après des commentaires supers sur mes 2 annonces, durant quelques années, j'ai eu une personne julie qui voulait rester 15 jours....mais être remboursée menaçant d'un mauvais commentaire! c'était en août 2017.
bon, elle a rendu un commentaire horrible et je n'ai pas loué cette année en gîte.
tout l'argent va à un orphelinat au vietnam.ce qu'a fait julie c'est moche .
recemment, alors que je louais une chambre à une dame, michèle, je m'apperçois qu'elle avait fait 8h de route pour un plan "Q" avec un gars rencontré sur meetic. ils étaient donc 2 et sans aucun respect pour les hôtes (cris et gémissements audibles même du jardin.
j'appelle airbnb pour prendre conseil."puis je au moins leur dire de payer pour 2? est ce que je m'expose à un mauvais commentaire?"
le gars de airbnb gestion des litiges) me dit de les mettre dehors, que c'est ma maison, que j'appelle la police s'ils ne partent pas tout de suite....et surtout qu'il n'y aura pas de commentaire.
je ne veux pas aller si loin et demande le soir à la dame de payer pour la 2eme personne....reparti rejoindre sa femme après une dure journée de boulot!
elle se vexe et part. le gars d'airbnb m'assure de mon bon droit et de son soutien (conversations enregistrées) mais la dame est autorisée à mettre son commentaire (maison sale ext....)et airbnb me sanctionne! 1 mois de pause. après plusieurs mails et appels , une interlocutrice airbnb s'interresse à mon cas et fait écouter les bandes à son chef.ils décident d'enlever le commentaire et me disent que leur collègue était un mauvais conseil....
malgré le retrait du commentaire et les étoiles retrouvées, airbnb dit ne pas pouvoir enlever la sanction (?) .au début de l'été c'est dur. mais surtout,hier, airbnb m'a informée que j'étais virée du site!
il est clair qu'il faut tenir compte de la capacité de nuisance des voyageurs et qu'ils auraient tord de ne pas tenter le chantage aux commentaires......