Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hote et en même temps client. c'est à dire que je voyage et réserve parAirbnb.
Pour en arriver à mon problème sur lequel j'ai besoin d'aide, j'ai réservé avec 2 couples d'amis, un appartement à New York pour le 11 mai prochain. Cette réservation a eu lieu en novembre, avec versement des arrhes.
Malheureusement, des changements de situation pour 2 d'entre nous nous oblige à devoir annuler. Pour un couple un problème de santé grave de la mère de notre amie qui a du être hospitalisée en janvier et doit rester sous surveillance continue à la maison maintenant. Personnellement, juste un problème financier important qui m'oblige à perdre les billets d'avion, et surtout à ne pas pouvoir financer mon séjour et le solde de l' appartement.
La propriétaire de l'appartement est en réservation "Stricte". Seras-t-on remboursé de notre avance location qui se monte à environ 1.000 €. par couple.
Soit un total de 3000 €.
Les conditions sur le mail d'acceptation de l'hote est : STRICTE avec la mention : Annuler dans les 48 h. qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral.
Merci pour les réponses
Joël **
*titre actualisé
Bonjour @Joël11 ,
essayez de faire valoir un cas de force majeur pour l’état de santé de la maman d’un des voyageurs, ça vaut la peine d’essayer. Les cas de force majeur sont définis explicitement par AirBnB, entre autres :
Vous n’êtes donc pas dans ces cas de figure.
L’hôte étant en conditions strictes les conditions suivantes s’appliquent:
L'annulation a lieu moins de 48 h après la confirmation de réservation (non) et la réservation a été confirmée plus de 14 j. avant le check-in (oui), le délai de grâce ne peut pas s’appliquer puisqu'il faut que ces deux conditions soient remplies.
Vous êtes donc dans le deuxième cas de figure : « annulation jusqu’à 7 jours avant le check-in » qui implique que vous allez perdre les frais de service AirBnB ainsi que 50% du montant de l’hébergement. Vous ne payerez pas les frais de ménage (si définis dans l’annonce).
Vous avez déjà versé 3000 €, Air BnB se chargera de faire le calcul du montant qui vous sera encore débité (ou qui vous sera remboursé), selon le montant de l’hébergement.
@Joël11 bonjour, vous devriez être remboursé du montant moins les frais rbnb; qui quelque soit le motif de l'annulation preçoit des frais de mise en relation/gestion........
@Anonymous, à mon avis il sera remboursé à 50% - les frais AirBnB + les frais de ménage (si indiqués sur l'annonce)
NB: Les frais de service AirBnB sont toujours remboursés si vous annulez moins de 48 h. après votre réservation (mais au maximum 3x par an)
@Pascal-and-Astrid0 si longtemps a l'avance je pensais que s'appliqué
STRICTE avec la mention : Annuler dans les 48 h. qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral.
-les frais rbnb
@Anonymous, ben oui, @Joël11 respecte les "au moins 14 jours avant l'arrivée" mais pas le "dans les 48 h." Les deux conditions sont nécessaires.
PS: oups, @Beatrice30 a été plus rapide que moi.
Merci pour votre réponse. J'ai réussi à avoir la plateforme RBNB et effectivement le "ET" est sournoi, car dans ce cas là il ne s'agit pas de 48 h. OU 14 jours mais il faut remplir les deux conditions.
donc c'est au bon vouloir de la proprio.
Amicalement
Joël
@Anonymous
Tu oublies le ET ... les 2 conditions doivent etre réunies !
@Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30 ohhhhhh la vache le " ET " est un tueur programmé
@Anonymous
Mon mari me dit souvent " ceux qui savent lire, sont aventagés " ( oui, des fois je lis ausii , en diagonale) 😉
@Anonymous, @Victor-Et-Beatrice0 , @Beatrice30 , @Joël11 , @Nathalie-Et-Gilles0 Par ailleurs j'ai trouvé quelque chose d'étrange en faisant une simulation sur une annonce en stricte, j’obtiens les messages d'alerte suivants:
réservation >14 j avant entrée :
« Strictes - Annulation gratuite pendant 48 heures. Au-delà, annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service. »
réservation entre 14 j et 7 j avant entrée :
« Strictes - Annulation gratuite pendant 48 heures. Au-delà, annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service. »
réservation <7 j avant entrée :
« Strictes - Cette réservation n'est pas remboursable car l'arrivée sera dans moins de 7 jours. »
Nulle mention d’un et 14 jours !! Bon c'est une annonce "pro" c'est peut-être ça, ils ont des conditions particulières (cf caution demandée sur place...)
PS: même chose sur une annonce "non-pro"
14j c'est par rapport au délai de 48h pour obtenir le remboursement intégral y compris les frais airbnb.
Il me semble aussi qu'avant ca s'appliquait à l'annulation.
En tout cas, maintenant c'est 7j avant l'arrivée pour être remboursé de 50% du montant de la location hors frais airbnb.
Pour la caution demandée sur place, Kirstie a fait un retour en disant que c'était aussi interdit pour les pros.
Les 14j concernent uniquement la période de grâce pendant laquelle les frais de service voyageur Airbnb sont remboursables quelle que soit la politique d'annulation paramétrée sur l'annonce.
Pour que les frais de service voyageur Airbnb soient remboursé l'annulation doit intervenir au plus tard 48h après la réservation ET que le séjour débute dans plus de 14j, ET que je n'ai pas déjà été remboursé plus de 3 fois mes frais de service dans l'année ET que je ne re-réserve pas un séjour dont les dates chevauchent le séjour annulé.
@Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier291 : avez-vous lu le message qui s'affiche lorsqu'on réserve en conditions strictes 10 jours ou 20 jours avant l'entrée:
Pour moi cela veut dire que dès la réservation (10 j ou 20 j avant l'entrée):
1. j'ai 48 h pour annuler gratuitement soit 100% (hébergement et frais de service)
2. après 48 h (=au-delà) et jusqu'à 7 jours avant l'arrivée: 50% de l'hébergement - frais de service
En toute logique (réservation <14 jours avant l'entrée) le message devrait être:
« Strictes - . Annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service. »
Les 14 jours sont une condition supplémentaire aux 48 h
- selon @Olivier291 pour avoir un remboursement uniquement des frais de service
- selon @Nathalie-Et-Gilles0 pour obtenir le remboursement intégral (hébergement et frais de service)
Je penche plutòt pour @Nathalie-Et-Gilles0
D'autres avis ?
Dommage, dès qu'on gratte un peu dans les aides d'AirBnB on trouve des imprécisions, modification de vocabulaire, etc... et le doute survient. Problèmes de traduction?
Un règlement bien rédigé ne laisse aucune place à l'interprétation!