Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je suis actuellement dans un Air Bnb et j'aimerais faire venir quelqu'un pendant une semaine.
J'en ai parlé avec mon hôte, il est d'accord, mais il ne sait pas comment cela fonctionne.
J'ai suivi ce qui était dit dans ce lien : https://www.airbnb.fr/help/article/1363/can-i-change-my-reservation-during-the-trip
Edit : ce lien également (quasi similaire d'ailleurs...) : https://www.airbnb.fr/help/article/913/can-i-change-a-reservation-as-a-guest
J'ai donc essayé de changer le nombre de voyageurs, mais au moment où je change le 1 en 2, un message en rouge apparait : "La réservation a déjà commencé. Vous ne pouvez pas modifier le nombre de voyageurs de cette réservation."
Que suis-je censé faire ? Sachant également, que cette "nouvelle" personne ne sera là que pendant une semaine, et non pendant la totalité du séjour, donc n'est pas censée payer pour toute la durée du séjour, mais seulement pendant cette semaine.
Est-ce que la modification doit d'abord venir de mon hôte ? Et je devrais ensuite l'accepter ? Si oui, est-ce qu'il pourra choisir uniquement les jours qui conviennent ou sera-t-il obliger de choisir tout le séjour ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Pierre-Antoine2
Effectivement , on ne peut modifier la réservation qu'a partir du moment ou le paiement n'a pas été déclenché par Airbnb.
Après il faut faire une nouvelle demande de réservation.
Mais comme la votre est commencée, ce n'est pas possible de faire une demande en milieu de séjour.
La possibilité qui vous reste est :
1/ faire une demande de modification des dates du séjour pour terminer la votre la veille de l'arrivée du copain.
L'hote doit l'accepter puis vous serez remboursé de la différence entre les ancienne et nouvelle dates de fin.
2/ quand l'hote a accepter la modification de date, vous procédez à une nouvelle demande de réservation copain inclus commencant le lendemain de la fin du 1er séjour - l'hote doit désactiver le jour de ménage s'il en a paramétré un.
3/ vous faites une autre demande de réservation commencant le lendemain du départ de copain pour terminer votre séjour.
En espérant que vous n'invitiez pas la tante et la cousine...
bonjour @Pierre-Antoine2
Effectivement , on ne peut modifier la réservation qu'a partir du moment ou le paiement n'a pas été déclenché par Airbnb.
Après il faut faire une nouvelle demande de réservation.
Mais comme la votre est commencée, ce n'est pas possible de faire une demande en milieu de séjour.
La possibilité qui vous reste est :
1/ faire une demande de modification des dates du séjour pour terminer la votre la veille de l'arrivée du copain.
L'hote doit l'accepter puis vous serez remboursé de la différence entre les ancienne et nouvelle dates de fin.
2/ quand l'hote a accepter la modification de date, vous procédez à une nouvelle demande de réservation copain inclus commencant le lendemain de la fin du 1er séjour - l'hote doit désactiver le jour de ménage s'il en a paramétré un.
3/ vous faites une autre demande de réservation commencant le lendemain du départ de copain pour terminer votre séjour.
En espérant que vous n'invitiez pas la tante et la cousine...
C'est une situation un peu compliquée mais cela est une bonne solution @Nathalie-Et-Gilles0, merci!
On va essayer cela ce soir, je vous remercie.
Je me dis qu'éventuellement, il faudrait changer le centre d'aide, ou rajouter ce point dans la FAQ du forum 😃
bonjour, j’étais sur une autre question mais je suis tombée sur celle ci.
A mon avis, il y a aussi une solution à adopter c'est que le voyageur envoie de l'argent à l'Hôte à travers la possibilité donnée par AirBnb en appuyant sur le bouton "Envoyer ou demander de l'argent", et dans ce cas, le voyageur peut envoyer uniquement le montant d'une semaine relatif au 2ème voyageur.
bon c'ètait une réponse au pasage si jamais quelqu'un ait le mm problème.
merci.
le hic dans cette solution est que la réservation est toujours pour 1 personne.
Et pour des raisons d'assurance et de respect des conditions générales du site, le nombre de personnes sur la réservation doit être égal au nombre de personnes accueillies.
En cas de litige, Airbnb se dédouane de toute responsabilité pour ...non respect des conditions générales.
Je suis dans ce cas precis en ce moment ! Une RI en decembre pour 1 pers , avec un message laconique , je repond aussitot, demandant, si vraiment une personne , " une photo reconnaissable " , la confirmation de lecture du règlement, la vue des 3 etages etc.... pas de reponse !
La semaine derniere, je contacte airbnb , pour la photo , je l'obtiens dans la journee, et la, la voyageuse me,dit, NOUS arriverons à telle heure ! ... alertée, je demande pourquoi NOUS, vu qu'elle est normalement seule ... et là, bingo , c'est une famille, et ils sont 4 ! ...
rebelotte avec airbnb , qui contacte la voyageuse, modifie la resa, mais..... etrangement, le nombre est bien modifié, mais... le changement du paiement ne s'actualise pas !
J'en informe airbnb, et on me dit , ne vous inquietez pas, c'est un " problème informatique " .... admettons !
Sauf que.... hier, je reçois une info précisant, que le paiement à echouer, donc, la modification estANNULEE !
Oui, mais ! ... la resa d'origine est toujours active , depuis ce matin, airbnb essaie en vain de contacter la voyageuse, qui doit etre dans l'avion ... et l'arrivée est pour .... DEMAIN !!!
J'etais furieuse ce matin, il est hors de question que j'accueille 4 personnes sur une resa de 1 , si il y a un probleme, je ne suis pas couverte niveau assurance, et airbnb me dit : ne vous inquietez pas, si il le faut on annulera la resa ! ..
ben voyons, et la voyageuse pourra me noter sans avoir mit les pieds dans l'appart , et en plus je perd 2 nuits !
Chose étrange, airbnb m'a informée qu'elle avait une resa ( pour 4 ) pour ce soir, ailleurs, mais annulée, la semaine derniere , et qu'elle en a une autre apres chez moi, ( pour 4 ) ...
pas d'pot pour moi, l'erreur de nombre, c'est pour ma pomme !
donc, là, ON ATTEND ! ... jusqu'à demain matin !
ce n'est pas un probleme informatique.
Ils ont envoyé une demande de modification qui n'a pas été acceptée (ou la CB ne la pas acceptée - ce qui revient au même).
Airbnb peut encore générer une demande de modification le jour de l'arrivée que la voyageuse doit l'accepter avant d'entrer.
Au pire, tu peux demander l'annulation pour non respect du réglement intérieur et dans ce cas la voyageuse ne peut pas laisser de commentaire.
Mais il n'y a que Airbnb qui peut faire la manip.
Munie toi de leur numero, le francais et l'américain.
Je sens que tu vas en avoir besoin.
Courage et dis nous la suite.
Même si c'est une nouvelle, c'est gros car même à l'hotel, 4 personnes = 2 chambres.
Donc on ne peut même pas dire qu'elle confond avec l'hôtel.
Ça y est ! L'incident est clos !
Ma voyageuse , qui vient de loin et qui n'est pas nouvelle , a atterie enfin sur le sol français, et a découvert avec effroi que son paiement n'etait pas passé ! OUPS !
le gentil helpeur qui a suivi l'histoire depuis le debut, et a recontacté ma voygeuse , quasi sur la passerelle de l'avion ... la seule solution proposée etait d'annuler la resa et d'en refaire une autre !
en urgence, j'ai du modifier mes paramettres de delai de resa, car elle n'arrivait à la refaire ... gros moment de stress pour elle !
Par contre, comme je suis en strictes et que la seule solution que le site lui proposait etait d'annuler , j'ai souligné a airbnb que ce n'etait pas normal qu'elles soit penalisée , ( car il y a eut effectivement un probleme informatique ) , et je ne pense pas qu'elle avait noté le mauvais nombre intentionnellement , donc, le gentil helpeur, m'a dit qu'ils allaient lui offrir un coupon voyage .
ET là, je regarde l'historique des resas, et je vois que les 2 versements sont à venir ...
j'attend la fin du sejour , et si pas de blemes , je rembourse le surplus , des qu'il me sera versé !
Bravo @Beatrice30
Mais c'est donc qu'on ne puisse pas modifier une réservation le jour de l'arrivée.
Les groupes qui arrivent à 8 alors qu'ils sont 4 ou avec un pitbull alors que l'annonce précise pas d'animaux, c'est un classique.
Je suis pratiquement sure que c'est possible. Au moins pour Airbnb.
Kirstie, tu confirmes?
Je n'ai jamais entendu parler d'annulation pour changer le nombre de voyageurs.
Et fais gaffe au remboursement, si elle fait une demande pour double réservation, il ne faudrait pas que tu la rembourse et que BB la rembourse.
Peut être que tu devrais laisser BB faire la manipulation pour ne pas avoir de problème de double remboursement.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 à ma connaissance il est bien possible d'envoyer une demande de modification le jour de l'arrivée (hôte ou voyageur), mais comme Beatrice a dit, il y avait peut-être une autre raison pourquoi cela n'était pas possible dans ce cas.
Bien sur que c'est possible de modifier une resa , d'autant plus quelques jours avant l'arrivée, mais là ... niet ! Je pense à trois trucs :
1) un vrai problème informatique , au moment de la modification .
2) la voyageuse n'a pas validé le paiement, lors de la modif .
3) une incompetence du gentil helpeur, qui n'a trouvé que cette solution ...
ce qui est etrange, c'est que maintenant, quand il y a un souci, et que tu appelles le site, c'est comme aux urgences des hopitaux français, il y a " un philtre " , qui , te redirige vers le " departement" concerné ( voyage, securité etc...) là, on m'a mis en relation avec le departement voyge, et c'est le meme qui a résolu le problème ce soir ... je ne saurai jamais, et honnetement je m'en fou, le principal etant que j'ai le bon nombre de voyageur ainsi que le bon paiement .
pour le remboursement, je suis toujours en contact avec le gentil helpeur du departement , et je saurai demain, si le site leur offre un coupon de la meme valeur ...