Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour j'ai mis en ligne mon annonce depuis le samedi 4 mars et je ne comprend pas je n'ai aucunes vues et demande de réservation alors que je propose une offre tout à fait convenable dans un bel appartement, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous avez publié votre annonce le 4 donc elle n'a été activée sur le site que le 5 (24h de délais minimum). Comme indiqué sur l'onglet vues de la section statistiques les résultats sont décalés de 3 jours. Donc si quelqu'un a consulté votre annonce vous ne le saurez que... demain.
Ensuite votre profil airbnb est vide, pas de description, et n'est pas vérifié. Je ne réserve jamais chez une hôte n'ayant pas vérifié son profil, c'est le minimum indispensable pour moi, surtout pour un nouvel hôte.
Pour votre annonce il a fallu que je la relise 3 fois avant de m'apercevoir qu'il s'agit d'une chambre et pas d'un logement entier. Précisez le dans le titre et dans le premier paragraphe de description et modifiez vos photos pour qu'apparaisse en premier ce que les gens vont louer: la chambre.
Dans le cadre d'une location de chambre, un point important est la salle de bain, rien n'est précisé à son sujet ni dans le paramétrage ni dans le descriptif: salle de bain privée ou partagée (idem pour les wc).
Dans les équipements vous précisez pas de produits de bases donc il faut tout emmener avec soi? Même le papier toilette? Personnellement je supprimerai le petit-déjeuner offert et cocherai produits de base: il vous suffira de laisser le minimum (café, thé, lait, pain, beurre, confitures) et les voyageurs feront comme bon leur semble. Comme cela ne sera pas mis en avant ils le prendront comme une attention supplémentaire et cela vous fera beaucoup moins de travail que d'avoir à preparer les petit-déjeuners tous les matins.
Enfin vous precisez chambre fumeur ce qui est rédhibitoire pour beaucoup de voyageurs.
Votre logement est accueillant et je suis sûr qu'avec quelques précisions et améliorations vos premiers voyageurs ne devraient pas tarder à réserver.
euh @Inès4! comment dire...
Vous publiez une annonce le 4 mars et là, bingo, des hordes d'Américains et de japonais venant à Agen, capitale touristique mondialement connue, se précipitent sur votre annonce et vous croulez sous des tonnes de demandes de réservation. Magique.
Et bien ce n'est pas tout a fait comme cela que ca se passe dans la réalité réelle.
Votre annonce est très sympa. Je suis sure qu'elle marchera.
Précisez si la salle de bain et les WC sont privatifs ou partagés.
Ecrivez un réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat.
Il faut y lister les règles de vie. Les interdits et les obligations des voyageurs.
Dans votre réglement intérieur, il n'y a aucune régle de propreté = bobonne, c'est vous. Vous allez vite déchenter en trouvant des traces marrons dans les WC.
Les heures de repos. Le petit creux a 2 heure du matin pour se faire une paella en laissant la vaisselle en plan. Bobonne c'est vous.
L'interdiction de faire venir des invités. L'appartement est sympa. C'est autorisé dans l'annonce. Une petite soirée entre copains ou ramener une fille rencontrée en boite. Ca va vous faire plaisir tout cet amour.
Quels sont les regles de partage de la cuisine?
parce qu'entre ceux qui cuisinent vraiment et s'installent pour diner squattant la cuisine pendant 3 heures et ceux qui ont juste accès au micro ondes, ce n'est pas pareil.
D'autant que votre cuisine est ouverte.
A minima, il faut écrire que les voyageurs doivent faire propres derrières eux les pièces communes (sdb, WC, cuisine) et leur chambre en partant.
Pas d'invités. Respect des heures de repos : 23h-7h.
Acces a la cuisine de telle a telle heure.
etc.
Vous avez publié votre annonce le 4 donc elle n'a été activée sur le site que le 5 (24h de délais minimum). Comme indiqué sur l'onglet vues de la section statistiques les résultats sont décalés de 3 jours. Donc si quelqu'un a consulté votre annonce vous ne le saurez que... demain.
Ensuite votre profil airbnb est vide, pas de description, et n'est pas vérifié. Je ne réserve jamais chez une hôte n'ayant pas vérifié son profil, c'est le minimum indispensable pour moi, surtout pour un nouvel hôte.
Pour votre annonce il a fallu que je la relise 3 fois avant de m'apercevoir qu'il s'agit d'une chambre et pas d'un logement entier. Précisez le dans le titre et dans le premier paragraphe de description et modifiez vos photos pour qu'apparaisse en premier ce que les gens vont louer: la chambre.
Dans le cadre d'une location de chambre, un point important est la salle de bain, rien n'est précisé à son sujet ni dans le paramétrage ni dans le descriptif: salle de bain privée ou partagée (idem pour les wc).
Dans les équipements vous précisez pas de produits de bases donc il faut tout emmener avec soi? Même le papier toilette? Personnellement je supprimerai le petit-déjeuner offert et cocherai produits de base: il vous suffira de laisser le minimum (café, thé, lait, pain, beurre, confitures) et les voyageurs feront comme bon leur semble. Comme cela ne sera pas mis en avant ils le prendront comme une attention supplémentaire et cela vous fera beaucoup moins de travail que d'avoir à preparer les petit-déjeuners tous les matins.
Enfin vous precisez chambre fumeur ce qui est rédhibitoire pour beaucoup de voyageurs.
Votre logement est accueillant et je suis sûr qu'avec quelques précisions et améliorations vos premiers voyageurs ne devraient pas tarder à réserver.
Bonjour,
Que se passe -t-il ?
Que faut-il faire pour intéresser de nouveaux voyageurs ?
Aucune demande de renseignement, pas de réservation.....
L'année 2017 est jusqu'à présent plus que calme.
C'est une situation très bizarre.
En est-il de même pour tous ?
Les années passées nous avions beaucoup plus de réservations sur la même période.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Laurence
bonjour @Laurence5
Les causes peuvent être diverses.
Peut être y a t'il plus d'annonces Airbnb dans votre région cette année.
Regardez les prix pratiqués dans votre région sur les annonces similaires qui ont des commentaires (donc des réservations).
Vous pouvez aussi mettre votre annonce sur différents supports afin de gagner en visibilité comme l'américain Abritel et/ou les sites sejourning (le Airbnb francais qui paye ses impots en France) mais c'est aussi un petit poucet, le franco-norvégion leboncoin ou pap qui s'adressent à une clientèle francaise.
Mais il y a une cause certaine qui plombe votre annonce sur Airbnb, c'est le minimum de 7j.
Le business model de Airbnb est l'hotel avec une majorité de séjours de moins de 4 nuits dont 15% d'une seule nuit.
Les séjours de 7 nuits n'interessent que la clientèle francaise qui a de longues vacances.
Vous passez donc a coté de la clientèle internationale qui est le point fort de Airbnb.
Avez-vous traduit votre annonce en anglais? si ce n'est pas le cas, faites-le.
Airbnb est un site américain et les francophones ne sont pas majoritaires.
Une autre cause qui peut faire fuir les voyageurs Airbnb qui s'attendent à un appart-hotel, c'est :
'linge de toilette et les draps (6 € par personne et 10 € par couchage).
Vous avez coché 'Produits de base' dans vos équipements. Cela signifie que l'hote fait les lits et fournit serviettes, savon et papier toilettes.
Typiquement, quand je vois ce genre d'incohérence, je zappe l'annonce en pensant que c'est un traquenard et que l'hote va me demander de l'argent pour des prestations normalement incluses.
Vous devez soit décocher 'Produits de base'.
Soit augmenter votre prix et proposer une réduction aux voyageurs qui améneraient leur draps et serviettes.
La encore, vous passez a coté de la clientèle internationale Airbnb ou parisienne (qui n'ont pas de voiture).
Ce sont des voyageurs qui n'apportent pas de draps et de serviettes en prenant le train ou l'avion.
Cette approche passe très bien sur les sites type 'gites de France' et moins bien sur Airbnb dont le point fort est le tout inclus, tout payé à la réservation.
Améliorez votre annonce et je suis sure que ca repartira.
Perso, pas de baisse de réservation mais Paris est très touristique avec une clientèle internationale.
Les lits sont faits. Le minimum est 2 nuits. L'annonce est traduite en anglais.
Heureusement, imaginez le pauvre américain exténué par 24h de voyage de porte a porte (véridique) qui monte sa valise sur 4 étages et doit...faire les lits!
Même moi, je m'écroulerai directement sur le matelas.
Bonjour Laurence, je suis allée voir votre annonce et tombe sur ce com tout d'abord
"laurence nous a bien reçu. La maison est confortable et bien équipée. La partie louée ne concerne que la petite maison au fond de la photo."
Votre réponse est assez franche mais presque rafraichissante, ça et une annulation, les gens ne se précipitent pas. Je pense qu'il faudrait que vous repreniez les photos de votre annonce et mettiez en 1 la partie de la maison que vous louez, j'ignore si vous expliquez quelque part qu vous occupez le reste de la mison (ce que je suppose) mais si vous ne le faites pas précisez le, car vos étoiles sont bonnes, donc bon job, sauf un léger manque en précision, pas très grave, mais ceci peut expliquer cela
Bonne soirée
Jacqueline
En complément des conseils judicieux qui vous ont été donné je ferais quelques remarques complémentaires:
- votre profil d'hôte n'est pas vérifié (voyez ce que j'en pense dans ma précédente réponse sur ce post). De plus cela nuit au rang de votre annonce dansles résultats de recherche.
- votre calendrier n'affiche des disponibilités qu'à partir du 7 juillet. Elle est donc déclassée dans les résultats de recherche poir les personnes qui font en premier lieu une recherche par lieu puis ensuite verifient les disponibilités.
- le prix, vérifiez les annonces qu'airbnb estime concurrentes et affiche en bas de page.
Bonjour, j ai plus ou moins le même problème: aucune vue/ réservation depuis 2 mois. Mais le principal principal problème c'est que je ne trouve même plus mon annonce dans les résultats de recherche alors qu'elle est en ligne!