Comment bloquer les dates pour les réservations d'autres sites ?

Veronique43
Level 2
Aywaille, Belgium

Comment bloquer les dates pour les réservations d'autres sites ?

Bonjour,

Vous pourrez peut être m'aider concernant le calendrier. J'ai parfois des réservations autres que via Airbnb. Je ne sais jamais comment bloquer mes dates. Sur le calendrier d'autres sites, le jour d'entrée des hôtes est une demi case, comme le jour de sortie. Mais sur le calendrier d'Airbnb c'est toujours un carré complet que ce soit le jour d'arrivée ou de sortie qui devrait être une demi case ...

Merci pour votre réponse

Véronique

*titre actualisé

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Veronique43

sur Airbnb , on raisonne en nuit.
La jour du départ est grisé.
Mais la veille du départ est blanc (disponible).
Ca signifie que le voyageur va dormir la nuit de la dernière case blanche/disponible.

Les demi journées ne sont pas Airbnb.
Certains hôtes paramétrant une heure de départ a 10h et d'autre en flexible = 23h59.

@Nathalie-Et-Gilles0  Merci Nathalie pour votre réponse. 

Mais je ne comprends pas tout à fait votre réponse.

"La jour du départ est grisé.
Mais la veille du départ est blanc (disponible).
Ca signifie que le voyageur va dormir la nuit de la dernière case blanche/disponible."

Avez vous voulu dire le jour d'arrivée est grisé ?

Qu'en est il du jour d'arrivée ?

C'est plus compliqué que quand il y a des demi cases pour les jours d'arrivée et de départ.

Mais la veille du départ est blanc (disponible). ?

Si les gens partent le lundi , la veille, soit le dimanche est blanc ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Veronique43

le jour de l'arrivé est blanc (disponible).
Le trait vertical a gauche symbolisant la nuit, ca signifie que le voyageur dormira cette nuit là.

Ex :

lundi : blanc

Mardi : blans

Mercredi : gris.

Les voyageur peuvent réserver du mardi au mercredi = 3 jours MAIS 2 nuits.
Celle du lundi au mardi et celle du mardi au mercredi.
Le voyageur part le mercredi qui est gris.

@Nathalie0 Et Gilles 

Merci pour votre réponse. Le trait vertical à gauche symbolisant la nuit n'apparait que pous les réservations effectuées via Airbnb. Le problème c'est quand je dois moi même bloquer des dates d'une réservation qui vient d'un autre site. Donc vous pensez que je dois mettre en gris la case du jour du départ et laisser en blanc la case du jour d'arrivée ?

Si j'ai une réservation du Mardi 6 ou Jeudi 8

Je laisse la case mardi en blanc car d'autres voyageurs pourront louer du samedi 3 au mardi 6.

Et je mets jeudi en gris. D'autres voyageurs pourront alors louer du jeudi 8 au dimanche 11 ?

Avez vous du bloquer votre calendrier pour d'autres réservations que celles d'Abnb ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique43,

Pour ajouter à ce que @Nathalie-Et-Gilles0 a bien expliqué, avez-vous essayé de synchroniser vos calendriers au lieu de bloquer les dates manuellement ? Cet article d'aide explique comment faire.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Il est plus facile de suivre les réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Bonne journée,

Kirstie

Veronique43
Level 2
Aywaille, Belgium

@Kirstie

Merci Kirstie. Oui j'ai synchronisé le calendrier Airbnb avec d'autres calendriers mais je dois parfois bloquer des dates manuellement. Et ce n'est pas évident à faire car sur le calendrier Abnb le jour d'arrivée et de départ ne sont pas en demi carré ... ce qui est le cas dans d'autres calendriers. Sur Abnb, le carré est soit grisé ou blanc ! Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question ....mais bon je me débrouille ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour