Comment éviter que les jours disponibles soient barrés?

Yannis24
Level 1
Saint-André-des-Eaux, France

Comment éviter que les jours disponibles soient barrés?

Bonjour,

Je souhaite éviter que les jours disponibles soient "visiblement" barrés sur mon calendrier. Quand on le regarde, seul le jour "spécifique" d'arrivée apparaît comme disponible....

99% du commun des mortels va déduire que je n'ai qu'un seul jour disponible...alors que la semaine entière (amorcée par le jour d'arrivée ) EST disponible. La subtilité est visiblement relevée dans d'autre messages que j'ai lus. Il serait pourtant simple de colorer la semaine dispo et de spécifier , d'une autre couleur, le jour attendu de l'arrivée. 

Voilà, ...étant novice, je ne sais vers qui suggérer cette simple ajout de bande colorée...

Résultat...j'ai la semaine du 14 juillet , face mer  LIBRE !!!  et la moitié du mois d'août aussi !!! En effet, personne ne s'y interesse vu que seul le 07/07 et le 18/08 apparaissent disponibles.

Vous avouerez que c'est une perte claire de revenus...à la fois pour l'hôte que je suis ET pour AIRBNB qui semble ne pas prendre en compte ce problème.

J'imagine déjà une réponse d'un "modérateur" de forum...me spécifiant gentiement qu'il me faut élargir mes jours d'arrivée...mais non, je ne veux pas. Ce n'est pas normal d'avoir des jours libres, barrés. J'en reste sur ce constat et je propose donc un jeu de couleurs aux pros qui paramettent le site. MERCI pour votre réponse d'aide, de soutien ou de solutions.

11 Réponses 11
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Yannis24 

Cette communauté regroupe des utilisateurs Airbnb - des hôtes comme vous et moi, et des voyageurs. Peut-être que @Kirstie, administratrice, pourrait faire remonter votre proposition qui donnerais peut-être une meilleure lisibilité/visibilité pour les séjours avec des dates d'arrivée et de départ spécifiques.

Toutefois, sachez que dans la très très grande majorité des vacanciers qui cherchent une location via la plateforme Airbnb, outre le secteur géographique, ils renseignent des dates et un nombre de personne 😉 Je n'en connais pas beaucoup qui adaptent leur séjour aux disponibilités d'un bien en particulier.

Du coup, votre proposition ne viendrait faire du bien qu'aux hôtes en question car si un voyageur indique des dates, les jours ne sont "visiblement barrés" que pour vous, mais ne viendrait aucunement régler une quelquonque baisse de fréquentation.

Si un vacancier souhaite découvrir votre secteur géographique aux dates que vous avez de disponibles, alors rien ne l'empêchera de venir parcourir votre annonce, et qui sait, réserver. Mais la clientèle Airbnb est plutôt tournée vers des séjours de 2 à 4 jours ces derniers temps. Personne par ici ne vous demandera de vous adapter à celle-ci, car vous êtes complètement libre. Après c'est à vous de voir si c'est acceptable ou non pour vous de réduire la durée d'un séjour, quit à "encaisser" un peu moins de temps en temps.

Cordialement,

Fabrice

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Yannis24 J’avais également proposé un code de couleur pour les jours obligatoires mais c’est finalement très compliqué et ce n'est pas le modèle choisi par AirBnB. Et comme le dit  @Fabrice100 les voyageurs fixent (dans la majorité des cas) leurs dates comme critère de choix et ne fouillent pas dans les calendriers des hôtes. Donc je ne vous trouve pas si je choisis comme critère «du 8 au 14 juillet» ou «du 7 au 12 juillet» et c’est bien ainsi.

Tout baigne pour vous car vous n’avez plus que la semaine du 7 juillet de libre, de facto comme vous exigez 6 nuits impossible de rentrer les 8,9,10,11,12 et 13 juillet. Et le mois d’août s’est bien rempli puisqu’il ne reste plus que la semaine du 25.

Yannis24
Level 1
Saint-André-des-Eaux, France

Merci pour votre post et votre avis. En effet, je ne connais pas la tendance préférée des voyageurs quant à leurs critères de recherche. Peut-être qu'en effet, l'impact est minime. Mais pour ma part et mes recherches passées pour ma famille vers Pragues, Rome...j'ai bêtement laissé passé des biens qui me plaisaient ne voyant qu'un jour de libre (alors que la semaine l'était)...parce que je fais partie des chanceux qui n'ont pas à entrer des dates "fixes" pour caler leurs vacances.

Dans tous les cas, j'ai pu faire réapparaitre les jours libres avec l'astuce (que vous avez remarquée) d'empêcher un séjour de moins de 6 jours...mais cela ne marche que parce que les semaines suivantes sont prises...bref...j'en reste à imaginer une évolution "colorée" ou autre du système de visualitation des dispos. ...peut-être un jour?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Eh bien @Yannis24 regardez le masque de recherche dAirBnB. Les critères de base sont :

- Où

- Dates

- Voyageurs

C'est ainsi que cherchent les voyageurs sur cette plateforme.

Je pense que seulement une minorité va fouiller dans les calendriers des hôtes et réserve plus de 3 nuits.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Yannis24,

Comme indiqué par @Pascal-and-Astrid0 et @Fabrice100 le voyageur lambda va mettre ses dates et son lieu de séjour puis il verra ce qui lui est proposé.... il ne s'attarde pas sur une annonce spécifiquement.

Par contre les locations à la semaine sont plus rares sur Airbnb. Sur mon gîte, je loue pratiquement tout en direct, je n'ai en moyenne qu'une réservation via Airbnb par an (et en général ce sont des week-ends en moyenne saison). Ce n'est pas le créneau du site qui privilégie la flexibilité.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

@Yannis24 

J'ai déjà ouvert un sujet pour ce gros problème. Voici le lien : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Nouvelle-r%C3%A8gle-du-calendrier-souci-ou-pas/m-p/981918#M...

Il faut se plaindre, plus il y a de demande pour changer ce système, plus on aura une petite chance d'être écouté.

Moi je suis dépitée depuis cette mise à jour, je n'ai plus aucune demande et cela fait maintenant plusieurs semaines que c'est en place.

Malheureusement, cela ne concerne que les personnes qui mettent leur location à la semaine avec un jour précis, donc cela ne concerne pas tout le monde.

Et puis il y a ceux qui ne s'en rende pas compte.  

Mais oui moi je trouve que c'est vraiment pas une bonne méthode, les personnes pensent que je loue que 1 jour car le reste est grisé et barré.

Oui Airbnb oblige plus ou moins à mettre des dates, mais si une personne change de date, et bien le problème sera de nouveau là.

Oui si une personne ne met pas de date précise, comme cela arrive, oui oui, moi je le fais ! Et bien elle ne verra pas mon annonce car grisé et barré, donc pas dispo ........... no comment !

Je suis sur d'autres plateforme, ce qui me permet d'avoir d'autres locataires. Et le reste de l'année, à part juillet et août, c'est minimum 3 nuits, donc le problème ne se pose plus.

MCL
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Céline5 

J'ai remarqué que ce phenomene se produit, lorsque l'on met l'entree un jour specifique , tu te souviens, j'avais bloqué 3 jours avec une entrée tel jour precis, evidemment les jours étaient grisés sauf si on cliquait sur ce jour  là , une petite fentre s'ouvrait informant le visiteur que c'etait 3 jours! En septembre j'ai remis une periode de 3 jours ( entre 2 resas ) et là, sans jour d'entree specifique, et bien les jours parraissent libres et non grisés !

voilà, mon experience !   

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Beatrice30  oui mais dans ce cas les personnes peuvent arriver un autre jour que le samedi, et de ce fait ça bloque 😕

MCL
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Alexandre105 

bonjour, je lis le forum en petite lettre, j 'ai certainement fait une erreur sur une tpuche , je ne comprends pas laquelle, avez vous une solution,

autre question que j'avais déja vu ds le forum mais  je ne la trouve pas en faisant recherche : j'ai paramétré 2 nuits minimum, comment faire pour paramétrer une seule nuit entre 2 périodes prises ?m=

merci de m'éclairer de vos lumieres.µcordialement, Francoise

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Francoise137 ,

Pour paramétrer 1 seule nuit entre 2 périodes :

"Disponibilité"->"Durée du séjour" (cliquez sur "modifier")->"Ajouter une autre condition"->"Pendant la période" (cliquez sur "dates spécifiques")->"Durée minimum du séjour" (renseignez "1 nuit")->"Jour d'arrivée" (indiquez "n'importe quel jour de la semaine")->Cliquez sur "enregistrer"-> cliquez à nouveau sur "Enregistrer"

@Fabrice100

bonjour et merci, je vais essayer, Francoise

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour