Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue un appartement complet, et dans le salon se trouve un canapé convertible. Dans les instructions laissées dans l'appartement l'explication de comment le passer en position lit ou canapé, malgré cela, fin de séjour, un appartement ressemblant à une poubelle et en plus le mécanisme du canapé cassé. Verdict, changement du mécanisme qui m'a tout de même couté 70€.
Ce locataire décline toute responsabilité, mais avant lui le canapé fonctionnait très bien et par enchantement après lui il est cassé !
Je n'ai pas de caution en place à la location, est ce là mon erreure et donc j'en suis définitivement de ma poche?
Merci d'avance
Bonsoir @Alphonse0,
Si vous n'avez pas de caution il est en effet complexe de faire une retenue.
Essayez d'expliquer votre cas au service client d'Airbnb qui pourra surement trouver une solution.
Bien à vous
Matthieu
Bonjour je fais suite au commentaire des autres concernant la caution.
Il vient de m'arriver une experience similaire, sauf que pour ma part c'est un meuble d'époque qui a été cassé parce qu'une personne c'est assise brutalement dessus.
Le problème de la caution gérée par AIRBNB est que si le locataire refuse de considérer que c'est de sa faute AIRBNB refusera de prélever sur la caution au titre de l'ancienneté du meuble (meuble ART DECO de 1920).
Donc la solution que je vous préconise est de demander à l'arrivée un chèque de caution ou du liquide si ils sont étranger qui sera remis à la fin du séjour.
En effet j'ai découvert que l'assurance donc se prévale AIRBNB n'est qu'une entourloupe pour attirer le plus d'hotes car dés qu'on cherche à en user à juste titre, ils vous demandent de faire fonctionner votre propre assurance habitation ou vous laisse en plan tout simplement...
Je serai curieux de connaitre les clauses réel de leurs assurances (le figaro en parle) mais comme il le dit dans son article c'est très très flou.
...et pourtant, Guilhem n'a pas laissé de l'argent, ni des tableaux de valeur dans sa maison. il a expliqué que c'est un meuble qu'on lui a cassé. L'ancienneté du meuble (1920) laisse place à l'interprétation pour les assurances (pour pas payer car ancien et donc vétusté , etc, etc..), mais la même ancienneté peut aussi signifier que l'objet respectif est très cher!!
Comment il faut faire dans ce cas là? Ce n'est pas normal qu'AirBnb couvre que les "désastres" car c'est quand-même rare qu'il y ait des locataires qui viennent tout détruire dans le logement pendant une session de prise de drogues ou autres. Soit je suis naïve, mais ça ne doit pas arriver si souvent que ça. Ce sont toujours "les petites" dommages entre 20 - 100 euros qui sont à l'ordre du jour, pas les dévastations de maisons. J'essaie juste de comprendre. Merci.
Je suis toute nouvelle hôte, mais j'ai bien sur envisagé un problème semblable de mobilier abimé.
Ayant ,durant toutes ces dernières années , accueilli grands enfants et amis, je peux vous assurer, que tout peut arriver. (Lattes d'un sommier cassées, sous le poiuds d'une personne s'asseyant dessus sans ménagement!)
Mais il ne me viendraitpas à l'idée de mettre dans ce gîte des meubles fragiles risquant une dégradation importante.
Il faut que ce soit fonctionnel et pourquoi pas joli, mais pas trop fragile.
Mais l'avenir me dira si ma caution (150€) est suffisante!
Merci à tous de vos suggestions