Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je ne sais pas vraiment comment mais c'est arrivé : j'ai répondu à une demande d'information et je "croyais" avoir envoyé un accord pour une pré-réservation (bizarre d'ailleurs) et le temps que mon voyageur réserve : un autre a fait une réservation directe au beau milieu de la même période..... Depuis j'ai annulé logiquement le second pour laisser la priorité au premier, mais depuis la période annulée est bloquée bloquée (définitivement) . C'est quoi le problème??? Le voyageur annulé a bien compris la problématique. Donc je crois que je vais me passer des services d'airbnb... Je suis trop nulle et le site est une usine à gaz, avec les prix que l'on peut changer tous les jours mais pas les dates prises.... On ne peut poser AUCUNE question à un quelconque service d'aide concrète, alors que les résea sont pour la semaine suivante....
Je ne comprends pas pourquoi avoir autant compliqué le truc!?
Donc si par hasard une personne d'airbnb "éclairée" peut me débloquer la période? Sinon cela rend impossible l'utilisation de la réservation directe!
MERCI pour ce beau moment qui a duré plusieurs jours : le temps pour faire le tour de tous les menus à remplir (pas tous au même endroit sinon c'est pas drole!) et pour se faire" vérifier", .... Tout çà pour çà!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir Isabelle je comprends votre agacement, contactez Airbnb, pour vous aider, mais le truc primordial à savoir est qu'il ne faut jamais annuler vous même une réservation, cela vous pénalise alors que sinon le site gère tout. Continuez Airbnb vaut la peine, mais encore faut il vraiment comprendre comment ça marche et adhérer au système, qui comme tous les systèmes ont des qualités et des défauts. Perso, j'y trouve mon compte, aucune transaction en direct avec mes locataires, une garantie pour moi comme pour les locataires, et aucun frais d'inscription, à vous de choisir.
Voici ci dessous un lien pour vous expliquer comment contacter Airbnb, j'espère que vos problèmes trouveront solutions.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
Bonsoir Isabelle je comprends votre agacement, contactez Airbnb, pour vous aider, mais le truc primordial à savoir est qu'il ne faut jamais annuler vous même une réservation, cela vous pénalise alors que sinon le site gère tout. Continuez Airbnb vaut la peine, mais encore faut il vraiment comprendre comment ça marche et adhérer au système, qui comme tous les systèmes ont des qualités et des défauts. Perso, j'y trouve mon compte, aucune transaction en direct avec mes locataires, une garantie pour moi comme pour les locataires, et aucun frais d'inscription, à vous de choisir.
Voici ci dessous un lien pour vous expliquer comment contacter Airbnb, j'espère que vos problèmes trouveront solutions.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
Bonsoir,
Je pourrai écrire exactement la même chose qu'isabelle sauf à dire que je suis nul parce que c'est vraiment une usine à gaz et les codes d'utilisation changent régulièrement sans qu'on soit averti.
J'ai quand même annulé la réservation instantanée parce que ça ne fonctionne pas ou un coup oui et un coup non.
AIrbnb m'a demandé pourquoi j'annulais avec culpabilisation à l'appui. J'ai expliqué mon problème mais je n'ai pas de réponse et mon calendrier est toujours bloqué.
Bonjour la communauté,
J'ai le même problème. Je débute, c'est ma première saison de location, et j'ai annulé une réservation instantannée car elle démarrait un vendredi au lieu d'un samedi. Je suis désormais bloqué sur cette longue période d'été, je ne peux plus louer avec b&b.
Je vais aller mettre mon annonce sur lbc, ce sera plus souple je pense.
Bernard
Cher tous,
C'est une usine à gaz certes, c'est l'informatique certes.....mais franchement, vous vous épargneriez beaucoup de désagrément (comme les calendriers bloqués à cause d'annulation) si vous preniez d'abord le temps de lire les conditions d'utilisation du site, les posts du forum etc....il y a beaucoup d'informations à glaner qui sont très utiles.
80 % des questions rencontrées sur le forum trouvent leur réponse assez facilement sur le site mais 80 % des gens ne lisent rien du tout, comme les voyageurs qui réservent sans lire l'annonce jusqu'au bout. Parfois des posts sont lancés alors qu'ils ont déjà été traités 100 fois, comment font les gens pour ne pas les trouver et les lire ?
Lisez, renseignez-vous avant de mettre vos annonces en lignes et vous verrez je suis certaine que 90 % des problèmes que vous rencontrez n'auront plus lieu...
Bonne continuation et bonne semaine
@Nathalie169
En fait, je cherchais une aide, pas une leçon de moral d'institutrice. J'ai 60 ans, je n'ai jamais fait d'informatique aussi poussée, et j'ai besoin d'aide. Si vous ne savez pas la donner, abstenez vous de faire des commentaires qui n'apportent aucune solution au problème posé, malgrès votre "level 10". Un logiciel en ligne, pour l'utilisation duquel vous indiquez qu'il faut lire toute la doc avant de l'utiliser, ne me parait pas forcément bien fait. Et si je dérange la communauté, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la faq.
Ce n'est pas la peine de répondre à ce commentaire, j'ai l'impression que vous n'en savez pas plus que moi au moins sur le sujet qui me (nous) préocupe ici...
Bonjour Bernard, il ne s'agit pas du niveau de nos contributions, ni même de vous faire la morale comme une instit..
Mais du fait que vous ne vous servez pas correctement du site, or vous paraissez pouvoir le faire pourtant, on peut choisir le jour du démarrage d'une location ainsi que sa durée minimum, maximum.. Vous avez gardé la réservation instantanée êtes vous certain de ne pas vouloir garder une maitrise plus grande sur vos réservations?
Le site est hyper mal fait et le forum une horreur, on a renoncé à tenter de le faire réformer, car Airbnb en parait très satisfait.
Cependant une annonce Airbnb a une visibilité que l'on n'a pas ailleurs et la gestion, une fois que l'on a intégré son fonctionnement, est efficace et facile.
Vous débutez Airbnb, explorez les forums (bon courage) et téléphonez à la centrale d'aide (01 84 88 40 00) pour qu'ils vous débloquent les jours bloqués, et vous donnent des explications plus concises si vous en avez toujours besoin.
Jacqueline
Merci du n° de téléphone, ils ont répondu et m'ont permis de palier, pour l'avenir, au problème qui s'est posé à moi, à savoir une personne qui ne réserve pas du samedi au samedi.
Dans le Calendrier, aller à "paramètres de disponibilité", puis saisir les informations de nuité, et cliquer sur le lien en bas à droite "Ajouter une condition...". Remplir la fenetre pour une période donnée.
Simple, merci Olivier de la piste....
P.S. : aux traducteurs, en bas de ma fenêtre, j'ai une case à cocher "m'avertir en cas de response"....
bonjour Bernard, je vous comprends, j'ai eu une mauvaise expérience mais les sites de location, il en a peut. qu'est ce que le lbc ? merci
Bonjour @Annic0,
En France, lbc veut dire "Le Bon Coin", je ne sais pas si cela existe au Canada, mais c'est un site où tout le monde peut vendre et acheter n'importe quoi. Y compris des locations de vacances. lbc représente 80% de mes locataires, et pour l'instant airbnb quasiment aucun. Le prix sans doute.
@+