Bonjour tout le monde,
Je ne postais plus depuis un moment mais je suis confronté à un cas qui en vaut la peine, à mon avis.
Il sera interressant pour tout le monde je pense d'en suivre le déroulement et le traitelent par Airbnb.
Voilà les faits :
Un voyageuse réserve chez moi, pour 4 nuits. La réservaion commence le 25 Janvier.
Une femme seule, de nationalité Roumaine.
Avec l'expérience, je fais systématiquement des vérifications de mon coté pour les réservations de femmes seules.
Donc, comme à mon habitude, je tape son numéro de téléphone sur Google.
BINGO ! Elle se prostitue. (Attention, âmes sensibles :[données cachées selon les principes du CC]
Je tombe donc sur une fiche très détaillée faisant figurer les éléments suivants :
- Son visage et numéro de téléphone. C'est bien elle, aucun doute.
- Son activité. Elle se prostitue, aucun doute.
- Ses "dates de tournées" (sic), elle sera dans ma ville aux dates correspondant à son séjour chez moi.
Je contacte donc Airbnb et demande :
- L'annulation au torts exclusifs du voyageur de cette réservation, pour non respect des Terms and Services. Il est interdit par la Loi Francaise d'heberger des activités de prostitutions.
- Le banissement de ce profil pour ne pas que d'autres hôtes de la communauté soient impliqués et risque d'etre accusés de proxénétisme en hébergeant des prostituées.
Le dossier est transmis a "Confiance et Sécurité", sur un petit air de "on est pas bien sur qu'elle va se prostituer quand même vous savez ..."
Ah, on est pas sur ?
Identité certaine.
Activité certaine.
Date de déroulement de l'activité certaine.
Reconnu par le voyageur lui même, sur un site, accessible à tout public.
Donc, j'attends la suite. Je vous la ferais connaitre, bien sûr.
Sachez en tout cas que même si la réponse était favorable, elle est très très loin d'être immédiate..
Communauté de confiance ? Verification des profils ?
Il m'a fallut 10 secondes pour demasquer ce voyageur qui sévi depuis Octobre 2017 ... Quelle blague 🙂
[image cachée selon les principes du CC]