Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
un voyageur a réservé mon logement pour 2 nuits : ce soir et demain.
Mes horaires sont clairement inscrites: entre 18h et 20h.
Il y’a quelques minutes il me prévient qu il arrivera à 22h.
ce n est pas possible pour moi car je Travaille.
Je vais contacter airbnb.
De plus suis je « obligé « de l accueillir demain car j avais prévu un déplacement de longue date?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie87,
Vos horaires sont clairements indiquées.
Dîtes-lui que les arrivées se font exclusivement entre 18h et 20h, comme stipulées.
Si le voyageur refuse, attendre que 20h soit passé pour appeler Airbnb et faire annuler la réservation (la réservation sera annulée comme si c'était le voyageur qui avait annulé).
Ma tablette écrit des choses incroyables !😂😂
Je trouve quand même cela incroyable! Le voyageur ne respecte ps le regelement ineterieur ni les horaires de check In mais peut laisser un commentaire ( mauvais bien sur) ... le monde à l’envers!
Bonjour
J'ai à peu près le même problème. A un voyageur qui arrive demain, j'avais demandé si tout était bon pour les horaires de check in (18h-21h) et check out. Il m'avait dit OK. Il m'annonce maintenant qu'il termine à 22h et me demande s'il peut arriver soit à 22h, soit avant 14h...je trouve cela un peu gonflé, mais je me sens gênée de ne pas être "arrangeante". Avant 14h, je travaille, et après 22h, je me couche car je travaille tôt le lendemain.
Que feriez vous à ma place ?
@Nolwenn2 @Marie87 @Beatrice30@Pascale185@Alexandre et tous les autres, bonsoir.
Finalement, je pense que je vais répondre ceci à mon voyageur de demain : "Vous m'aviez dit dans nos précédents échanges que vous aviez bien pris connaissance des heures d'arrivée et de départ... Comme l'indique mon annonce, je vous confirme que je ne peux vous recevoir qu'entre 18h et 21h".
C'est un peu sec, mais je pressens le coup que si je cède la-dessus je m'embarque dans les problèmes... bon... j'aurais sûrement une vacherie en retour dans les commentaires :=))
C'est exactement ca @Marie-Line2
simplement rappeler l'annonce et balancer la balle dans son camps en lui demandant de confirmer une heure d'arrivée entre 18 et 21h.
Tenez-nous informés.
@Nathalie-Et-Gilles0 bonsoir et merci. Je viens de faire partir le message...c'est dommage, je trouve que ça pourrit un peu l'ambiance avant même l'arrivée d'un voyageur, mais il est nouveau sur Airbnb, alors je pense qu'il n'a pas tout compris. Oui, bien sûr, je vous tiendrai au courant.
Ce que j'avais fait, une fois, à une voyageuse qui ne pouvait honorer les horaires de check in, j'avais proposé un arrangement en échange de 10 euros payés par le centre de résolution. Non seulement elle avait payé, mais j'avais eu 5* partout, donc ne vous inquiétez pas trop. Vous pouvez justifier en disant que ça vous oblige à vous organiser autrement.
@Nathalie-Et-Gilles0 comme promis, suite. Tout s'est très bien passé, comme quoi il est mieux de fixer les choses clairement dès le départ.
Un voyageur ne devrait pas pouvoir évaluer un logement si la réservation a été annulée à ses torts, que ce soit avant son arrivée ou pendant son séjour.
C'est toujours d'actualité ? Qu'attend Airbnb pour mettre fin à cette situation invraisemblable !
Bonsoir,
Je vous trouve sévères avec les voyageurs ne respectant pas les horaires de check in.
En tant que voyageuse, il m'est souvent difficile de tenir les horaires de check-in. Quand on part en voiture pour un long voyage en famille, on a beau se dire que le départ sera à 9heures, on part le plus souvent 1 à 2 heures plus tard... Et comme on est tenus aux vacances scolaires, on se prend des bouchons... Je serais plus que fâchée si sur la route des vacances j'apprenais que mon hôte annule la réservation parce que j'ai 2 heures de retard... Quand nous voyageons en avion, nos horaires sont dictés par les compagnies aériennes. Si mon avion atterrit à 11heures, j'apprécie de ne pas devoir attendre 16h pour faire le check-in.
Et en tant qu'hote, je constate que notre famille n'est pas un cas unique... Tous mes locataires (bon, ils ne sont pas nombreux...) sont arrivés avec 1 à 2 heures de retard. Dois-je leur dire "trouvez autre chose pour vos vacances à la montagne"? Non.
J'ai donc décidé d'indiquer des horaires tenant compte des éventuels retards (16h-20h) et je demande à chaque fois à mes voyageurs à quelle heure ils comptent arriver et leur envoie un message une heure avant leur arrivée pour savoir si tout se passe bien pour eux sur la route... Et si mes voyageurs ont des horaires farfelus (du genre 2h du mat, oui oui ça m'est arrivé) je leur indique où trouver la clé et les laisse s'installer seuls.
Mais il est vrai que je loue pour des périodes de 4 nuits minimum et assez rarement. Si on accueille des gens différents plusieurs fois par semaine, je comprends qu'on ne peut pas toujours attendre ses hôtes des heures durant. Sans doute que la solution la plus pratique est l'arrivée autonome. Pratique pour les voyageurs qui ont aussi leurs contraintes. Et pratique pour les hôtes qui ne sont pas contraints à refuser une réservation à cause d'heures d'arrivée non compatibles à leurs horaires. Je l'ai pratiquée avec mes voyageurs nocturnes, et tout s'est bien passé.
Bonjour @Danielle603
Oui vous avez raison sur les contraintes des hôtes. Vous avez aussi raison de dire que les horaires de check-in et check-out font partie du règlement.
Malgré tout, si j'utilise Airbnb, c'est parce que j'y vois un idéal de vavances "à taille humaine" . J'essaie des lors de trouver des solutions avec mes voyageurs pour être dans une situation de win-win. Avec des limites bien sûr. Une des limites est la qualité de la communication. Si les demandes sont formulées poliment, OK. Si c'est une injonction, no way
Cordialement
Danielle
Je suis moi meme souvent bloquée dans les embouteillages et j'arrive avec 3h de retard sur l'heure prévue (Vive la circulation parisienne) et c'est pour cela que je ne réserve que des annonces avec conditions flexibles ou avec une très large plage horaire.
En tout cas, assez sur pour couvrir les problèmes d'arrivée.
Ayant les 2 types d'annonces, une avec arrivée flexible et une autre avec des horaires car interdiction de mettre une boite a clé dans les parties communes de l'immeuble et qui en plus se trouve assez loin de chez moi, les horaires ne sont tout simplement pas négociables.
D'autres doivent aller dormir car ils doivent se lever tot pour travailler ou bien ils ont des contraintes familliales et professionnelles et s'ils ont mis une plage d'arrivée, c'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
Même les hotels en province ferment à 22h.
Si le voyagueur arrive à 22h30, il est à a la porte. Réservation ou pas.
Ca s'appelle le droit du travail qui limite la journée à 8h par jour et ce droit a été instauré pour éviter les attitudes esclavagistes.
Soit le voyageur réserve une annonce avec arrivée flexible, soit il respecte les horaires.
Les avions et les trains ne sont pas une excuse sauf si c'est un retard à négocier avec l'hôte qui reste libre de refuser conformément aux conditions de son annonce mais réserver un logement qui n'est pas en arrivée flexible puis prendre un billet en imposant une heure d'arrivée non conforme a l'annonce n'est pas correcte.
D'abord on réserve son billet et ensuite on cherche un logement qui correspond à son heure d'arrivée.
Pas le contraire.
Bonjour,
Oui, le mieux en tant que voyageur peu ponctuel, est de privilégier des maisons/appartements avec une large plage horaire pour le check-in. Et de compter large pour ses déplacements en tenant compte des embouteillages. Quant aux horaires des avions, ben pas toujours le choix... Mais en annonçant la couleur dès la prise de contact, on peut je pense éviter des déconvenues et trouver des solutions.
Je reste convaincue que Airbnb reste une plate-forme d'hospitalité et non un gagne-pain (même si ça permet de mettre du beurre sur les tartines). Il m'importe des lors d'essayer de trouver des solutions par rapport aux demandes de mes voyageurs. Mais je me suis fixé des limites aussi, car comme vous dites hospitalité ne signifie pas esclavagisme.
Et pour la petite histoire: il m'est arrivé une fois, en tant qu'hote, de demander à mes voyageurs d'arriver avant la fin du check-in tel que figurant sur mon annonce. Je n'étais en effet pas motorisée et devais prendre le dernier bus (17h00!). Ceci n'a posé aucun souci. Heureusement qu'ils ne m'ont pas mis mon règlement sous le nez.
Vive le win win, vive la communication.
Danielle