CUBA reservation impossible?

Daineyis0
Level 1
cuba

CUBA reservation impossible?

Bonjour,

Je suis devenue hote ya pas trop longtemps. Je commence à avoir des demandes d'hébergement pour ma maison, mais gros problème... la réservation ne marche pas. Impossible d'envoyer une demande et de payer sur le site. Vous avez déjà eu la cas? Vous pouvez m'aider svp.

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daineyis0

la question a déja été posé.
Un hote (qui viendra peut être vous répondre) à écrit que les réservations pour Cuba n'étaient autorisées que pour les américains.

Ok du coup comment on peut faire pour les réservations si sur le site on ne peut pas envoyer ni numéro de téléphone ni adresse mail par message? Comment être sur que la personne qui veut venir trouvera l'adresse de la maison si on ne peut pas communiquer sur place?

@Daineyis0

Le site fonctionne normalement pour les américains.

S'ils reservent , ils auront l'adresse et pourront communiquer avec l'hote.

C'est pour tous les autres pays que c'est bloqué.

Merci. J'ai bien compris. Mais il n'y a pas de solutions pour les personnes que veulent réserver depuis un autre pays?

@Daineyis0

Pas tant que les USA n'ont pas changé leur réglementation.

Tous les paiements vers cuba issus des autres pays transitent par une banque américaine sur le sol américain. Et c'est interdit.
La banque initiale (celle du voyageur) peut être condamnée a des amendes de plusieurs centaines de millions de dollars.

Un de mes clients (une banque européenne ) s'en est pris une belle de 850 millions de dollars.

Oulala ok j'ai compris!!!! Une dernière question.... peut on leur dire de payer en espèces sur place?

@Daineyis0

Pas par le site airbnb.
Airbnb ne divulgue l'adresse que si les clients ont réservé et payé.

Et l'hote et le voyageur ne peuvent transmettre leur coordonnées (téléphone et mail) que si la réservation est définitive (payée).

Cependant, 80% de la clientèle Airbnb étant américaine, votre annonce pourrait plaire.

Soignez la présentation en anglais.

Je suis sure qu'elle interessera du monde.

Ok merci beaucoup pour vos réponses!!!!!
Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour