Caution et frais de ménage?

Résolu !
Nicolas285
Level 1
Tours, France

Caution et frais de ménage?

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir des informations car je ne saisi/trouve pas toutes les infos sur le site. 

Si je ne mets aucun frais de ménage et que je stipule dans les conditions que l'appartement doit être rendu propre, que ce passe t'il si ce n'est pas fait? Qu'elle recours j'ai?

De même pour la caution, je n'en mets pas donc que ce passe t'il si des objets sont cassés ou volés au cour d'un séjour?

Dans l'attente de vous lire. 

Cordialement

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Si vous ne mettez pas de caution, les voyageurs peuvent casser votre vaisselle, pisser sur vos matelas, déchirer vos draps et rayer votre parquet, Airbnb ne pourra en aucun cas vous indemniser. Si vous mettez une caution, vous vous "couvrez" contre ce type de désagrément (je mets des guillemets car en général airbnb préfère rester favorable au voyageur, mais ça c'est un autre débat). En tout cas, sans caution, c'est très risqué.

Si vous mettez des frais de ménage, ne vous attendez pas à ce que l'appartement soit rendu propre : même si les frais sont de 5 euros, les gens estiment avoir payé donc pouvoir partir sans laver la vaisselle ni déboucher les chiottes.

Il vaut donc mieux ne pas en mettre, mais alors, raison de plus pour exiger de rendre les lieux propres. Si vous mettez dans l'annonce que le logement doit être rendu propre (que vous mettiez ou non des frais de ménage), et que les voyageurs partent sans nettoyer, ce n'est pas une raison de retenue sur caution aux yeux d'airbnb. Par contre, ce que vous pouvez (et même devez) faire, c'est leur foutre un commentaire pourri du style : "le logement a été rendu sale". Afin que les futurs hôtes sachant à qui ils ont affaire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

34 Réponses 34

oui pardon, à @Sylviane16

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier2  Bonjour

Sylviane avait ecrit son message en fevrier...2017 ! Et à l'epoque dejà, elle etait sans nul doute , tombé sur le " super incompétent " au telephone...

il a toujours ete interdit par le site de demander, du cash ou... un cheque ! 

C'est ecrit partout !  Mais, d'autres sites autorisent cette pratique de la gestion de la caution par l'hôte , helas... pas sur airbnb !

Dominique1301
Level 2
Granville, France

@Nicolas285 @Elodie-Et-Raja0 @Beatrice30 @Didier2 

Bonjour, je lis ce message car je viens d'avoir la mésaventure de retrouver mon logement sale, car ménage non fait.

J'ai donc regardé ce que mettaient les hôtes en ce qui concerne le ménage, et ça amène la question suivante : est ce possible de mettre  : "si vous ne voulez pas faire le ménage, dites le moi en arrivant , et je vous demanderai un chèque de 40 €" ,  lu sur une annone.

Merci de  vos remarques , Dominique

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Caroline2073 bonjour, il semblerait qu´avec les asiatiques il y ait un comportement bcp moins responsable et écolo, genre laisser systématiquement les lumières allumées...

je le sais pour l´avoir lu de façon récurrente sur le forum et d´hôtes différents.

Ce n´est pas un commentaire péjoratif vis à vis des asiatiques mais une simple constatation. 

En tt cas c´est comme cela que je l´interprète.

Isabelle

@Caroline2073 

Bonjour

Pensez à mettre une arobase devant le prénom de la personne à qui vous vous adressez, elle sera prévenue de votre post.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour