Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai établi pour mon appartement une caution à 500€.
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà du demander une retenue sur la caution et comment cela se passe en cas de dégât.
Est-il possible par exemple de faire une déduction sur la caution lorsque le ménage de départ n'a pas été fait ?
Si ce n'est pas le cas, pouvons-nous demander aux voyageurs un chèque de caution ménage ?
Par ailleurs, j'ai un gros problème avec ce que souhaite nous imposer Airbnb à partir du 1er juillet : je fais de la location d'appartement et pas de la blanchisserie !!!
Non seulement je suis sans arrêt sollicitée par la plateforme pour réduire ma durée de séjour à 1 jour, mais en plus il faudrait que je baisse les tarifs et que je fournisse draps et serviettes pour bien moins de 50€ la nuit !
CA DEVIENT DONC DE LA CONCURRENCE DÉLOYALE A L'HÔTELLERIE et ça me dérange de plus en plus...
Bientot, grâce à ces nouvelles règles, je vais devoir augmenter les tarifs (je n'ai pas trouvé de pressing gratuit !) et donc priver les voyageurs à petit budget car ils n'auront plus la possibilité d'emmener leur linge de maison pour réduire la facture....
JE SUIS UN PARTICULIER QUI LOUE UN APPARTEMENT EN VILLÉGIATURE, JE NE SUIS NI UN HÔTEL, NI UNE BLANCHISSERIE !
Et j'aimerais bien être entendue....
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Céline124, Coucou tout le monde, regardez le post que je viens de mettre sur la garantie Hote. Airbb n'a pas prélévé sur la caution du voyageur mais aura préféré faire jouer sa propre garantie. On entends souvent les hôtes qui auront eut des soucis mais là vous avez un retour positif, donc pas de panique.
Bonjour @Céline124
1/ respirez.
2/ utiliser la barre de recherche du forum où 5 posts sur le même sujet ont déjà été ouverts
3/ et vous tomberez sur cet excellent post pour relativiser :
Bonjour Gilles et Nathalie,
Et merci pour vos réponses et le lien vers Grégory... il a des solutions intéressantes...
Pour la caution, c'est airbnb qui la gère.
Les transactions hors site sont strictement interdites.
Airbnb ne la débloque pas pour le ménage mais pour les bris sous certaines conditions dont la production de la preuve que c'est bien du fait du voyageur et sans aucune autre cause possible (usure, vétusté...).
Les voyageurs font propres.
Les hôtes font le ménage.
Ce ne sont pas les voyageurs qui vont faire la poussière derrière le canapé, enlever les cheveux dans la bonde, nettoyer le noir autours des poignées etc.
coucou tout le monde,
alors là : j'adore et je crois que cela peut devenir un slogan : "les voyageurs font propre, et les hôtes font le ménage" ..
tellement vrai !
bravo pour cette pensée qui va illuminer ma journée : j'ai du ménage à faire !
bises à tous
chantal
Les voyageurs détestent payer les frais de ménage et ne trouvent pas sales les cheveux dans les bondes ainsi que les traces dans les wc.
Les voyageurs estiment qu’ils ont déjà largement payé et que vous devez tout fournir (draps ,serviettes,épicerie de base,savon...)pour moins de 40 euros .
Sans oublier la taxe de sejour qui est un vol et que vous perdez une fois sur deux pour rester courtois.
Bonjour @Céline124, Coucou tout le monde, regardez le post que je viens de mettre sur la garantie Hote. Airbb n'a pas prélévé sur la caution du voyageur mais aura préféré faire jouer sa propre garantie. On entends souvent les hôtes qui auront eut des soucis mais là vous avez un retour positif, donc pas de panique.
Merci beaucoup Maeva pour ce retour positif, j'en suis sur la plateforme que depuis aout dernier et je commençais à m'inquiéter en voyant tout ce négatif de la communauté.
C'est très francais, quand ca va bien, les gens ne disent rien mais quand ca va mal, ils vont sur tous les forums et sites internet possibles et imaginables pour pleurer.
Donc le forum, c'est le bureau des pleurs.
Mais il est très utile car on y apprend les nombreuses modifications apportées par Airbnb, on y cotoie des gens sympas avec beaucoup d'humour et on apprend beaucoup des erreurs des autres.
Du coup, comme on connait les nouveautés Airbnb , on peut adapter l'annonce et le réglement intérieur.
Savoir comment réagir ou quoi répondre quand un voyageur ne respecte nos régles ou les régles AIrbnb (ex : réservation pour 4, ils arrivent à 6).
Et quelquefois, un membre vient raconter une jolie histoire.
airbnb nous oblige à fournir le linge de maison = rien de plus facile pour les voyageurs (surtout pour 12 couchages comme propose ma maison de bord de mer) de partir avec des serviettes et des taies d'oreiller = la société de conciergerie qui gère ne peut pas tout compter => résultat ? est-ce que la caution peut fonctionner ou bien est-ce pour "ma pomme" ????.............
Bonjour @Bertrand-Et-Colette0,
Nous avons récemment publié plus d'informations sur les équipements de base: les hôtes ont le choix s'ils les fournissenet ou pas, mais il est conseillé de le faire.
Bonne journée,
Kirstie
à quoi correspondent ces "level" de 1 à 10??
Les "Levels" reflètent le niveau d'activité ici sur le CC des membres de la communauté, "Level 10" est pour ceux qui sont les plus actifs. "Activité" comprend combien de posts écrits, compliments reçus, pages lus etc. par ce membre.
bonjour @Bertrand-Et-Colette0
Idéalement, il faudrait un mail Airbnb où le voyageur mentionne qu'il a emporté 'par erreur' une serviette (oubliée dans le sac de plage) ou taie (ça c'est plus rare sauf s'ils l'on pourrie en faisant une décoloration de cheveux).
S'ils l'ont pourrie, vous pouvez faire des photos et les envoyer au site avec la facture d'achat et demander une retenue sur la caution.
Selon les cas, Airbnb décide que c'est de l'usure normale ou pas et rembourse ou pas.
Quand il rembourse, Airbnb rembourse au prix du made in China.
Pour les vols, c'est plus compliqué. C'est pour cela qu'il vaut mieux que le voyageur admette qu'il a a emporté la serviette dans le sac de plage.
Vous pourrez alors faire une demande de remboursement ou de retenue sur la caution.
La conciergerie ne peut pas tout compter mais un lit sans draps ou oreiller, ca se voit tout de suite non?
Pour les serviettes, si elle les lave, elle devrait vous dire combien elle en a lavé.
Enfin Airbnb a fait machine arrière sur l'obligation de faire les lits.
Vous pouvez louer sans les produits de base en décochant l'annonce et en prévenant les voyageurs d'apporter leur linge de maison.