Assurance ou caution en cas de casse

Résolu !
Michael524
Level 2
Paris, France

Assurance ou caution en cas de casse

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je ne mettais pas de caution sur mon annonce. Je me suis documenté dans l'aide et j'ai bien compris le fonctionnement de celle-ci en cas de casse.

J'ai néanmoins un autre question : sans mettre de caution, existe-t'il malgré tout un moyen officiel via Airbnb de demander de l'argent en cas de casse ? Et si le visiteur refuse, comment fonctionne l'assurance Airbnb ?

Merci par avance,

Michael

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michael524

En cas de casse, c'est au bon vouloir du voyageur !

si vous avez une caution et que le votageur refuse toujours de payer la casse, c'est airbnb qui tranche en fonction de ce qui est ecrit dans votre règlement.

la reclamation de la caution se fait par le centre de resolution, apres avoir ouvert un dossier et apporté des preuves ( photos, conversations mail avec le voyageur ) et des devis.

vous devez aussi avoir une assurance en tant que loueur de meublés.

pour l'assurance airbnb, elle ne marche qu'en cas de probleme TRES grave ...et encore !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michael524

En cas de casse, c'est au bon vouloir du voyageur !

si vous avez une caution et que le votageur refuse toujours de payer la casse, c'est airbnb qui tranche en fonction de ce qui est ecrit dans votre règlement.

la reclamation de la caution se fait par le centre de resolution, apres avoir ouvert un dossier et apporté des preuves ( photos, conversations mail avec le voyageur ) et des devis.

vous devez aussi avoir une assurance en tant que loueur de meublés.

pour l'assurance airbnb, elle ne marche qu'en cas de probleme TRES grave ...et encore !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michael524,

Pour complèter le post de @Beatrice30, la caution et sa réclamation en cas de dégâts est un sujet qui revient très régulièrement sur le Community Center.

N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche et lire les témoignages d'hôtes et de voyageurs ayant eu un litige au sujet de la caution, en plus des réponses apportées par nos membres dans ces sujets, cela vous permettra peut-être de peser plus facilement les pours et les contres et décider en toute connaissance de cause s'il serait plus sûr pour vous d'activer une caution pour les réservations futures.

Anonymous
Non applicable

@Michael524,

Malheureusement il n'existe AUCUNE ASSURANCE AIRBNB (je le met en gras pour tout le monde pas pour vous en particulier). Les conditions générales le précisent bien:

• Les présentes Conditions Générales de la Garantie Hôte Airbnb ne sont pas destinées à constituer une offre d’assurance, une assurance ou un contrat d’assurance et ne remplacent en aucun cas une assurance souscrite ou pouvant être souscrite par vous. De plus, les présentes Conditions Générales de la Garantie Hôte Airbnb ne constituent pas un contrat de service d’assurance tel que défini dans les polices d’assurance ISO pour les locataires ou les propriétaires.

Il ne s'agit que d'une "GARANTIE des obligations d'un voyageur responsable envers vois" soumise uniquement aux règles établies par Airbnb.

Et ne surtout "LA RESPONSABILITE D'AIRBNB NE SAURAIT EN AUCUN CAS DÉPASSER LES SOMMES VERSÉES PAR AIRBNB EN VOTRE FAVEUR AU COURS DES DOUZE (12) MOIS PRÉCÉDANT L’ÉVÉNEMENT"

Bon courage! Des locataires m'ont cassé plein de choses (1ere fois que ça m'arrive avec autant de dégats) latte de sommier, bougie Led (smart candle 60€!!), tefal rayées, draps irrécupérable, canapé avec des taches, tissu déchirés....je fais la demande aupres du site, car les etudiants refusent! Le site me demande je ne sais combien de details, photos, devis...pour finalement me proposer une misere 26€??! Je suis dégoutée du manque de professionnalisme du site! Ils savent encaisser mais pas aider!

Je confirme Airbnb demande beaucoup de papiers, preuves, explications pour généralement finir par donner la moitié de la somme estimée.

Je comprend la rigueur qu'ils s'imposent dans les vérifications (pour le sérieux) mais on voit que ce ne sont pas eux qui doivent remettre en état.

Bon, hé bien tant pis pour moi.
Je viens de lire ce qui précède et je ne vais pas m'ennuyer pour rien.
J'ai loué 300 € et je perds 350 € pour la casse de deux fauteuils.
Ce forum est au moins utile pour vous éviter de perdre du temps.
Amitiés à tous.

Moi je tenterai quand même par principe.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Patrick2321  idem que @Michael524 .( Mais comment ont-ils fait pour casser 2 fauteuils...? !)

@Patrick2321 

Pareil, il n'y a pas de raison d'en être de sa poche.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Comment ont-ils fait pour casser deux fauteuils ?
Je te mets ci-dessous le message que j'ai envoyé à l'auteur:

Bonjour,
Suite à votre petite soirée, j'ai eu des plaintes de quatre voisins que je connais depuis 40 ans.
Les claquements de portières de voitures et la musique forte et non-stop jusqu'à 6h30 du matin, ils n'ont pas appréciés.
Les gendarmes sont passés après votre départ suite à un appel anonyme et m'ont dit que votre comportement avait été inadmissible.
Pour ma part, ce que je n'ai pas apprécié, c'est que vous m'avez annoncé un petit anniversaire avec de la famille qui venait de loin.
Il y avait sûrement des gens qui venaient de loin, mais la multitude de voitures garées dans la rue venaient de la région parisienne.
Même si vous avez tout remis à peu près en place, je ne trouve pas correct que vous ayez déplacer mes meubles pour les stocker dans le bureau, tout chambardé dans la maison pour la transformer en boîte de nuit.
Vous m'avez dit avoir cassé un fauteuil, mais en fin de compte, c'est deux fauteuils. Et je ne peux pas les remplacer parce que cette référence n'est plus en vente.
Un bureau dans une chambre est marqué par un liquide blanchâtre et je ne peux pas le nettoyer.
Pas du tout cordialement.
Patrick

Amitiés à tous les amis du forum, c'est sympa.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Patrick2321  Ah ok, ils ont organisé une fête, alors que c'est interdit. Raison de plus pour faire une réclamation. 

J'espère que vous avez laissé un commentaire salé sur cette personne.

(Quand vous vous adressez à quelqu'un sur le CC pensez à taper" @Valerie486 " (exemple) sinon on n'est pas prévenu de votre réponse.)

Bon courage en tout cas.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Patrick2321 

Si la police est passée, vous avez un argument de poids pour demander un remboursement auprès d'Airbnb. Même s'il n'y a pas eu de plainte, il y a sans doute une main courante.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour