Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Petite question... je vais essayer de me faire comprendre.
Pourquoi les avis des voyageurs ne sont ils pas listés par ordre chronologique en fonction des arrivées et départ de ceux ci. Sur mes 32 pages d'avis , les 20 premières sont rédigées par les voyageurs français, les douze autres par des voyageurs étrangers... N'est ce pas un peu discriminant vis à vis des voyageurs ayant laissé leur avis?
Merci. Rémi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Christine0 & Rémi , la question est souvent posée sur le forum. L'objectif de classer les commentaires par ordre de langue est de permettre aux voyageurs d'accéder immédiatement aux commentaires qu'il peuvent comprendre dans leur langue native.
Imaginez que vous réservez chez un Japonnais et que les 30 premiers commentaires qui s'affichent soient en japonnais ? Vous seriez contente que les commentaires laissés par des français apparaissent en priorité. Cela dit, on pourrait ajouter une option qui permettrait d'afficher les commentaires par ordre chronologique ou par langue côté visiteurs.
Bien à vous, Thomas.
Bonjour a toutes et tous(lol) suis nouvelle, et viens d ecrire ceci a bnb, car l histoire des(avis) ne me convainc absolument pas, j en ai fait les frais,donc,je vois si ces histoires d avis fonctionnent différemment par bnb ou simplement me retirer et créer mon site:donc voici le mot envoyé a bnb:Bonjour, En France la culture des avis objectifs n en fait pas partie, je ne suis pas surprise d avoir des voyageurs qui sur place, ne communiquent pas, mais qui, dés leur départ mettent des avis bien tristes ( négatifs) comme s ils se sentaient du pouvoir,mais bon...ce qui fait que nous,hôtes devons rédiger un avis objectif sans connaître la teneur du voyageur, ce qui fausse totalement la relation. je pense que l on devrait avoir accès au message et notes du voyageur sans devoir y annoter le notre par obligation,qui, reste tres tres subjectif...la demande via mail+sms pour pousser les voyageurs a noter, ne leur laisse assez de recule( enfin, ce n est que mon avis) ou il faudrait un moderateur qui verifie qd plusieurs 4 ou 5 passent par un seul voyageur a 2 ou 3, qu en pensez vous?Bien a vous, Sophi
@Sophie892 bonjour sophie,
je ne suis pas d'accord avec vous. Le fait qu'on ne sache pas ce que l'autre a écrit quand on rédige son commentaire est justement tout ce qui fait l'interet du système : notre commentaire est une description objective (autant que faire se peu) du séjour et non une réponse voir une vengeance à un commentaire plus ou moins sympa d'un voyageur.Vous avez d'ailleurs bien compris le système des réponse publiques qui sont bien une réponse a un commentaire laissé.
D'ailleurs vous ne semblez pas avoir laissé d'avis à ce groupe de jeune. Si vous ne l'avez pas fait vous ne jouez pas le jeux, le but est de s'aider entre hote pour éviter de nous envoyer ces voyageurs difficile ...
Quand à votre dernière phrase "il faudrait un moderateur qui verifie qd plusieurs 4 ou 5 passent par un seul voyageur a 2 ou 3" je suis désolée mais j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire ...
belle journée
@Sophie892 bonjour, cette notation disparaîtra parmi toutes les autres, il ne faut pas vous en faire.
par contre je rejoins @Beatrice30 @Nina48 , c'est le seul a qui vous n'avez pas laissé de commentaire ????????????????? cet Emilien, tout les autres vous les avez noté.
c'est désolant et grave pour les autres propriétaires amenés a les recevoir .
j'ai déjà reçu des " sangliers/des porcs/des mal-léchés tous ont eu leur evals .
et maintenant je fais mieux sur toutes mes plateformes je leur colle moi aussi des étoiles .
@Anonymous je ne sais si c est ( le seul) mais (pas pour ma defense,lol) j ai passé 72 heures a souffler ( je bosse la nuit en même temps) tout nettoyer pr que cela revienne bonne odeur et propret, alors, sincerement, ce n etait ma priorité de sauter sur clavier pour laisser un avis, de plus, bizarrement je ne sentais pas cette résa( un avatar, bref ds sa demande) enfin ..., 1ere experience, ne suis (ouverte a moitié) que depuis fin fevrier) ds un village qui a priori ne devait attirer foule, ce que je voulais pour ma retraite,faire piano piano) lol. Sinon, peut etre des conseils sur exemples; louer qu a partir de 2 nuits, pas plus de tant de personnes, pas remplir placards d aliments ( comme j ai fait) cacher les cuilleres(que j ai racheté) etc,etc ( pr le moment, ds l ensemble des clients je suis a vol de gants toilette, sel/poivre/pq/ bol et assiette cassée/pas de menage/au secours....
@Sophie892 on sait le travail que cela peu donner malheureusement , surtout lorsque l'on reçois des sagoins.
je reçois toute l'année et depuis 13 ans des entreprises /travailleurs détachés/sportifs......
et croyez moi j'ai des dizaines de photos pas ragoutantes du tout.
mais vous aviez 14 jours pour laisser votre commentaire.
bon au moins maintenant vous savez .
et pour ce qui est de la photo, vous devez avant de valider la réservation demander au voyageur qu'il mette une photo de face et qu'il donne les noms prénoms age des personnes présentes. noté le aussi dans votre réglement .
Pour ce qui est de pq/sel/poivre/huile.....prévoyer juste de quoi démarrer le séjour après ils vont faire leurs courses.
ne remplissez pas les placards.
pour les couverts et autres c'est le lot de tout les hebergeurs, un % de perte/casse
j'en ai même eu qui s'en me demander, ont emmené ma ménagere " la neuve biensur " le jour de leur départ pour pique niqué et on dit a mon mari on vous la redéposera ce soir , il n'a même pas eu le temps de réagir car il ne gere pas mes gites .
allez bonne continuation
@Anonymous , grand merci pour votre sympathie, tempérée, a l écoute,et bonne conseillère, si j étais voyageuse, je foncerai chez vous, en plus nous avons au moins un point commun: les antiquités ( ai été brocanteuse en Belgique au siecle passé)lol, a une prochaine fois peut etre ( j eviterais a l avenir le sujet des avis) car, je reste convaincue qu ils ne servent a rien pour moults raisons que je n ai développé, puisque l on se concentrait sur un bouc emissaire un peu comme sur fb, ce qui ne fait pas avancer, mais quelle perte d energie! pour moi....mdr...Bonne soiree dans votre beau jardin Isabelle, je file au mien en chantier mais que j adore...
@Sophie892 Bonjour
si vous parlez du commentaire laissé par le voyageur Emilien, pourquoi ne lui avez vous pas laissé de commentaire , décrivant l'etat dans lequel visiblement il vous a laissé le logement ???
les commentaires n'existent pas pour faire plaisir ( ou non ) aux voyageurs, ils sont utiles pour les hotes qui vont les recevoir !
Les commentaires sont visibles ensemble quand les 2 ( hotes et voyageurs ) les ont ecrits , si l'un des deux n'en met pas, celui qui a ete mis apparait apres 14 jours suivant le depart !
c'est pourquoi il faut etre honnete et juste , et ne pas attendre d'en avoir un bon, pour en mettre un bon aussi ...
Les prochains qui vont recevoir ces porcs, ne sauront pas qu'ils se sont mal comporté chez vous !
il faut aussi savoir que petits prix = grosses exigences ( pas toujours mais tres souvent ) !
@Beatrice30 , lol, c est gentil de me rappeler le fonctionnement, même si je l ai compris, je parlais du fond et non de la forme: pourquoi devrais je obligatoirement émettre un avis ? a part pour les (futurs Hôtes?) ok, pourquoi pas...Ce qui n enlève en rien qu un voyageur mette une ( mauvaise note) arbitraire, par contre là! cela signifierait que les clients hésiteraient a venir? donc: je réitère que Béatrice, vous relisiez ce que j ai écrit plus haut...le sujet n est pas d attendre ou non l avis et faire en fonction, ni des bas prix qui ferraient que...Mon mode de fonctionnement depuis que je suis artisan(45 ans) a tjrs été d être tempérée, pédagogue, peut être vais je apprendre a être autrement... si vous avez des conseils,je suis preuneuse, des reflexions un peu moins...lol
@Sophie892 pardon mais votre point de vue est un peu paradoxal...
Si quelqu'un écrit un commentaire, par principe c'est partial. Il relate la façon dont il a vécu l'expérience chez vous. Votre réponse permet de rétablir des faits vous l'avez parfaitement maitriser. le commentaire que vous écrivez est aussi partial c'est humain ...
Vous ne devez pas "absolument" emettre un avis simplement ce voyageur est inscrit depuis 2018, il n'a aucun commentaire. Vu comment ça s'est passé chez vous on peut supposé que depuis 2018 il va fumer de maison en maison sans que personne ne dise rien. Peut etre que vous auriez apprécié que la personne avant vous écrive un commentaire factuel qui vous aurait peut etre permis d'éviter d'accueillir ce groupe. Perso je ne voudrai pas les avoir chez moi..
Du coup je ne comprend pas/plus vraiment ce qui vous dérange sur le "fond" ...
@Nina48 je vais vous repondre sur ce(voyageur) même si depuis le départ,je parle du fond, du fonctionnement qui obligent, qui poussent via sms, via mail a laisser des avis, je suis taxi depuis 15 ans(2 semaines a la retraite,miam) sur google, il n y a ( d obligations) je veux dire que l on ne doit forcer ou pousser a laisser des avis, car, il y aura tjrs des névrosés,des pas gentils, etc qui s amuseront) puisque ce(voyageur) n a qu un avatar en photo, et, ils peuvent pertinnement faire d autres resa sous d autres noms???
Vous ecrivez:
Vu comment ça s'est passé chez vous on peut supposé que depuis 2018 il va fumer de maison en maison sans que personne ne dise rien
J ecris:
je suppose donc que depuis 2018, il a fumé,salit,mit de mauvais avis, sans que je le sache??
vous voyez que la question reste sans reponse...
@Sophie892 décidemment on a du mal à ce comprendre :;-)
désolée de revenir encore et toujours sur ce voyageur mais ça semble assez symptomatique de ce que coince sur la plateforme.
oui il laisse peut etre des commentaires non justifiés et "durs" depuis 2018 mais comme les hotes ne lui en laisse pas on ne peux pas aller voir donc oui la question reste sans réponse car les hotes ne font pas le job en avertissant les suivants... oui quand j'ai un doute sur un voyageur je vais voir les commentaires qu'on lui a laisser et encliquant sur les noms des hotes les commentaires que le voyageurs a laisser ... c'est là tout l'interet : savoir a qui on a a faire/
Nous (en tout cas moi) ne sommes pas des pro, j'accueille chez moi et souvent en ma présence donc ce jeux de commentaires que vous dénoncer me permet de me rassurer ... savoir que ça c'est bien passé ailleurs, que le voyageur a déja été accueilli par une femme seule etc ... voilà pourquoi ça ne me choque pas qu'airbnb force un peu a laisser des commentaires .. parce que ces commentaires me sont à titre personnel très utiles ...
@Nina48 , juste j essaie de comprendre un truc; puisque vous avez pû lire son avis,vous avez donc pû lire ma réponse? si oui, dans ce cas, les hôtes sont avisés de mon message, si non, que faire? laisser systématiquement des avis a tous ceux qui viennent?? je n en n ai pas forcement envie de ( cette obligation)
Puis, ds ce cas de figure, ce n est pas tant l avis négatif, relisez son texte, c est le village qui en fait les frais, ça c est très grave! non? maintenant, j apprend, ss tjrs n' avoir compris pourquoi on doit rédiger un avis dés que ( l autre le fait)ca me dépasse...
Cela me fait penser a la corporation des taxis dont j ai été artisan durant 15 ans; en gros, personne ne se parle, mais tous veulent l omerta ( contexte et niveau different, mais le fond est le même pour moi) surement compliqué par ecrit a expliquer, mais comme aucun hôte n est en contact avec aucun hôte......Bonne soirée Nina ( votre maison est bien réussie) moi, abandon de chantier, dégâts des eaux dont l assurance ne bouge depuis un an, burn-out+++, alors, surement que cet avis m a affecté ce qu un autre jour n aurait eu aucun éffet sur moi, bref,
@Sophie892 a écrit :j apprend, ss tjrs n' avoir compris pourquoi on doit rédiger un avis dés que ( l autre le fait)ca me dépasse...
non en même temps ou plus tard jusqu'a 14 jours maxi,
parceque nous les hotes , nous lisons ce que vous ecrivez sur les voyageurs, avant d'accepter les réservations.
car certains sont grave voir très grave dans leur comportements, leurs irrespects, leurs exigences ....
où leur gentillesse, leurs partages, leur sourire .....
il est important que nous sachions qui vient chez nous, surtout aussi les femmes seules, je vous passse les details de ce que certaines ont risqués.....
si tout est parfait on le note
si c'est merdique on le note aussi.
bon repos @Sophie892
ps : on se reçoit entre hotes et comme ça nous faisons connaissance
Je pense que @Sophie892 veut dire que ces jeunes lui ont laissé des 2 et 3 etoiles, là où d'autres mettent 4 ou 5 * !
grosses exigences, pas de savoir vivre, manque d'education ... et ils vont pouvoir sevir ailleurs !
Quand je lis : 5 jeunes pendant 15 jours à 34€/ nuit , et si en plus vous leur remplissez les placards ...
je ne sais que dire ! Sauf, que vous perdez de l'argent !
ET je le repete, ce tarif ne vous apportera pas les meilleurs voyageurs !
Ce qui n'est pas cher, n'a pour certains, pas de valeur ...