Chambres privées

Chambres privées

Bonjour,

Mon inscription sur le site est récente.  J'avoue que je n'ai pas tout capté. J'ai besoin d'aide.

J'ai 4 chambres disponibles chez moi, mais je ne veux pas louer mon logement en entier (ce qui voudrait dire que je ne dois pas être là pendant  la location?).

Pour detailler l'annonce, j'ai pas eu le choix. Néanmoins dans la description, j'ai bien mentionné chambres chez l'habitant...etc

Mais certains ne comprennent pas. Y a t il une solution?

Merci infiniment

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Angela49,

il faut faire autant d'annonces que de chambres ou de combinaisons (il y a des gens qui voudraient réserver 2 chambres par ex., ou 3 et vous vous voudriez pouvoir offrir à la location les autres pendant le même temps) et être très claire sur cette situation, ainsi que sur le caractère privé ou partagé de la ou des salles de bain, des toilettes etc...

Cela évitera des déconvenues et du temps perdu à vous et à vos voyageurs ; de plus, l'annonce et en particulier son réglement intérieur constituent les bases sur lesquelles Airbnb tranche les litiges.

Bonne soirée

Anne

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Angela

L'annonce n'est pas conforme.
Logement entier , c'est sans hote dedans.
Vous allez au devant de nombreux problemes et airbnb ne vous soutiendra pas en cas de reclamation client.

Si vous avez 4 chambres a louer, vous pouvez faire 4 annonces :
- 1 chambre 2 voyageurs
- 1 chambre 3 voyageurs en precisant que c'est dans 2 chambres
- 1 chambre 4 voyageurs en precisant que ce sont x chambres
Etc.

Precisez les regles de partage de la salle de bain, cuisine, qui fait le menage?

Verifiez l'accoustique entre les chambres, les WC, la salle de bains.
S'il est mauvais, il est déconseiller de louer a des groupes qui ne se connaissent pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour