Baisser prix ...

Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Baisser prix ...

Bonjour,

 Comment Airbnb peut il envoyer des messages si fantaisistes afin que l'on baisse nos tarifs...

Une chambre avec salle d'eau et toilettes privatives, un coin repas avec frigo, une cour fermée, linge de toilette et trés bonne literie, 234 avis 5 étoiles, 387 voyageurs sur 2016 (soit 156 séjours sur l'année)... pour un tarif affiché de 35€

Et je devrais baisser mes tarifs... de 7€ me propose t'on ! de qui se moque t'on ?

Je me doute bien que ça doit être un message automatique, mais pour démotiver les hôtes , il y a pas mieux.

Oufff...c'est dit. Un hôte en colère!

Rémi

 

76 Réponses 76
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Rémi, je comprends votre colère, cela doit être effectivement un message automatique, heureusement je ne reçois pas ce genre de message. J'ai l'impression qu'Airbnb envoie de plus en plus de messages aux utilisateurs de la plate-forme (au moins aux hôtes), je suppose qu'ils testent differentes approches de communication afin de les motiver.

 

Votre chambre est peu chère pour ce que c'est d'ailleurs votre nombre impressionnant de locations, vos 5 étoiles le prouvent, ne changez rien (enfin vous pouvez tenter d'augmenter légèrement les tarifs, non?). L'algorythme a dû calculer sue si vous baissiez de <è euros vous loueriez 365 jours/an, c'est tout.

 

Cordialement

 

Jacqueline

Je recois rarement ces messages @Christine0 & Rémi qui sont effectivement automatiques.

 

Ils atterissent à la poubelle 34s plus tard.

 

Vous êtes une hôte confirmée.

Airbnb vous envoie plein de voyageurs et votre annonce plait.

Les voyageurs réservent chez vous. Pas chez le voisin, ni à l'hotel.

 

Vous faîtes bien de pousser un coup de g... mais n'attachez pas plus d'importance que ca à ce message.

 

Bon dimanche

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier47 @Christine & Rémi. En ce moment, j'ai des annonces qui me disent que les demandes de logement ont baissé de 2% à Grenoble. (message implicite : si je baisse mes prix, j'aurai plus de réservations)

Alors,  je m'amuse à passer en mode voyageur, et là je lis "Les logements sont partis vite à cette même période l'année dernière"

Cherchez l'erreur...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

J'adoooore les conseils de prix airbnb ! 😂

depuis quelques temps je refais une experience sur un jour libre entre 2 resas :

en plein mois de juillet, la nuit chez moi est à 100€ , ça a commencé doucement ...

92€, 90€, 88€, 85€, 80€, puis hop, une remontée à 81€ , et le lendemain, on redescend , 78€, 75€, 70€, 65€, puis quelques jours sans bouger, et hop, on repart à la baisse... 62€, 58€ , 52€ et aujourd'hui je suis à ... 49€ !  

Vivement demain !  😂😂😂

@Beatrice30 tu es en tarification dite "intelligente" ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Surtout pas, malheureuse ! 😁 j'applique juste les " conseils  de prix " du site , sur mon calendrier , et....ça m'amuse follement !

la derniere fois que j'avais fait l'experience, elle s'était arrêtée car je m'y etais pris trop tard , là, j'ai commencé il y a une bonne quinzaine de jours et il reste encore 2 mois !  😊 

@Beatrice30 mais ça veut dire que tu reçois des voyageurs aux prix conseillés par le site ? Les tarifs suggérés  sont proprement scandaleux, (sauf si on s'appelle l'armée du salut ).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Mais non ! Jamais je n'ai appliqué les conseils d site,  Je fais juste une experience sur une date libre, entre 2 reservations , c'est minimum 2 nuits chez moi, donc cette nuit là ne sera pas louée , et n'apparait pas dans les recherches ...

je l'avais fait l'an dernier, tu peux retrouver le post dans la barre de recherche en tapant " rions un peu avec la tarification intelligente " , ce n'est pas la TI , c'est juste les conseils quand je cliquensur une date dans mon calendrier ( sur l'application ) 

@Beatrice30 d'accord je comprends mieux ! Je viens de lire le post sur la TI, effectivement, quelle arnaque !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Je continue à m'amuser !

ce matin, conseil de prix : 47€    😁 

 

@Beatrice30 c'est du grand n'importe quoi leur truc !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Beatrice30 c'est du gra

Anonymous
Non applicable

ils viennent royalement de me proposer , car vous comprenez mes collègues louent eux !!!!!

 

a 28€ la nuit pour 6 dans mon duplex ils font fort quand même .

car ils connaissent mieux que moi la demande sur mon secteur hihihihihihihihihi

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

IMG_20190505_184655.JPGmoi j'ai ça sur mon tableau de bord, je ne peux pas l'enlever... GrrrGrrr @Anonymous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour