Avoir des informations sur la personne qui veut louer mon logement

Résolu !
Jacques-Gabriel0
Level 1
Île-de-France, France

Avoir des informations sur la personne qui veut louer mon logement

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le site airbnb.

j'ai eu une demande de réservation et je ne vois que le prénom de la personne ! aucune info complémentaire qui puisse me permettre de donner mon accord ou non à cette location. Je ne me sens pas en confiance dans cette situation. Comment acceder aux informations concernant les voyageurs ? Je ne veux pas louer mon bien immobilier à n'importe qui !

Merci de votre aide .... je ne comprends pas comment cela fonctionne !

Cordialement

Dominique

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jacques-Gabriel0

Avant la réservation, seul le prénom est visible.
Pour des raisons de sécurité et pour ne pas passer en dehors de Airbnb.

Cependant, l'hote est en droit de poser toutes les questions qu'ils souhaitent a son prospect.
Si les réponses le mettent en confiance, il peut pré approuver dans les 24h.
Si les réponses ne lui permettent pas de prendre une décision ou s'il n'a pas de réponse, l'hote peut décliner dans les 24h motif "je ne me sens pas a l'aise avec ce voyageur" pour ne pas bloquer les dates du calendrier et l'invitant a refaire une demande de réservation avec toutes les informations demandées.

A minima, je demande que le prospect présente TOUS les membres du groupe, ages, liens (familles, amis), le but du voyage et ce qu'ils aiment et souhaitent faire dans ma ville pour :

- savoir si le bien est adapté a leur besoin

- les conseiller sur les choses a voir en fonction de leurs gouts

- évaluer les risques en particulier les risques de squat.

Le prospect doit aussi télécharger une photo de face.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jacques-Gabriel0

Avant la réservation, seul le prénom est visible.
Pour des raisons de sécurité et pour ne pas passer en dehors de Airbnb.

Cependant, l'hote est en droit de poser toutes les questions qu'ils souhaitent a son prospect.
Si les réponses le mettent en confiance, il peut pré approuver dans les 24h.
Si les réponses ne lui permettent pas de prendre une décision ou s'il n'a pas de réponse, l'hote peut décliner dans les 24h motif "je ne me sens pas a l'aise avec ce voyageur" pour ne pas bloquer les dates du calendrier et l'invitant a refaire une demande de réservation avec toutes les informations demandées.

A minima, je demande que le prospect présente TOUS les membres du groupe, ages, liens (familles, amis), le but du voyage et ce qu'ils aiment et souhaitent faire dans ma ville pour :

- savoir si le bien est adapté a leur besoin

- les conseiller sur les choses a voir en fonction de leurs gouts

- évaluer les risques en particulier les risques de squat.

Le prospect doit aussi télécharger une photo de face.

@Jacques-Gabriel0 Bonjour

si vous voulez dialoguer avec vos voyageurs avant reservation, assurez vous que vous n'etes pas en reservation instantanée ... en RI les voyageurs reservent SANS votre accord !

merci pour ces informations !

j'ai une demande en attente d'une personne qui présente une photo ou son visage est caché par un foulard. Je trouve cela étonnant.

Est ce conforme aux règles de airbnb ?

Je vous remercie de votre aide précieuse.

Dominique

@Jacques-Gabriel0, bonjour, c'est effectivement étrange, demandez lui d'afficher une autre photo de profil, essayez de savoir un peu plus sur les but de ce voyage, est ce cohérent.

Et sinon, car on a que 24 heures pour accepter ou refuser, refusez en mettant la vérité "pas confiance dans ce voyageur" et envoyez un petit mot en expliquant que sur Airbnb beaucoup d'hôtes veulent savoir à quoi ressemble le locataire qu'ils vont héberger!

Jacqueline

Bonjour @Jacques-Gabriel0

Les hotes (qui ne sont pas en RI) sont libres d'accepter ou de refuser les demandes de réservation dans les 24H.
Ils peuvent aussi poser toutes les questions qui leur permettront de se sentir a l'aise.
Y compris de telecharger une photo ou on voit le visage.

Pour cela, on peut éduquer le voyageur (surtout si c'est un nouveau) en lui expliquant que en faisant une demande via Airbnb, il vient chez vous. Ce n'est pas un hotel.
Le concept de Airbnb est basé sur les rencontres. C'est avant tout une communauté d'hotes et de voyageurs et que ceux-ci doivent télécharger une photo où on voit clairement le visage.

De plus, ca permet de reconnaitre la personne a l'arrivée.

S'il refuse de telecharger ou répondre à vos questions, déclinez en l'invitant a refaire une nouvelle demande après avoir complété son profil (la photo) et répondu a vos questions.

Les bons voyageurs répondent facilement aux questions des hotes. Une foix le concept expliqué, qu'ils vont chez de vrais gens, ils engagent la discussion.
Les mauvais... vont a l'hotel. Ca signifie qu'ils n'ont pas compris ou n'adherent pas au concept.
Ce qui permet aux hotes de faire un 1er filtrage.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Jacques-Gabriel0 bonjour,

oui, hélas, c'est la politique d'airbnb.. et encore - vous louez un logement, je loue une chambre dans mon appartement, je donne les clés de mon propre logement... et j'ai eu des cas quand airbnb a refusé de me donner le nom meme apres la servervation!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour