Code coupon après annulation

Résolu !
Eva299
Level 1
Paris, France

Code coupon après annulation

Bonjour,

 

J'ai du annuler une réservation, et j'avais un code coupon de 35€. Suite à cette annulation, je n'ai plus ce code coupon alors que je ne l'ai jamais utilisé...

 

Est ce normal?

 

Merci,

 

Eva

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Eva299,

 

Oui, si vous avez annulé la réservation sur laquelle le coupon avait été appliqué, celui-ci est définitivement perdu: https://www.airbnb.fr/help/article/1352/my-coupon-code-isn-t-working

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Anonymous
Non applicable

@Eva299,

 

Oui, si vous avez annulé la réservation sur laquelle le coupon avait été appliqué, celui-ci est définitivement perdu: https://www.airbnb.fr/help/article/1352/my-coupon-code-isn-t-working

Barbara1181
Level 1
Romanel-sur-Morges, Switzerland

Bonjour, J'ai dû annuler ma réservation pour cause de COVID,  j'ai été remboursée selon les conditions de l'hôte. OK.

Par contre, je ne trouve pas normal que mon coupon "cadeau, utilisé à cette occasion, ne me soit pas recrédité afin de pouvoir en profiter. On travaille dur pour mériter ce bonus, c'est pas de ma volonté que j'ai dû annuler ma réservation. Ce coupon n'a pas été utilisé, il s'agit de 100$, ce n'est pas rien !

Céline394
Level 1
Saint-Thibault-des-Vignes, France

Bonsoir. Je suis dans le meme cas que vous. Avez vous pu faire évoluer la situation et obtenir une compensation depuis ?

Caroline599
Level 2
Marcq-en-Barœul, France

@Eva299 @Barbara1181 @Céline394 Effectivement je vous rejoins, c'est une pratique scandaleuse. Je suis dans le même cas. J'ai choisi une réservation 100% flexible et je suis dans l'obligation d'annuler ma réservation (voyages vers l'outre mer interdits sauf raison impérieuse) . Et l'assistance Airbnb me répond le plus naturellement du monde que bien sûr je perd mon coupon de 80€. Je n'ai qu'à décaler mon séjour pour le conserver. 

Je suis consternée par de telles pratiques. 

@Airbnb 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline599 

 

Pourquoi ne décalez-vous pas?

Les Antilles, c'est génial toute l'année.

Caroline599
Level 2
Marcq-en-Barœul, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Merci! Je connais très bien les Antilles et à toutes les périodes de l’année 😉

Impossible de reporter mon séjour, et cela ne change rien à cette « pratique » tout simplement hallucinante d’Airbnb. C’est complètement déloyal. 
Bref mon coupon s’est envolé… pas de vacance, pas de voyage, pas de location, et accessoirement pas de revenu pour mon hôte et Airbnb qui récupère un coupon ! On voit bien qui s’en sort le mieux dans l’histoire…
Franchement je préfère en rire tellement la farce est énorme. 
Une première fois on me dit que c’est à cause de la pandémie, une deuxième fois on me sort une autre excuse… Bref les explications sont assez vaseuses!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline599 

 

Non ce n’est pas à cause de la pandémie ou des petits hommes verts venus de l’espace.

 

Ça a toujours été ainsi.

Comme vous pouvez le voir , la bonne réponse à cette conversation date de 2017.

Caroline599
Level 2
Marcq-en-Barœul, France

Merci j’avais vu les commentaires et effectivement j’ai constaté que je n’étais pas la seule à trouver cette pratique abusive. 
« ça a toujours été ainsi » ne veut pas dire que cela est juste. 

Sebastien278
Level 1
Draveil, France

@Eva299 @Caroline599 @Nathalie-Et-Gilles0 @Céline394 

Bonjour,

Je viens de vivre la même chose après une annulation de voyage. Les coupons ne sont pas recrédites malgres un remboursement intégral, c'est tout simplement du VOL.

 

Cdiscount recrédite les coupons après l'annulation d'une commande. C'est de l'abus de la part de airbnb qui ne précise même pas cela lors de l'annulation.

Il faut lire les 300 articles, c'est scandaleux !!!

Passez par Booking, c'est moins cher et plus sérieux.

 

Gerard-Et-Françoise0
Level 1
Aubagne, France

@Eva299 @Caroline599 @Céline394 @Sebastien278 

je suis vraiment navrée de cette politique de non remboursement des coupons!

J ai été obligée d annuler une reservation payee avec en grande parti un coupon durement gagné!Malheureusement j ai du annuler ma maman 87 ans ayant besoin de moi sur la periode!

et voilà , plus de sejour, plus de coupon :double peine 

vraiment dommage ! si Arbnb pouvait corriger ce dysfonctionnement ,celà serait très sympa.

Martine1103
Level 1
Saint-Arcons-de-Barges, France

Bonjour à tous

effectivement , j’ai moi aussi utilisé mon coupon pour un week-end que je viens d’annuler pour cause de test positif 

j’aimerai récupérer mon coupon moi aussi 

Martine

Isabelle1877
Level 1
Paris, France

Je suis dans le même cas. J'ai obtenu un coupon de 200 euros (quand je dis obtenu, je veux dire "arraché") l'année dernière suite à l'annulation de mon hôte à deux jours de Noël. Malgré l'urgence, Airbnb n'avait pratiquement rien fait pour m'aider, j'ai dû prendre un logement beaucoup plus cher et qui ne correspondait pas à mes critères.

Hier, j'utilise ce coupon pour réserver un logement, et je me rends compte 5 minutes après la réservation que je me suis trompée dans les dates. J'annule donc et je constate que mon coupon n'est plus disponible dans mon espace. J'appelle le service client (évidemment très difficile à joindre) pour signaler le pb et on me répond qu'il n'y a rien à faire. J'ai lourdement insisté en expliquant que c'était de la mauvaise foi caractérisée. Un coupon est un geste commercial visant à apaiser le mécontentement du client, et là, ce comportement a l'effet inverse ! Bref, la personne me dit qu'elle va en discuter avec son responsable et me rappelle dans 2 heures (je ne me fais pas trop d'illusions, ils ne rappellent jamais). J'attends de voir. Mais je confirme Airbnb est de moins en moins fiable, c'est devenu une grosse machine qui brasse tout et n'importe quoi. Un voyage sur deux avec Airbnb se solde par une déconvenue de mon côté. Booking est beaucoup plus fiable, beaucoup plus flexible, et beaucoup plus soucieux de la satisfaction client.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour