Code de confirmation

Résolu !
Anne-Cécile0
Level 1
Paris, France

Code de confirmation

Bonjour,

Quand j'accepte une réservation, je reçois un code de confirmation. De même, les personnes en reçoivent un. Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent ces codes ? Qu'est-ce qui déclenche le paiement de la réservation ?

Merci d'avance pour les réponses

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Cécile0

Le code confirmation est la référence Airbnb de la réservation.
Elle sert à identifier la réservation dans les échanges avec Airbnb concernant cette réservation (demande de caution, de remboursement, de paiement etc).

Le paiement est déclenché automatiquement 24 h après l'entrée dans les lieux, et en zone SEPA, arrive environ 48h-72h après l'entrée dans les lieux sur votre compte (en jours ouvrés).

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Cécile0

Le code confirmation est la référence Airbnb de la réservation.
Elle sert à identifier la réservation dans les échanges avec Airbnb concernant cette réservation (demande de caution, de remboursement, de paiement etc).

Le paiement est déclenché automatiquement 24 h après l'entrée dans les lieux, et en zone SEPA, arrive environ 48h-72h après l'entrée dans les lieux sur votre compte (en jours ouvrés).

cordialement

Bonjour, 

Mais qu'est-ce qui permet de mettre au courant Airbnb que celui qui a réservé est bien chez l'hôte et que ce dernier n'a pas fait faux bond ? Est-ce que l'hôte doit recevoir un code de la part du "réservateur" ? Et sinon comment éviter cette dérive ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Meziane.

Bonjour Meziane,

C'est le contraire, Airbnb déclenche automatiquement le virement 24-48h après la date d'arrivée dans les lieux.

Si l'annonce est fausse ou que les voyageurs n'ont pas pu entrer dans les lieux ou que le bien n'est pas conforme à l'annonce, le voyageur doit contacter Airbnb qui annule la réservation aux tords de l'hôte et bloque le paiement pour le reverser au voyageur.

Bonjour,

je suis nouvelle en tant qu'hôte et je me demande s'il arrive qu'un voyageur puisse être de mauvaise foi en prétendant que les lieux ne sont pas conformes... Est-ce déjà arrivé ? Comment cela se passe-t-il ? Quels sont les recours pour l'hôte ?

Bien sur que ca arrive @Nathalie244.

Le voyageur envoie des photos a Airbnb en arrivant et demande l'annulation aux tords de l'hote.

Airbnb compare les photos du voyageur avec la description et les photos de l'annonce et tranche.

Il est donc important d'avoir une annonce objective pour que le voyageur ne s'appuie pas sur les mensonges par action ou omission de l'hote.

Et heureusement que le voyageur peut faire ca.

Les mensonges ne sont pas rares sur Airbnb. Entre les hotes qui déclarent 2 chambres alorq que la 2eme chambre n'existe pas (c'est le canapé dans le salon) ou celui qui ecrit bien qu'il n'y a pas d'ascenceur en 'oubliant' volontairement d'écrire que c'est au 5eme étage.

Les voyageurs qui n'annulent pas écrivent un commentaire objectif pour prévenir que l'annonce n'est pas conforme.

En ce qui vous concerne, vous louez une chambre privée.

Et il n'y a aucune photo de la chambre.

Sur Airbnb, il vaut mieux en mettre trop que pas assez. La chambre - évidemment puisque c'est ce que vous louez - mais aussi les pieces auxquelles aura accès le voyageur dont les WC (si! Si!).

Donc si un voyageur envoie des photos,Airbnb ne pourra comparer et tranchera vraisemblablement en sa faveur.

P.S : si vous ne voulez pas être confondue avec l'hotel, mettez une photo de vous. C'est le principe de base d'une communauté.

On loue et on noue une relation avec quelqu'un. Pas avec un paysage.

Jérémie6
Level 1
Poitiers, France

Bonjour,

j'ai une question, si je ne vais pas chez l'hôte et que je ne lui donne pas le code, touche t'il la somme ou suis-je remboursé ? Car il se trouve que mon hôte ne veuille pas donner suite à mes appelles et m'ignore alors que j'ai déjà règlé Airbnb et que je suis sensé m'y rendre ce soir!

jai envoyé des messages mais l'hôte ne répond pas alors que j'ai l'accusé de réception, je l'ai appelé et il a répondu seulement au moment de me présenter celui-ci me raccroche au nez !

Impossible de joindre Airbnb pour me faire rembourser je suis sans cesse en attente.. donc la question est : peut-il toucher les sous ou suis-je remboursé ?

Cordialement.

@Jérémie6

Si votre réservation est pour ce soir, il y a urgence

Bien sur que l'hôte va toucher l'argent si vous vous contentez de ne pas vous rendre à la location.

Il faut impérativement, que sur la messagerie airbnb vous repreniez le déroulé des choses :

- vos tentatives d'appel auprès de l'hôte,

- ses non réponses

- vos messages restés sans suite

- Indiquez que vous contactez le service client s'il ne répond pas.

Insister pour avoir airbnb au téléphone sans réponse de l'hôte. 

Julie1572
Level 1
Quebec City, Canada

Bonjour, c’est la première fois que je met mon loft à louer lors d’un voyage donc j’ai encore du mal avec le site Airbnb..

Ayant déjà une réservation pour une semaine, je me demandais s’il fallait inscrire le code de confirmation des futurs voyageurs quelques part sur le site ? Et comment se passe le payement ? Car en inscrivant mes coordonnées bancaires cela ne fonctionne pas apparemment 

merci de votre aide !

julie 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Julie1572 

Si vous parlez du code de confirmation des SMS vous n'avez pas besoin de le noter quelque part les sms ne sont qu'une information que vous avez un message Airbnb vous ne pouvez pas y répondre.

Pour le paiement vous le recevrez 24 à 48 h après l'arrivée de votre voyageur mais pour les nouveaux  inscrits comme vous ça peut demander un mois.

j'ai vu passer un post ou des hôtes Canadiens avaient des soucis avec leurs coordonnées bancaires mais mon fils c'est inscrit cette semaine et il n'arrivait  pas non plus à  valider ses coordonnées bancaires il a eu une réponse je cite 

Assistance Airbnb
15:29
Rebonjour,

Comme indique par téléphone, mon équipe me fait savoir qu'elle a pris note de ce problème et apprécie particulièrement votre contribution.

Elle est actuellement en train de rechercher la raison du problème et travaille activement à une solution. Malheureusement, elle n'a pas pu me communiquer de calendrier précis.

Téléphonez à Airbnb pour leur expliquer votre problème pour le N° cherchez tel  Airbnb dans google

Si il n'y a pas de site francophone au Canada téléphonez au N° en France. Si vous n'avez pas de forfait pour la france téléphonez par  Skype c'est très peu cher.

Bonjour,moi depuis hier j'ai un problème de communication,aprés un mail de demande ,je ne peux plus pré approuver,cela ne répond plus,je me demande si cela vient de airbnb ou bien de moi car orange à changer sa présentation;je viens de perdre une résa à cause du problème

Jennifer1750
Level 2
Colmar, France

?

Jennifer1750
Level 2
Colmar, France

Bonjour, me voilà confrontée à un problème. J'ai effectuer une réservation et je n'ai reçu aucun code de confirmation. Pourtant le montant de la location a bien été prélevée. Comment puis-je retrouver et obtenir ce code ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jennifer1750 

est ce que votre voyage est bien dans :

https://www.airbnb.fr/trips/v1

s'il n'y est pas, contacter Airbnb.
Avez-vous réserver sur le site et payé via le site?

Oui nous avons réservé et payé via le site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour