Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour, je loue minimum 2 nuitées mais 1 voyageur voudrait 1 seule nuit. Comment pratiquer pour ne pas que d autres voyageurs ne veulent qu 1 nuit aussi et pour le montant à payer ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
1- Actualisez votre tarif si besoin.
2- Modifiez le nombre de nuits minimum pour le passer à 1 nuit.
3- Une fois la réservation validée repassez à 2 nuits minimum.
Valable uniquement si vous n'êtes pas en réservation instantanée. Sinon paramétrez une règle pour ces dates:
Si vous avez paramétré 2 nuitées, pourquoi acceptez-vous qu'un voyageur vienne pour 1 nuit ?
1- Actualisez votre tarif si besoin.
2- Modifiez le nombre de nuits minimum pour le passer à 1 nuit.
3- Une fois la réservation validée repassez à 2 nuits minimum.
Valable uniquement si vous n'êtes pas en réservation instantanée. Sinon paramétrez une règle pour ces dates:
En effet c'est la solution la plus élégante (paramétrer une règle pour les dates en question). Encore faut il tout de même penser à la supprimer ensuite pour ne pas qu'elle continue à s'appliquer chaque année 😉
Je viens de vérifier les dates spécifiques: jour/ mois/ année. Normalement le séjour minimum ne peut pas s'appliquer à l'année suivante.
@Nolwenn2 ça peut arriver, on a eu exactement le même problème.
Un voyageur voulait réserver l'appartement pour une certaine période, mais il était déjà réservé pour le dernier jour. Donc on lui a proposé de terminer son séjour dans notre 2e appartement. Sauf qu'on demande 2 nuitées minimum, donc impossible.
Pour faire simple et ne pas devoir modifier nos réglages globaux au risque de recevoir d'autres réservations d'un seul jour, nous avons pris la réservation sur 2 nuits et avons envoyé une offre spéciale, sachant que le voyageur ne passera pas la 2e nuit.
C'est donc en effet assez embêtant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut en offre spéciale. On devrait pouvoir surpasser les réglages généraux.
@Yuliya-and-Mathieu0 @Annick165
Vous êtes quand même maitres chez vous !
Si vous voulez permettre à vos voyageurs de rester établissez entre eux et vous un contrat privé pour vous donner un cadre et être assurés!
On trouve des contrats types sur Internet.
Après à vous de déclarer les revenus et autres taxes !...
Airbnb n'a pas l'exclusivité de nos logements. Nous pouvons éventuellement utiliser d'autres plateformes, faire partie de réseaux divers ou louer en direct.
L'important c'est d'être en règle en mettant en place un contrat c'est toujours préférable pour se protéger et protéger les voyageurs.
Après chacun ses choix. Perso Airbnb me suffit!
Justement on ne veut surtout pas s'embêter avec l'administratif.
On ne parle jamais d'argent avec les voyageurs ni de contrat, caution, assurance... Et c'est tellement agréable, pour les voyageurs comme pour nous !
C'est tout l'intérêt de la plate-forme (Airbnb ou autre).
@Yuliya-and-Mathieu0; mathieu je trouve ce point de vue très très discutable, car le jours où vous aurez "oui oui c'est possible" une demande directe pour un bon séjour et une bonne rentrée d'argent sans commission, tiendrez-vous le même discour.
oui je sais, j'ai un train d'avance puisque, je n'ai a peine que 2% de clientele rbnb.
"clin d'oeil"
cdlt isabelle
@Anonymous
C'est le choix de la simplicité, je n'ai pas dit que c'était le meilleur 😉
Il a ses avantages et inconvénients. Pour débuter ou pour de l'activité occasionnelle c'est parfait. Louer hors plate-forme ou même en multi plate formes, c'est plus pérenne mais ça ne s'improvise pas, c'est un métier.
A voir dans un second temps, pour l'instant pas envie de s'encombrer le cerveau avec ça !
Oui je comprends tout à fait et d'ailleurs je fonctionne comme ça 98% du temps.
Il peut m'arriver de prendre, de faire, des contrats directement mais ça reste exceptionnel.
Ce sont des personnes envoyées par des copains, des relations, du bouche à oreille.
L'avantage de Airbnb c'est vrai c'est de ne pas avoir à parler argent et c'est vrai que c'est agréable! Ça évite aussi les problèmes de calendrier!
@Anonymous
Sur Airbnb, c'est l'hote qui fixe ses prix.
Donc la "bonne rentrée d'argent" n'est pas une question de canal.
Je me suis aussi inscrite sur le site pour ne pas contractualiser en direct et pour ne pas réclamer d'argent en direct.
Sinon j'aurais mis mon annonce sur pap ou lbc qui permettent en plus de demander un cheque de caution.
Ne pas parler d'argent est effectivement un point fort de Airbnb dans le sens où la relation est plus agreable et moins commerciale.
Le 2eme point fort est de ne pas être obligé d'être là pour l'arrivée et la sortie et faire signer un état des lieux. Ce qui permet de louer sa résidence principale quand on n'est pas là conformément à la loi française.
Le direct est réservé aux résidences secondaires avec présence du propriétaire à l'entrée et la sortie.
Cette année pour mon étudiant, je ne serai pas là quand il va quitter le studio lors d'un long week-end férié.
Le BA-ba serait de faire l'état des lieux après une présence de 9mois.
Ben non, je viendrais 2j plus tard.
Imagines-tu faire ca pour un contrat en direct?
@Nathalie-Et-Gilles0 oui j'ai la caution pour les longs séjours. c'est déjà arrivé il y a 2 ans en décembre, pendant 4 jours de mes congés.
mes travailleurs détachés ont été expulsés du jour au lendemain. crois moi je n'avais pas prévu ça.
Bonjour à tous,
@Annick165 Même cas figure, j'ai des locataires (8 pers ) pour 3 nuitées.
Une personne de plus se rajoute pour une nuitée et en plus cette personne veut dormir dans son sac de couchage dans l’idée de ne pas payer Sa nuitée !
- Moi je ne suis pas sur place pour pouvoir contrôler le nombre de nuitée pour cette personne car pas confiance !
Comment faire Et que dire.
Vous leur dites de réserver pour 9 personnes car ils sont 9.
Et que les assurances ne marchent pas s’il y a une fausse déclaration.
Cela étant dit, louer une baraque pour 15 personnes sans rien vérifier, vous aimez le risque.
Est ce que au moins vous pouvez fermer des chambres ou étages?
En fait juridiquement vous êtes coincée.
Votre annonce a 6 chambres qu’ils soient 2 ou 15.
Donc vous n’avez pas le droit de fermer des chambres.
Pour avoir le droit de fermer des chambres, il faut créer d’autres annonces avec 3, 4 ou 5 chambres.
Les voyageurs qui demandent des exceptions sont les plus compliqués.