Caution ou pas caution

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Caution ou pas caution

Pensez-vous que la mise en place d’une caution soit un frein à la location? 

 

Pensez-vous que je devrai en mettre une si oui quel montant me conseillez-vous? 

 

Le lien de l’annonce et le suivant : 

https://www.airbnb.fr/rooms/28661090?s=51

 

Dans le cas où je metterai en place une caution comment la récupérer en cas d’objet cassé ou de vol? 

Comment prouver qu’un objet a été cassé ou disparu s’il n’y a pas eu d’état des lieux de fait? 

 

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

 

Je tournerais le problème autrement.

Pensez-vous que l'absence de caution attire les sangliers qui vont tout vous dégrader ? Réponse : oui.

 

En cas de casse, il faut faire une demande de retenue sur caution par aibnb.

Vu votre bien, là comme ça, je dirais 200-300 euros de caution...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Je Merci pour les liens. 

 

En lisant le premier je m’apperçois que la caution n’est pas débité sur le compte du voyageur lors de sa réservation, ce qui est une bonne chose. 

 

Par contre celà n’est pas clairement indiqué en mode voyageur lors d’une recherche sur une annonce. 

 

Je pose la question à ma compagne qui s’occupe de nos réservations lorsque nous voyageons et elle me dit ne pas choisir les logements avec caution car elle avait peur que la caution soit débitée lors de la réservation. Même si rendu après cela aurait pu être contraignant. 

 

Je me demande donc si d’autres voyageurs pourraient avoir le même comportement et je pense que oui. 

 

Il faudrait que Airbnb améliore sa signalétique et indique de manière très visible (peut-être en rouge) :

 « Votre caution sera débitée uniquement en cas de problème avec le logment, cette caution ne sera pas débitée lors de la réservation »

 

Une autre question me vient alors : 

existe-t-il une rubrique permettant d’intéragir directement avec l’équipe de développeurs du site? 

Ou peut ont devenir client testeur de manière bénévole ?

 

Il me semble que nous sommes des millions de clients testeurs potentiels et nous pourrions leur apporter beaucoup de recommandations utiles. Et il me semble aussi que Airbnb à encore beaucoup de chemin à parcourir, car il reste difficile d’utilisation, de paramettrage et comporte des algorithmes pas toujours cohérents.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Grégory-and-Maude0,

 

C'est un bon sujet de discussion !

 

Si vous avez une idée d'une amélioration du site, n'hésitez pas à la partager sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback, vos commentaires et vos suggestions sont toujours les bienvenus. Vous pouvez également partager vos commentaires au sujet d'Airbnb sur le CC, je fais parvenir les commentaires aux équipes concernés. 

 

Merci et bonne soirée,

Kirstie

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Ok merci

Bonjour

tout à fait d'accord les parametrages ne sont pas du tout intuitifs et la navigation sur ce site 

reste compliqué c'est dommage!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour