Check In en dehors des horaires

Résolu !
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Check In en dehors des horaires

Bonjour 

un voyageur a réservé mon logement pour 2 nuits : ce soir et demain. 

Mes horaires sont clairement inscrites: entre 18h et 20h. 

Il y’a quelques minutes il me prévient qu il arrivera à 22h.

ce n est pas possible pour moi car je Travaille. 

Je vais contacter airbnb. 

De plus suis je « obligé «  de l accueillir demain car j avais prévu un déplacement de longue date? 

Merci 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie87,

Vos horaires sont clairements indiquées.

Dîtes-lui que les arrivées se font exclusivement entre 18h et 20h, comme stipulées.

Si le voyageur refuse, attendre que 20h soit passé pour appeler Airbnb et faire annuler la réservation (la réservation sera annulée comme si c'était le voyageur qui avait annulé).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie87,

Vos horaires sont clairements indiquées.

Dîtes-lui que les arrivées se font exclusivement entre 18h et 20h, comme stipulées.

Si le voyageur refuse, attendre que 20h soit passé pour appeler Airbnb et faire annuler la réservation (la réservation sera annulée comme si c'était le voyageur qui avait annulé).

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Merci! 

Suis je tenue de l’accepter pour sa seconde nuit de demain? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie87 

Appelez le site, clairement ce voyageur ne respecte pas vos heures de check in ! SOit il est nouveau sur le site, soit il abuse ! 

Et si airbnb decide d'annuler la resa, assurez vous que le voyageur ne puisse laisser un commentaire sur le,logement qu'il n'aura jamais vu !  

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Non @Marie87. Il n'a pas respecté le contrat, la réservation est donc annulée à ses frais.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Merci beaucoup à tous! Réservation annulée problème résolu 😊

bonne soirée à tout le monde! 

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Par contre je vais de nouveau solliciter votre aide... 

malgre l’annulation de la réservation par airbnb, je viens d’avoir une notification stipulant que ce voyageur a laissé un commentaire ( c est un comble car il n’est pas même pas venu dans l’appartement) que dois je faire? 

@Marie87

Allez lire le post de grégory (scandale) suite et fin. Même pb même punition

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bah tiens...

Mettez-lui un commentaire factuel sans mentionner Airbnb (sinon il sera supprimé).

Style :

"Tartempion a réservé pour 2 nuits. L'annonce stipule que les horaires de check in sont : 18h-20h. Dans la journée il me prévient qu'il arrivera à 22 heures, ce qui est impossible pour moi car je travaille. Sa réservation a donc été annulée puisqu'il ne respectait pas les termes du contrat. Par contre, je viens de constater qu'il a évalué mon logement... qu'il n'a jamais vu. Je déconseille ce voyageur pas fiable et malhonnête aux autres hôtes.

Et lorsque vous répondrez à son commentaire, faites attention à ne jamais parler de airbnb (sinon, même punition : réponse supprimée).

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Du coup je dois également lui laisser un commentaire? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah oui !

Prévenez les autres hôtes de la malhonnêté de ce voyageur ! Si je vois un commentaire comme ça, je refuse la réservation ! (comme beaucoup ici)

Ne vous laissez pas massacrer unilatéralement. Rendez la pareille !

@Marie87

Vu qu'il y a peu de chances qu'airbnb retire le sien (c'est leur politique), prévenez les autres hôtes en en laissant un a votre tour : on vous a donné des idées plus haut. Ne mentionnez surtout pas Airbnb dedans !!

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Marie87

Avec un peu de chance, ce sera un commentaire mensonger et/ou ordurier. Appelez Airbnb au  01 84 88 40 00 (surtout si vous n'avez besoin de rien !)

C est mensonger surtout dans le fait que ces personnes ne sont pas venus dans l’appartement ( pour rappel ils souhaitaient arriver à 22h ce qui était contraire aux horaires d’arrivee Indiquées) 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie87 

et plutot deux fois qu'une ! ... lisez l'histoire de Gregory ... c'est edifiant ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour