Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je débute sur airbnb, je possède 2 biens que j'ai mis en location saisonnière il y a 3 jours, une maison et un studio, ils sont sur le même terrain mais séparés, clôturés et avec des entrées privées.
Je souhaiterai également faire une annonce pour louer les 2 ensemble.
Mon problème est pour la mise à jour du calendrier.
Quelqu'un peut il me donner des conseils pour éviter tout problème de planning ???
J'ai vu que l'on pouvait lier des calendrier mais je ne suis pas certain....
Merci d'avance !!!
Fred
Bonjour @Virginie-Et-Fred0
A partir du moment où vous devez synchroniser des calendriers, il est préférable d'utiliser un outil professionnel (channel manager). Vous pouvez faire la synchronisation manuellement, mais vous vous exposez forcément à des risques de surbooking, et cela peut vous pénaliser, surtout sur Airbnb.
J'ai utilisé assez récemment Beds24 ( https://www.beds24.com/ ) qui n'est pas cher et efficace. L'interface est moche, mais il a de très nombreuses fonctionnalités avancées dont je n'ai pas exploré 10% des possibilités. Essayez et voyez si vous parvenez à créer une configuration adaptée à votre situation. Le contraire m'étonnerait.
Si vos annonces ne sont que sur Airbnb le mieux est d'utiliser leur propre outil synchronisation en associant les calendriers des 3 annonces:
https://www.airbnb.fr/help/article/1864
@Yuliya-and-Mathieu0 l'utilisation d'un Channel Manager n'est pas sans risques, la fréquence de synchronisation avec les principaux site n'étant vraiment pas optimale (2 par jour) laissant largement la porte ouverte aux doublons de réservation (de nombreux post ms en témoignent).
@Olivier291 c'est vrai et j'aurais dû le préciser, ce n'est pas toujours du temps réel. Sur Beds24 il est précisé, concernant Airbnb :
We have no control over how often Airbnb update calendars. It can be as slow as once per day. Please open an issue with Airbnb and request a more frequent update. Consider setting Airbnb to requests rather than confirmed bookings if they cannot increase the rate they update your calendar.
En pratique, je trouvais que c'était plutôt rapide. Mais il y a toujours un risque de surbooking.
@Yuliya-and-Mathieu0 @Olivier291 en ce moment il y a un méga bugg sur book, qui ne peuvent rediriger vers les channels et book continu a prendre les résas.
il faut être vigilent
@Yuliya-and-Mathieu0 et @Olivier291 merci pour ces conseils, j'en ai entendu parler mais j'avoue que ça me paraît complexe...
Je vais mettre les 2 annonces sur booking également et je synchroniserai manuellement avec leurs outils.
Mon problème est pour la 3ème annonce qui regroupe la maison et le studio, lorsque je loue un des deux, je ne peux pas louer l'ensemble, donc comment synchroniser tout ça ?
Réponse donnée plus haut. Associez les calendriers de vos 2 annonces directement sur Airbnb pour bloquer automatiquement le calendrier de l'une quand l'autre est réservée.
Comme c'est une fonctionnalité interne à Airbnb il n'y a pas à se soucier de la fréquence de synchronisation.
@Virginie-Et-Fred0 bonjour et bienvenu, malgrés les synchro il faut être vigilent .
je suis allée sur votre fiche, vous avez un réglement mais trop vague,
poubelles, la vaiselle, les bouteilles....rien de précis, si vos serviettes de bain sont pour la plage, le maniement de votre table de pingpong "pas de photos" je sais cela peu paraitre des détails , mais lorsque l'on voit le comportement de certains;
vous avez une bien jolie maison
cdlt