Caution vs commentaire

Raphaël-Et-Julie0
Level 1
Valleraugue, France

Caution vs commentaire

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui  j'ai eu de la casse dans mon gîte: un canapé-lit bz qui avait 5 ans a été completement cassé .

Les voyageurs disent maintenant qu'il était usagé et qu'il s'est cassé dès qu'ils l'ont ouvert. Mais ils ne me l'ont pas dit et je m'en suis rendu compte en faisant le ménage apres leur départ !

ils ont refusé la demande de conciliation que j'ai faite sur le site, et maintenant je me demande si ça vaut le coup que je fasse un recours sur Airbnb, en risquant des commentaires désastreux ...

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Julie .

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sur que vous devez faire un recours par le centre de résolution.

1- pour être dédommagée.
Prenez des photos. Envoyez un devis d'un bien similaire ou sa facture si vous l'avez gardée.

2- ne pas en faire ne les empêchera pas de faire le commentaire qu'ils veulent.

3- airbnb est une communauté basée sur la confiance. Vous devez prévenir les autres hotes de manière neutre et factuel:
'X a respecté les heures d'arrivee et de départ. La maison était propre quand ils sont partis. Cependant , ils ne nous ont pas prévenus qu'ils avaient cassé le BZ et ont refusé de nous rembourser. Heureusement airbnb nous a soutenu et la caution a été retenue.'

Avis personel :
Ce voyageur n'a pas bien agit.
Il aurait dû vous prévenir.
Pour les objets laissés à la disposition des locataires, ils doivent être faciles d'utilisation sinon les gens forcent et cassent.
Mon expérience personnelle des BZ est très mauvaise. Durs à ouvrir et à fermer et quand on y arrive, le parquet est rayé.
Je ne recommande le BZ à personne dont ce n'est pas pour une utilisation strictement personnelle.
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Raphaël-Et-Julie0

à mon avis, si le BZ a 5 ans, il était en fin de vie, il y de fortes probabilités que vos voyageurs ne soit pas responsable de la casse et que Airbnb ne prenne pas en compte votre demande.

Personnellement, je viens de changer un clic clac qui avait à peu près le même age et qui donnait des signes de fatigue. J'ai préféré le remplacer avant qu'il lâche pendant d'un séjour.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne pense pas qu'ils l'ont cassé EXPRES. De la même façon si nous louons un appartement pour une longue durée (location mobiliée classique), nous sommes responsables des meubles de ce logement et on les change à la demande. 

Et 5 ans c'est un age "avancé" pour ce type de meuble. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour