Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai fait une réquête à une locataire suite à un dommage via le centre de litige.
La locataire m'a réglé via le site. Cependant, elle continue à recevoir des sollicitations de la part d'Air BNB pour effectuer le paiement.
Comment puis-je passer le statut du litige de "en attente" à "résolu".
Je vous remercie.
Claire
vous vous ne répondez pas a la question
Je porte plainte ou ????? je depose une plainte ou ?
Mise en demeure en recommandé avec AR au siège de Airbnb France à Paris de vous payer sous huitaine toutes les sommes dûes.
Portez plainte à la police ou à la gendarmerie si la mise en demeure n’est pas suivie d’effet.
Faites-vous assister par votre assurance juridique.
Vous vous portez plainte contre Airbnb France.
Charge a Airbnb de poursuivre les hackers.
Le hacker est le problème de Airbnb. Pas le vôtre.
Votre probleme est que Airbnb vous paye les sommes dûes car contractuellement Airbnb est en charge des paiements.
Chacun sa m...
OK. merci pour cette réponse qui me convient Thierry
Je crois comprendre.
Airbnb a payé le hacker et a remboursé peut être illégalement le voyageur.
Les arrhes sont dûs.
Si c’est bien cela qui s’est passé, votre compte passe en négatif et Airbnb commet 2 infractions .
Payer sur un compte pyonner alors que l’hôte est domicilié en France et rembourse des arrhes non remboursables.
Quel était le motif de l’annulation ?
Et ne pas vous verser les montants des locations effectuées.
Mazette!
Si Airbnb m’avait traitée comme ça, j’aurai fui à toutes jambes et tant pis pour les voyageurs suivants qui se seraient retrouvés à la porte.
Faut pas pousser mémé dans les orties!
OUI il y a eu un ajustement sur mon compte (je ne sais pas pourquoi ) ce qui a rendu mon compte négatif
effectivement en cherchant un peu plus
Mon voyageur a annulé mais j'aurais du percevoir l'argent car il a unué trop tarvicement
et je trouve sur sa réservation annulé ceci. donc il a bien été remboursé alors que c'est moi qui aurait du encaisser cet argent .... au lieu de cela on a mais un ajustement sur mo, compte de
-988,97
Frais de chambre pour 13 nuitsFrais de serviceRemboursement voyageur
0,00€ |
0,00€ |
988,97€ |
OUi. non je crois que le compte Payoneer a été versé à l'étranger car c'est comme une carte prépayé on ne sait pas qui l'encaisse
bien oui ça pousse un peu on en veut plus de AIRBNB.
la hollandaise arrive samedi mais si je la mets de hors on va me demander de payer
il faut que ce soit elle qui annule
Honnêtement j'en ai assez sur airbnb en cas de problème y a personne.
J'ose pas imaginer si quelqu'un détériore l'appartement et met le feu
j'imagine la m**** que c'est personne ne répond a vos messages , personne ne répond au téléphone (on va ouvrir un dossier , on va demander au département des regements de vous appeler) et RIEN !!! donc je compte quitter cette plateforme car en cas de souci personne
En faite je crois comprendre que quand ce voyageur a annulé sa réservation il a été remboursé c'est ce qui apparait et que tout est comme si c'était nous qui avions annulé et on une régularisation il y a eu une mauvaise manipulation dans cette annulation et on est 2 fois pénalisés et je ne trouve pas de solution car personne ne veux prendre en charge notre problème
voir le texte ci dessous
Si vous annulez une réservation après le début du séjour, nous déduirons le montant du remboursement de votre prochain versement (ou de vos prochains versements jusqu'à l'obtention du montant total). Le remboursement apparaîtra sous forme de régularisation dans votre historique des transactions.
Si vous avez reçu une demande d’annulation avec la question :
« êtes vous d’accord pour annuler ? »
Il faut répondre NON je peux recevoir le voyageur.
Si l’hôte répond OUI je suis d’accord pour annuler, le voyageur est intégralement remboursé et l’hôte à des pénalités.
C’est légal.
Ce qui ne l’est pas c’est un compte pyonnier sur un hôte domicilié en France.
Le voyageur peut aussi avoir appelé Airbnb en lui racontant une histoire à dormir debout et Airbnb à tout remboursé (illégal sans l’accord de l’hôte).
Quand vous dites annulation tardive?
quel délai? Le voyageur était il déjà arrivé?
Quel était le motif de l’annulation ?
merci pour vos réponses
Nous n'avons jamais rien recu. êtes vous d'accord pour annulé
J'ai retrouvé un mai de airbnb ou le voyageur a dit s'être fait piraté son compte et que c'était pas lui qui avait réserver ce voyage
Non le voyageur a réserver quelques jours avant de venir et à annuler presque en meme temps
On a pas eu de question
J’ai seulement vu une réservation qui a été tres vite annulé c’est tout
J’ai eu ce mail là. Suite à ma réclamation
Mais on aurait du encaisser cette réservation annuler à moins de 7 jours de l’arrivée
Ainbnb support 7 mai 2019. A 09 :23
Bonjour Thierry,
Je suis Cyril de l'équipe Voyage de Airbnb, j'espère que vous allez bien
Je vous contacte suite à la réservation de Cédric, qui a été annulée, car son compte a en effet été piraté
Concernant le paiement qui apparaît dans votre historique de transaction, j'ai contacté mes collègues afin d'avoir un second avis sur ce qui a pu se passer, car puisqu'il a automatiquement été bloqué par notre système, il ne devrait pas apparaître
Néanmoins, rassurez-vous, si vous avez besoin d'un mail attestant que vous n'avez pas reçu ce paiement destiné à votre mairie ou autre je peux vous le rédiger
Très bonne journée à vous,
Cyril
Ok. C’est clair maintenant.
C’est la plus vieille arnaque du monde Airbnb.
1/ votre compte n’a pas été piraté.
c’est le compte du voyageur qui l’a été.
2/ le hacker a fait une (ou plusieurs) réservation sur des annonces et a annulé sans pénalité dans la foulée (< 48h) pour récupérer la somme intégrale de la réservation après avoir changé le compte.
Il a donc débité la CB du voyageur et recredité son compte.
Portez plainte.
C’est une arnaque.
Airbnb est responsable de la sécurité des comptes et des paiements.
Ils sont tout simplement en train de financer leurs manquements et les hackers avec l’argent des hôtes.
Il est normal que le voyageur (celui du compte piraté) ait été remboursé!mais il est illégal de vous faire payer.
Airbnb est seul responsable.
OK, mais c'est quand meme compliqué.
il faut faire une injonction de payer à airbnb avec un délais sous 8 jours ou 15 jours
et au bout du délais aller en justiste (assignation par huissier 400 euros d'huissier + frais avocat )
ok petite aide de notre assistance juridique de 150 à 200 euros
Quelle galere ...et quelle energie de malade ....ça demande
Y a t'il des gens dans la communauté qui ont solutionné ce genre d'arnaque avec AIRBNB ? et comment ?