans le contrat. Plus en détail, il me demande de communiquer certains détails me concernant (nom prénom, date de naissance, lieu de résidence...) pour qu'il puisse l'emmener dans un bureau airBnB à qui il remettra les clés. Un agent AirBnB viendra enseuite me faire visiter l'appartement (il ne peux pas se déplacer car il habite à l'étranger).
Jusque là, tout me semblait à peu près normal. Le seul point qui m'a fait douter est que je doive payer en avance l'équivalent de 2 mois de loyer que l'agent AirBnB me reboursera si l'appartement ne me convient pas.
Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation ? Si oui, l'appartement existait-il vraiment ? Avez-vous récupéré votre argent si l'appartement ne vous convenait pas ?
Mercie d'avance !
Gaëlle
A Gaelle, attention ARNAQUE.
Dénoncez cette personne tout de suite en cliquant sur l'icône petit drapeau et en expliquant ce qui s'est passé.
Téléphonez dès demain matin à Airbnb (ou à présent si vous parlez bien anglais) au 01 84 88 40 00
Il n'y a pas de bureaux Airbnb où, nous, hôtes comme locataires allons, nous ne rencontrons jamais des employés Airbnb, et ils ne visitent jamais d'appartement! Pire ils ne nous demandent jamais d'argent en dehors du site.
Vous pourriez déposer plainte auprès de la police pour tentative d'escroquerie, cela évitera à d'autres personnes de se faire avoir par cette personne.
Bon courage et surtout revenez nosu voir pour raconter la suite de cette arnaque, comment Airbnb réagit...
Jacqueline
Les arnaqueurs ont l'ilagination fertile, et leurs procédés se multiplient ...
faites ce que vous dit @Olivier47 et denoncez ces types !
Merci pour toutes ces réponses !
Le problème pour dénoncer la personne est qu'elle n'est pas sur Airbnb... L'homme en question m'a fait croire que Airbnb serait une partie tierce dans la signature du contrat mais aucune annonce de sa part sur le site.
La seule solution reste donc la police je pense.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, vous avez cherché un logement sur airbnb ou ailleurs sur un autre site ?
Je l'ai trouvé sur un autre site mais le vendeur a dit vouloir faire intervenir un agent Airbnb car il ne pouvait pas se déplacer lui même. J'ai donc posé la question ici afin de savoir si le type de démarche que j'ai décrit dans mon premier message était légal où tout du moins, courant.
Si l'annonce n'était pas sur Airbnb, Airbnb n'a, à priori, strictement rien à voir là dedans. Cependant ils aimeraient sûrement savoir qui usurpe leur nom, racontez leur votre histoire (01 84 88 40 00) ils tenteront probablement de mettre fin à cette arnaque et cela évitera à d'autres gens de se faire avoir.
Si la personne au téléphone ne peut rien faire pour vous, ce qui est possible ce sont des jeunes qui ne traitent que rarement ce genre de chose, tentez Facebook, ils seront peut-être plus réactifs.
Bonne journée.
Jacqueline
Bonjour @Gaëlle33
De quel site s'agit-il? Si c'est le bon coin, il fourmille de fausses annonces. il faut le signaler sur le site en question afin qu'ils suppriment l'annonce.
bonjour @Gaëlle33
Bravo pour votre esprit d'a propos.
Malheurseusement les arnaqueurs sont partout.
Le mieux est de vous créer un compte sur des site qui gere les paiements (et qui ne reverse la somme à l'hote qu'APRES l'entrée dans les lieux du voyageur) comme sejourning ou Airbnb.
Si le bien est une arnaque, le voyageur contacte Airbnb a son arrivée qui bloque le paiement et rembourse le voyageur.
Ne verser jamais d'argent directement ou par virement.
Vous pouvez bien sur préférez les annonces de gré à gré , mais il y a un risque de se retrouver devant une location fantome.
Et même sur Airbnb, préférez les annonces avec de nombreux commentaires positifs, les super host et les perles rares.
Airbnb met ces indications que les annonces pour indiquer aux voyageurs les annonces les plus appréciées.
Houlàlà!
Vous avez bien fait de poster sur le forum @Gaëlle33!
100% arnaque, faites ce que vous conseille @Olivier47 Jacqueline
Need Help !
Pourriez-vous svp m'aider à boucler mon mémoire et répondre à ce court questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe_OolOGLkY4YMxC8vRRTe14ovvNkkvvPYst8ygdI-VgpaBrA/viewform
Je vous en remercie infiniment.
Romain
Bonjour à tous,
Attention, une personne prénommée [nom caché] m'a proposé un logement sur Salou ( Espagne) a un tarif interessant mais pas plus que ca... Elle m'a envoyé un mail ressemblant à Airbnb et m'a demandé de faire un réglement par virement bancaire...
Une vrai arnaque, faites attention !!!
il vous faut cliquez sur le profil de l'hote > signaler ce utilisateur > ce profil ne devrait pas être sur Airbnb pour alerter Airbnb
Je viens de subir le même genre de tentative.
1/ Tout a commencé par une annonce alléchante sur Craigslist.org. J'aurais dû me méfier devant l'insistance à vouloir absolument échanger en dehors de la plateforme Craigslist (WRITE YOUR EMAIL)
2/ Je prends contact avec la personne. Voici sa réponse n°1
3/ Je me présente à mon tour. Elle me répond que je correspond bien au profil de locataire qu'elle recherche. Puis elle m'envoie le détail de la procédure de visite ci-dessous.
C'est là que j'ai commencé à tilter. Payer AVANT la visite ????
Une petite recherche sur Qwant, mon moteur de recherche préféré (et Français 😉 sur les mots clé "airbnb arnaque visite" m'a mené sur cette page, que j'enrichis de ces captures écran, histoire d'être bien explicite.
Je suppose que l'arnaqueur s'apprêtait à m'envoyer un lien vers une fausse page Airbnb, où j'aurais dû payer pour de vrai les 1800 euros. Je ne le saurai peut-être jamais car j'ai tout de suite émis des doutes sur sa proposition.