Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je débute sur airbnb, je possède 2 biens que j'ai mis en location saisonnière il y a 3 jours, une maison et un studio, ils sont sur le même terrain mais séparés, clôturés et avec des entrées privées.
Je souhaiterai également faire une annonce pour louer les 2 ensemble.
Mon problème est pour la mise à jour du calendrier.
Quelqu'un peut il me donner des conseils pour éviter tout problème de planning ???
J'ai vu que l'on pouvait lier des calendrier mais je ne suis pas certain....
Merci d'avance !!!
Fred
Bonjour @Virginie-Et-Fred0
A partir du moment où vous devez synchroniser des calendriers, il est préférable d'utiliser un outil professionnel (channel manager). Vous pouvez faire la synchronisation manuellement, mais vous vous exposez forcément à des risques de surbooking, et cela peut vous pénaliser, surtout sur Airbnb.
J'ai utilisé assez récemment Beds24 ( https://www.beds24.com/ ) qui n'est pas cher et efficace. L'interface est moche, mais il a de très nombreuses fonctionnalités avancées dont je n'ai pas exploré 10% des possibilités. Essayez et voyez si vous parvenez à créer une configuration adaptée à votre situation. Le contraire m'étonnerait.
Si vos annonces ne sont que sur Airbnb le mieux est d'utiliser leur propre outil synchronisation en associant les calendriers des 3 annonces:
https://www.airbnb.fr/help/article/1864
@Yuliya-and-Mathieu0 l'utilisation d'un Channel Manager n'est pas sans risques, la fréquence de synchronisation avec les principaux site n'étant vraiment pas optimale (2 par jour) laissant largement la porte ouverte aux doublons de réservation (de nombreux post ms en témoignent).