CAF declaration prime d activite

CAF declaration prime d activite

pour des locations peu nombreuses on ne doit pas declarer au fisc ( <760€ )

mais qu'en est il de la declaration trimestrielle à la CAF ???

merci

83 Réponses 83
Elisa2295
Level 2
Chailly-en-Brie, France

@Nathalie-Et-Gilles0 700€ sur 2 mois. J'ai eu pas mal de demandes que j'ai du refuser pour indisponibilité.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Elisa2295 vous avez du passer une tranche et du coup perdre vos droits ...

ceux ci sont en fonction des revenus donc ça semble logique de déclarer airbnb ...

A chacun de faire ses calculs en fonction de ses droits et de sa situation

 

Je vous invite a découvrir l'échange de maison je sais que @Nathalie-Et-Gilles0 est addict aussi ... on ne gagne pas d'argent mais on économise gros sur les vacances donc pour moi ça compense ... 

 

bonne continuation

Sandrine670
Level 2
Lorient, France

@Laurent163 @Nina48 @Elisa2295 @Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour, alors faut il déclarer ou pas ses revenus Airbnb trimestriellement?? Et 100% où déduit on l'abbatement ??

C'est à n'y rien comprendre.  J'ai déclaré en revenu non salarié avec l'abbatement de 50% et ma conseillère m'a dit qu'il fallait déclarer 100% et en revenu foncier... 

On lit de tout... Alors, on fait quoi exactement ?

@Sandrine670bonjour

personnellement je ne suis pas bénéficiaire de la caf donc je ne sais pas ce qui doit etre ou non déclaré.Mais globalement quand on parle d'abattement ça n'est pas à vous de les appliquer c'est un calcul automatique de l'autre coté comme pour les impots, on déclare 100% et il y a un abbattement de pris en charge.

Avez vous poser la question à votre caf ? je demanderai une réponse écrire pour faire preuve....

bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandrine670 

 

Evidemment qu'il faut déclarer 100% de vos revenus!!!


Ce n'est pas vous qui appliquez les abattements fiscaux s'il y en a.
C'est l'administration fiscale qui en a le seul pouvoir.

 

Pour la CAF ca leur sert a savoir ce que vous gagner pour ajuster le montant des prestations.

Ce n'est pas un revenu foncier.
C'est un revenu locatif type location meublée.

 

Avez-vous un siret pour exercer cette activité? c'est obligatoire.

@Nathalie-Et-Gilles0 Et pourtant la conseillère que j'ai vu m'a dit de les déclarer en revenu foncier...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandrine670 

 

Je ne connais pas non plus les cases à cocher à la CAF.

Donc je ne sais pas s'il y a une case pour les revenus locatifs meublés.

Coté impôts, ce sont des revenus BIC (industriels et commerciaux). C'est pour cela qu'il faut avoir un siret.

En général, c'est la case 5ND quand on déclare au forfaitaire mais s'il y a le moindre de doute car chaque situation est différente, un petit mail aux impots.

Ils répondent rapidement et ce sont d'excellents conseillers fiscaux gratuits au service du public.

 

Idem @Nina48 

Essayez d'avoir une réponse écrite de la conseillère pour vous protéger en cas de "régularisation" ultérieure.

 

 

Christiana65
Level 2
Grenoble, France

Bonjour,
J'aimerai savoir dans quelle rubrique dois-je déclarer mes revenus mensuels AIRBNB ?
Je ne trouve rien correspondant ! Est-ce dans "autres revenus non salariés" ? puis "commercial" ou dans "dans autres ressources à déclarer" je ne trouve rien non plus correspondant....
Je n'ai pas de réponses de la CAF et impossible de les joindre....

Bonjour, dans  autres revenus au pire il vous apelerons pour vous demander l origine , c est ce que fait habituellement,bonne journée !!!!! Chris du jardin du Népal ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour