Baisse des réservations

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Baisse des réservations

Bonjour à tous

Je loue depuis presque deux ans ma chambre d'amis très régulièrement sur Airbnb, et la maison en totalité de manière occasionnelle.

J'ai toujours eu une demande assez constante, et suis depuis 6 mois Superhost.

Or, depuis de début de l'année, je constate une baisse très nette des réservations de la chambre (sans avoir changé le prix ou autres paramètres, mes tarifs sont dans la moyenne de ce qui est proposé à proximité, et je n'ai pas eu de commentaire négatif récemment).

Quand je regarde dans les statistiques, mon annonce est vue beaucoup moins souvent qu'avant. Par curiosité, j'ai fait une recherche de chambre sur Rennes, et j'ai constaté que mon annonce apparaissait sur la 15ème page, sur un total de 17. Pas étonnant qu'elle soit moins vue qu'avant !

Je suis consciente qu'il y a plus d'offres qu'auparavant, mais savez-vous selon quels critères les annonces sont classées ? Si vous voyez une autre explication à la baisse de demandes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse de conseils.

Bonne journée

Emmanuelle

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emmanuelle87 bonjour

vous avez donné une partie de la’reponse... de plus en plus d’annonces qui sont mises en avant , car « nouvelles » et donc, les annonces plus anciennes sont ...derriere ! 

Si en plus les nouveaux inscrits ecoutent et appliquent les tarifs que conseille airbnb ( sans calculer si c’est rentable ) , vous avez une autre partie d’explication, et pour finir, les voyageurs reservent de plus en plus ...aux derniers moments ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Emmanuelle87

 

En faisant la simulation suivante: 25 au 26 février, 2 personnes, chambre privée, moins de 52 euros, petit déjeuner, votre annonce apparait en 4ème position de la 1ère page.

En revanche, j'ai décoché "réservation instantanée" qui s'était mise par défaut.

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonsoir @Emmanuelle87 

comme vous le disent @Celine26 et @Beatrice30 il y a de plus en plus de bien à louer quelque soit la ville. Personnellemnt j'ai eu la même chose l'année dernière au même moment que vous maintenant : janvier, février avec très peu de demande et après c'est reparti.

Ajouter une 2e photo de la chambre sous un autre angle et vous faites d'une pierre 2 coups : modifier un peu votre annonce cela fait remonter dans les pages et ajouter un "complement d'infos" pour la chambre  même si vous en avez pas besoin 😉

Les voyageurs vont reprendre leur voyage et vous aurez de nouveau du monde avec le printemps :-)) 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour