Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Nous venons d'accueillir une personne sur airbnb à Paris et n'ayant pu être présent pour récupérer les clefs, nous lui avons demandé de déposer les clefs dans la boite aux lettres (ce que nous avons fait plusieurs fois). Mais en rentrant ce soir, les clefs n'étaient pas dans la boite aux lettres et la porte de l'appartement était ouverte : lumières allumées, tiroirs retournés, vêtements sens-dessus dessous...
J'ai appelé immédiatement mon ancienne voyageuse qui m'a assuré avoir bien déposer les clefs dans la boite aux lettres comme prévu (je ne doute a priori pas de sa bonne foi).
Je me retrouve donc avec les clefs de mon appartement dans la nature et le besoin de faire intervenir un serrurier pour changer nos serrures en urgence.
Comment cela se passe avec airbnb ? Les cautions et autres garanties censées nous rassurer fonctionnent-elles vraiment ?
Quel est le processus à suivre ?
Merci
Porter plainte contre AIRBNB bien sur ! Au début ils m'ont écrit de porter plainte et de soumettre la plainte, ensuite ils m'ont écrit qu'il n'est pas nécessaire de porter plainte sauf s'il y avait au moins 1 objet de 300 euros ou plus (Ce n'est pas le cas mais le lot dépasse les 300 euros) Maintenant ils me demandent à nouveau de porter plainte pisque je n'ai soumis que des liens vers des objets similaires et les tickets de caisse de remplacement et que je ne peux pas prouver la "Propriété" des objets. Je vais devoir annuler les réservations à venir car je ne vais pas continuer à me faire dépouiller sans rien faire, car cette réservation m'a couté plus de 300 euros de ma poche ! Je ne loue pas pour dépenser ! Airbnb pas sérieux du tout ...
Je ne peux pas prouver la propriété des objets ! les liens vers les même objets et les tickets de caisse sont PINUTS !!! L'an passé un vacancier m'a ruiné un matelas chez ABRITEL, j'ai fourni le ticket de remplacement et c'est tout ! Là on me cambriole, il ne reste plus rien sur les lit ni comme linge et autres alors on m'envoie dans les cordes ! Ils veulent bien toucher mais s'il y à un problème, ils n'assument pas de tout ! Je ne suis pas le genre à réclamer mais quand on me vide mon loft, je ne dis pas AMEN !
Bon l'affaire est close il m'ont fait une proposition chiffrée que j'ai acceptée. Comment je sais qu'elle fait ça tous les ans ? C'est qu'elle m'a dit qu'elle était une habituée d'AIRBNB et que son inscription lors de sa réservation chez moi ne datait que de juin 2019 ! En plus elle sait bien annuler les locations, elle l'a fait pour le 2ème jour alors qu'elle était sur place en milieu de journée et à la fin pour le séjour entier mais comme mes conditions de réservation et d'annulation sont strictes elle n'a pas pu récupérer ses fonds auprès d'AIRBNB heureusement car elle aurait récupéré le montant de sa location plus 524 € de matériel !!!
Merci de nous donner le nom.
Vous pouvez le faire par message privé
( cliquer sur photo ... envoyer message privé )
Vraiment outré de ce qui vous arrive.
Pardon @Chantal544
Merci de nous donner le nom.
Vous pouvez le faire par message privé
( cliquer sur photo ... envoyer message privé )
Vraiment outré de ce qui vous arrive.