Clients ont réservé 2 chambres mais payer qu'une

Laila3
Level 2
Marrakesh, Morocco

Clients ont réservé 2 chambres mais payer qu'une

Une cliente m'a contacté hier pour une demande de réservation 5 personnes..j'ai expliqué qu'il faut prendre 2 chambres.elle a accepté mais je viens de recevoir la réservation je vois q'elle a payé qu'une seule chambre.....j'ai envoyé un message on expliquons mais pas de réponse.
Je veux pas annuler la réservation ? ??qu'est ce que je dois faire.
2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laila3

c'est normale que vous vous soyez faite avoir , vous avez pré approuvé une demande pour 5 personnes alors que dans votre annonce de chambre privée, il est écrit 2 personnes.

Si vous voulez louer pour 4 personnes , il faut créer une annonces avec 2  chambres privées et quatre personnes.
Il faut créer autant  d'annonces que de combinaisons possibles et faire attention au calendrier.

Ce que vous pouvez faire :

soit lui envoyer une offre spéciale avec le prix de 2 chambres en mentionnant que sa réservation n'est pas conforme aux normes airbnb car la chambre est pour 2 personnes et non 5.

Et que pour des raisons d'assurance, le nombre maximum d'invité ne doit pas depasser celui de l'annonce.

Et que si elle n'accepte pas, vous serez contrainte d'annuler la réservation.

Vous auriez du envoyer une offre spéciale a la pré approbation.

Si elle refuse ou ne répond pas a l'offre spéciale , contacter airbnb en mentionnant que cette personne a réservé une chambre de 2 alors qu'ils sont 5 en leur demandant d'annuler a ses tords. 

Et modifier votre réglement interieur en écrivant :

seule les personnes dont le nom a été donné a la réservation seront autorisées a entrer dans la propriété.
Notre accord expresse, par mail Airbnb doit avoir été préalablement obtenu pour faire venir des invités.
Tout manquement à ces régles entrainera la résilation de la location sans remboursement.

Bon courage.

en fait comme la demande de réservation est faite , vous ne pouvez plus envoyer une offre spéciale, vous devez modifier la demande de réservation avec le prix des 2 chambres.

Mais en faisant cela, ca ne respecte pas non plus les normes airbnb  car votre chambre est toujours pour 2 personnes max et donc l'assurance ne peut plus s'appliquer.

Si j'étais vous je contacterai Airbnb pour savoir quelle est la meilleure manière de faire tout est gardant leur protection.

Il est évident que cette personne sera un voyageur difficile et que le commentaire sera a la hauteur de sa pinaillerie.

Si j'étais vous , je demanderai a Airbnb d'annuler cette réservation et creerais les nouvelles annonces que vous pouvez louer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour