Changement d'horaire sur l'arrivée du voyageur

Résolu !
Francois34
Level 1
Annecy-le-Vieux, France

Changement d'horaire sur l'arrivée du voyageur

Bonjour,

une personne ayant loué mon appartement devait arriver vers 16h, il s'avère qu'il ne pourra être present avant 22h00.....

Ai je un recours ?.... Je suis le plus arrangeant possible, mais là, cela fait tard, et il me demande en plus de pouvoir rester une nuit supplémentaire....bon ça, ce sera non, mais la façon de faire est peu orthodoxe....

Bref, les arrivées sont tjs en mode flexible, mais comme nous avions convenu d'un horaire d'arrivée, et qu'il la modifie le jour même de son arrivée, que puis je faire ?

Merci

Meilleure réponse

si au moment ou il a réservé , il n'y a avait pas de plage horaire paramétrée, alors contractuellement , il peut arriver entre 00:00 et 23:59.

Un petit café et le sourire pour celui la ou mettez la clé sous le paillasson et tout ira bien. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Francois34

Quelle est la plage horaire du check in indiquée sur votre annonce ?

flexible ne veut pas dire grand chose et ouvre la porte à tous les abus ...

( je ne peux pas voir le profil, le forum merdouille toujours, et me renvoie sur un forum anglophone quand je vais sur le profil ...) 

Francois34
Level 1
Annecy-le-Vieux, France

Alors à la base, je n'avais pas défini d'heure (ce qui était le cas lorsque ce monsieur à reservé), afin de pouvoir acceuillir ceux qui ont des horaires particuliers, car comme c'est moi qui valide les reservations, ce n'est qu'après avoir échangés que je alide les reservations....

Dorénavant, j'ai mis un créneau horaire défini....

Mais serais je en droit de refuser la venue tardive de ce monsieur ? (22h au lieu de 16h)

si au moment ou il a réservé , il n'y a avait pas de plage horaire paramétrée, alors contractuellement , il peut arriver entre 00:00 et 23:59.

Un petit café et le sourire pour celui la ou mettez la clé sous le paillasson et tout ira bien. 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Hélas mon cher @Francois34 cet aspect du check-in n'est pas évident, nous avons déjà traité ce point, et je vous invite à consulter ce sujet pour bien comprendre les tenants et aboutissants.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Voyageur-arriv%C3%A9-apr%C3%A8s-l-heure-pr%C3%A9vu-du-check...

Bon courage, Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour