Check In en dehors des horaires

Résolu !
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Check In en dehors des horaires

Bonjour 

un voyageur a réservé mon logement pour 2 nuits : ce soir et demain. 

Mes horaires sont clairement inscrites: entre 18h et 20h. 

Il y’a quelques minutes il me prévient qu il arrivera à 22h.

ce n est pas possible pour moi car je Travaille. 

Je vais contacter airbnb. 

De plus suis je « obligé «  de l accueillir demain car j avais prévu un déplacement de longue date? 

Merci 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie87,

Vos horaires sont clairements indiquées.

Dîtes-lui que les arrivées se font exclusivement entre 18h et 20h, comme stipulées.

Si le voyageur refuse, attendre que 20h soit passé pour appeler Airbnb et faire annuler la réservation (la réservation sera annulée comme si c'était le voyageur qui avait annulé).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33

@Danielle603 

Pour ma part, je suis devenue stricte sur la question des horaires.

J'avais de nombreuses arrivées en dehors des horaires que j'acceptais malgré tout (être arrangeante) et à la fin de mon premier été j'ai été à ramasser à la petite cuillère avec des arrivées au delà de 22h (et pourtant le matin j'étais au boulot à la même heure) - le pompom pour un couple arrivant à 3h du matin que j'ai du aller chercher dans la rue car il ne trouvait pas...

Mais la goutte qui a fait débordé le vase, c'est un couple devant arriver le soir même (avant 21h, limite de check-in) qui m'informe à 19h de la circulation et de leur éventuel retard. Bon ok ! A 22h, toujours personne. J'appelle et là ils me disent "oh oui, c'est vrai ! on dine au xxxx (500m de chez moi), on paie l'addition et on arrive".

Depuis, je respecte à la lettre mes horaires de check-in. Nous avons tous à disposition d'excellents outils et applications pour planifier nos voyages et temps de trajet. A celui qui voyage de s'organiser de sorte à ne pas reporter sur les autres son manque d'organisation... Planifier et partir à l'heure fait partie du respect d'autrui.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

C'est clair que les gens qui prennent le temps de manger et arrivent avec 2 heures de retard, c'est pas sympa. Je comprends votre réaction.

Je suis relativement nouvelle sur Airbnb et peut être que moi aussi je vais devenir plus intransigeante avec le temps. Dommage que des voyageurs si peu respectueux nous obligent à fixer des règles de plus en plus strictes.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

De toute façon on est encore dans un cas où le voyageur est tout puissant, et 9 fois sur 10 l'hôte prendra sur lui par peur de se faire saquer en évaluation. Ce qui doit être d'ailleurs la raison pour laquelle Airbnb n'y change rien. 

@Yuliya-and-Mathieu0 

Cela n'a jamais été la peur de me faire "saquer" (pas besoin de raison particulière finalement pour se faire "saquer"), c'était l'envie d'être arrangeante et accueillante... Sauf que, effectivement, quand on est arrangeant, souvent le voyageur s'arrange aussi avec votre règlement, la propreté demandée, ... et la bonne éducation. Je préfère me préserver et respecter mon propre règlement !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour