Comment ajouter une photo à mon profil ?

Résolu !
Viviane122
Level 4
Bordeaux, France

Comment ajouter une photo à mon profil ?

Bonjour,

Pardonnez-moi, je ne suis sûrement pas au bon endroit mais je vous lis avec intérêt et...je suis un peu perdue...

Je   n'ai plus 20 ans depuis longtemps 😉 et je viens de m'inscrire sur BB. J'ai donc réservé après avoir écrit un petit mot   à mes futurs hôtes ; j'ai payé une partie du séjour. Et maintenant je comprends que je dois mettre une copie de passeport plus une photo... et là ça devient nébuleux, j'ai un ordi et un tél portable qui ne prend pas de photos.. c'est tout, je n'ai pas de scan et tout ça est un peu compliqué pour moi.

Ce ne sont pas mes hôtes qui demandent. C'est moi qui veut me mettre à jour pour ne pas être "coincée" au dernier moment.

Puis-je vous demander de l'aide.. et remettez-moi sur le bon chemin si nécessaire 😉

Je vous remercie bien.

*titre actualisé

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Viviane122  bonjour, parfait pour la webcam, pour votre MDP " mot de passe" , il est possible que votre ordinateur est une petite case de cochée, ne pas enregistrer les mots de passe.

demander a votre voisin qu'il selectionne airbnb validé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

avez-vous une webcam sur votre ordinateur ?

Viviane122
Level 4
Bordeaux, France

Voilà une bonne question, l'informatique est pour moi une chose très compliquée... je ne sais pas vous répondre. (J'ai essayé de mettre sur mon compte une photo que j'avais prise de mon passeport, puis rangée dans mon fichiers de photos. Je n'arrive à rien.)

Je comprends que là il s'agit d'une autre photo  à mettre, autre que celle du profil ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Viviane122 ,

oui je pense que c'est le selfie ( je crois qu'on le fait avec un truc portant la date mais rien de certain: il y a un bon moment que je l'ai faite !)

Ceci dit, il me parait plus "sage" de demander à quelqu'un de votre entourage (ami, famille , voisin ... ) de vous aider parce que vous allez avoir du mal à vous en sortir et il vous faudrait une aide en direct en quelque sorte.

Mais si j'ai bien compris, vous avez pu faire votre réservation sans toutes ces vérifications ?

Et puis vous avez déjà 3 critères validés ! (pièce d'indentité, email et téléphone + une photo de profil ! ) ce qui est déjà bien !

Si l'hôte vous demande plus, vous pouvez lui expliquer vos difficultés et lui dire que "c'est en cours" !

Bonne soirée !

N'hésitez pas à revenir nous voir !

Pascal

Viviane122
Level 4
Bordeaux, France

Merci Pascal,

Je ne désespère pas, mais je ne connais tellement pas toutes ces façons de faire et j'ai peu d'aide autour de moi.

Récemment inscrite, j'ai pu en effet choisir un lieu de voyage et faire la réservation après un petit mot aux hôtes qui m'ont dit ok, mais ne m'ont rien demandé de plus.

Jusque là, j'avais mis ma photo profil sur mon compte Airbnb. Ca j'ai su faire, j'ai téléchargé une photo de moi faite récemment par des amis.. et  ça s'est fait sans difficulté.

J'ai lu qu'il me fallait rajouter dans mon profil Airbnb un scan ou une copie, ou une photo (je ne suis pas sûre) de CNI ou passeport. Il se trouve que j'ai dans mes fichiers une photo de mon passeport, pas un scan, une photo faite avec un appareil photo classique.

J'ai voulu télécharger cette photo de passeport sur mon compte Airbnb et dans la foulée, rajouter une photo de moi pour que (si j'ai bien compris) une comparaison, authentification soit faite par le site.

Là, je crois avoir compris qu'il ne faut ni mettre la photo du profil mise sur le compte BB, ni une autre photo que j'aurais en réserve. Je crois comprendre qu'il faut faire une photo avec, soit avec un tél qui photographie (mon tel ne fait pas ça) soit une webcam (je n'ai jamais vu de webcam et je pense donc que mon petit ordi simplet n'a pas ça).

Quand j'ai essayé d'avancer  pour arriver à comprendre comment faire cette dernière photo.... j'ai reçu sur mon tel un message incompréhensible de moi, puis... etc...

Oui, je pense qu'il me faut trouver quelqu'un  qui m'explique mais si je n'ai pas le matériel qu'il faut, je crains de ne pouvoir arriver au bout de mon projet.

Si mes hôtes ne demandent rien, est-ce Bnb peut me bloquer la suite  de la réservation , je veux dire le second paiement et mon séjour ? J'avoue être un peu dans un monde à part...

Merci encore.. 😉

Viviane122
Level 4
Bordeaux, France

Pascal, encore moi..

Je viens d'aller sur  mon compte Bnb et je lis "votre identification nous est bien parvenue"... je suis pour le moins très étonnée... je suppose que la photo du passeport suffit ? Mystère...

Tout cela est bien nouveau pour moi.. et c'est assez déconcertant. Je ne comprends pas ce que les hôtes peuvent voir ou ne pas voir de mes données, en consultant leur site ?..

Merci, je m'en tiens là pour l'instant 😉

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Viviane122:

Les voies de Airbnb sont parfois impénétrables !

... j'ai vu des voyageurs avec moins d'authentifications que vous !

Il ne ne vous manque qu'un (bon!) commentaire et une recommandation pour être acceptée partout même en Réservation Instantannée ! A demander à votre prochain hôte !

Tout semble bien se dérouler et j'en suis ravi pour vous .

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon week-end et surtout un bon séjour dans votre logement Airbnb !

Pascal

(si besoin, vous revenez ... ne serait-ce que nous raconter comment ça s'est passé ... )

Bonjour Pascal,

Je reviens déjà ce matin pour vous remercier de votre réponse d'hier soir, que je trouve ce matin.

Je suis réconfortée d'avoir des réponses faites par des humains 😉 Je n'aime pas communiquer avec des machines, même si je suis consciente que les choses peuvent, par elles, être facilitées...

Je suis déconcertée de ne pas pouvoir repérer dans mon compte.. ce que j'ai envoyé, par exemple la photo du passeport, ou de voir que mon n° de carte de paiement reste inscrit, ou d'être obligée à chaque connexion sur mon compte bnb d'avoir à mettre un code envoyé sur mon tél port, car "mon ordinateur n'est pas reconnu" etc.

Je vous tiendrai au courant, oui, et il me tarde d'y être enfin, c'est une sorte d'aventure pour moi, là où d'autres font ça naturellement 🙂

Bonne journée.

Bonjour  Viviane 

on ne me demande pas mon avis .....néanmoins je le donne ..... 

il est vraiment sympa ce Pascal 👏

bonne journée ☀️🏖

Evelyne 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Evelyne223  : je rougeois quelque peu ....

et je suis assez d'accord avec vous ! hihihi...

Oui Pascal, vous êtes vraiment sympa et de bon conseil.

Je viens de trouver un voisin très sympa lui aussi... et nous avons fait, sur mon ordi, le chemin (les chemins tortueux 😉 que j'ai fait hier soir. Aussi je me rends compte qu'avec un ordinateur on peut faire des bêtises si  l'on cafouille comme moi.

J'avais tenté hier soir des choses et j'avais pensé que ça ne fonctionnait pas puisque je n'en voyais pas les résultats ... que nenni ! en cliquant à droite à gauche "pour voir si c'était bien ça"....j'ai fait ce qu'il fallait.

Je découvre donc ce qu'est une webcam intégrée... je me demande encore comment est la "photo" qui a pu être comparée à mon passeport... 😞  aujourd'hui j'ai fait un grand pas en avant dans ce monde informatique et a posteriori, ça m'a inquiétée un peu de voir qu'on peut envoyer des infos sans qu'il en reste trace. Mais bon...la  prochaine fois j'aurai "la souris moins facile" et j'irai chercher de l'aide avant.. 😉

Merci encore Pascal !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Viviane122:

Merci à vous aussi...

C'est bien que vous avez trouvé un voisin qui a pu vous aider ! Vous êtes prête pour la Fête des Voisins ! 

Les voies d'Airbnb conduisent aussi  parfois chez les autres !

Comme vous avez décrit ce que vous avez fait et le résultat de vos "essais", je n'ai pas vraiment l'impression que vous avez fait de grosses "bétises" !

En ce qui concerne les données de votre compte bancaire, c'est normal, Airbnb enregistre toutes les données personnelles qui vous sont demandées pour réserver.

Avantage : pas besoin de refaire les démarches à chaque fois !

Inconvénient 😞 si on considère que c'en est un)  nos données persos sont enregistrées sur un serveur ... et peuvent être piratées, mais les risques sont faibles.

Certaines personnes contournent cet obstacle avec des cartes virtuelles pour des e-paiements  d'une certaine somme ... 

Personnellement, je préfère pouvoir faire les démarches facilement et rapidement donc je suis en théorie assez vulnérable, par conséquent je reste vigilant et je ne fais pas n'importe quoi sur internet.

Je reviens sur un autre point : la difficulté de connexion à votre compte Abnb, avec un 'ordinateur non reconnu '

très étrange .. vous recevez un nouveau mot de passe à chaque fois ? Peut-être n'est-il utilisable qu'une fois et donc il faudrait que vous définissiez un nouveau mp dès que vous êtes connectée ?

(essayez la prochaine fois => profil => paramètres => sécurité => choisir un nouveau mot de passe  et notez le bien pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois ! )

Je vous souhaite un excellent week-end !

Et j'espère que vous reviendrez nous raconter votre premier séjour !

Pascal

Pascal,  oui ces petits tourments me permettent de  créer des liens 😉 et j'ai la chance de "tomber" sans douleur aucune, sur des gens clairs et patients !

J'ai compris pour le compte bancaire 😉

Pour ce qui est de mes bêtises... qui en effet n'en sont pas...  car coup de chance de ne pas m'être trompée de fichier pour le passeport  et de m'être approchée correctement de mon écran, n'ayant même pas eu conscience qu'en cliquant sur l'icône d'appareil photo, cette dernière serait prise "pour de vrai " 😉

Non, moi j'aurais dû naître au 19e siècle 😉 .... et même au début ! 😞

Concernant ma connexion à mon compte, je mets mon mot de passe (long et compliqué comme on m'a appris à faire 😉   Et là il est dit que mon ordi n'est pas reconnu, alors un code à 4 chiffres m'est envoyé sur mon tél port, je le saisis,  et ensuite ça fonctionne,  et je dois re saisir mon long mot de passe ; donc chaque fois un code différent.   Bon, j'ai le temps 😉

J'irai chercher mon voisin pour étudier ça, savoir si c'est normal ou non et ce qu'on peut faire, en se servant du conseil que vous indiquez ci-dessus.  Je ne touche plus à rien toute seule 😞

Bien. 🙂  Bon week end !

@Pascal231Bonjour 🙂 eh bien me  voici après un séjour d'une semaine chez des gens délicieux. J'ai fait des kilomètres à pied, des quantités de photos, visité des musées etc. etc. et j'ai été très bien reçue par mes hôtes, chez qui je me sentais très bien 😉

Je me pose... et je repars ! 🙂

Viviane

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Viviane122 ,

Super ! Je suis contente que vous avez passé un bon séjour à Madrid :), merci pour le retour !

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour