Changement de compte bancaire

Résolu !
Nadine14
Level 1
L'Escala, Spain

Changement de compte bancaire

Je suis en train de changer de compte bancaire.Comment puis-je rentrer la nouvel IBAN BIC ? 

Merci

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@JeanPierre10,

On ne peut pas modifier un mode de versement. Il faut:

1- rentrer le nouveau mode de versement.

2- le faire vérifier par Airbnb (virement test de 0,01€) en ce moment c'est long.

3- une fois le nouveau mode de versement ajouté et vérifié, le paramètrer en mode de règlement par défaut.

4- supprimer l'ancien compte (attention si vous avez des demandes/réservations en cours il vous faudra attendre quelles soient terminé pour pouvoir le supprimer).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Nadine14

Pour ajouter/modifier un mode de versement :

1. Rendez-vous sur la page Compte sur airbnb.com.
  2. Cliquez sur Préférences de versement à gauche.
  3. Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays. 

Bien à vous

Matthieu

Je dois changer mon compte bancaire (celui que j'ai renseigné à mon inscription ne sera bientôt plus valide). Je suis alléé sur la page et impossible de faire une modif (franchement je ne comprends pas que ce soit si difficile d'accéder à un changement sachant que bientôt en France on sera amené à changer de banque facilement donc nouveaux comptes....).

Actuellement je refuse les demandes à cause de ce problème.

ca veut dire quoi "impossible de faire une modif" @Gabrielle15

message d'erreur? a quel moment? a partir de quel support ? PC ? quelles actions avez vous faites ?

parce que "ca ne marche pas", c'est un peu léger pour comprendre un probleme...

L'ajout de compte ne fonctionne pas convenablement avec certains navigateurs, pas de message d'erreur, tout reste grisé et ça mouline pendant des plombes sans changement effectif.

Seule solution essayer avec un autre navigateur.

Personnellement j'ai essayé d'ajouter un compte avec SeaMonkey nada pas moyen, aucune indication, pas de message d'erreur, rien page écran figé en attente indéfinie sans perturber aucune autre fonction de l'ordinateur ni même du na vigateur en question.

J'ai la même manip avec Firefox c'était réglé en deux temps 3 movements sans le moindre problème, pourtant ces deux navigateurs sont très similaires tous deux édités par la fondation Mozilla. Allez comprendre??

en informatique , similaire ne veut pas dire compatible @Robert346.

Je travaille dans une boite éditeur de progiciel.
Même progiciel , même client, même paramétrage, 1 base de test et 1 base de prod, il peut arriver qu'un nouveau programme marche sur l'une et pas sur l'autre.

En général, c'est parce qu'un des composant est installé sur l'une ou pas sur l'autre ou pas dans le même ordre ou qu'un traitement n'a pas été lancé...

bref , ca peut être n'importe quelle raison.

je change de banque, comment procéder pour remplacer les coordonnées IBAN de cette banque par les coordonnées IBAN de ma nouvelle banque?

Anonymous
Non applicable

@JeanPierre10,

On ne peut pas modifier un mode de versement. Il faut:

1- rentrer le nouveau mode de versement.

2- le faire vérifier par Airbnb (virement test de 0,01€) en ce moment c'est long.

3- une fois le nouveau mode de versement ajouté et vérifié, le paramètrer en mode de règlement par défaut.

4- supprimer l'ancien compte (attention si vous avez des demandes/réservations en cours il vous faudra attendre quelles soient terminé pour pouvoir le supprimer).

c est un peu complique

Ali80
Level 1
Paris, France

Bonjour, je viens de m'apercevoir que le compte bancaire enregistré sur Airbnb n'était plus le bon (je l'ai clôturé il y a plusieurs mois déjà). J'attends un virement de la part d'un hôte qui vient de séjourner chez moi. Je viens de mettre à jour mon IBAN sur l'espace mon compte sur le site. Que faut-il faire pour être correctement crédité et que le virement ne soit pas "perdu"? Merci par avance pour votre aimable réponse. Ali

Loreen4
Level 2
Lyon, France

Bonjour il m'arrive la même situation, comment faire ? 

@Loreen4 @Ali80 Bonjour je rencontre exactement le même problème que vous 😔 puis-je svp savoir comment c’est terminé votre problème ? Avez-vous récupérer le virement ? 
merci pour votre retour. Bonne soirée 

JeanPierre10
Level 2
Liévin, France

bonjour

cela me rassure de ne pas être le seul.......

à ce jour je n'ai reçu aucun commentaire, si ce n'est le votre qui me confirme rencontrer le même problème. Alors comme vous: Que Faire?

J'imaginais que la communauté répondait en réagissant plus rapidement

Il faut dire qu'en période de vacances nous sommes tous moins réactifs

Marie--José0
Level 1
Rodrigues District, Mauritius

Bonjour. ça fait plus d'un mois que j'essaie de changer mon compte bancaire sans succès. je ne sais pas d'où vient l'erreur. mais quand vous dites :

1. Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays. 

entrez votre adresse: l'adresse de la banque, mon adresse perso ou l'adresse de mon établissement?

merci de votre aide 

Katia-Et-Bruno0
Level 2
Chastanier, France

pouvez vous me dire comment changer de compte bancaire pour encaisser notre location. Je change de banque et je trouve incroyable que l'on ne puisse changer de compte sur airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour