Comment dois-je me déclarer ?

Nathalie946
Level 2
Labruguière, France

Comment dois-je me déclarer ?

dois je declarer à la CAF mes revenus airbnb? si oui dans leur totalité? (je suis locataire)

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui

Anonymous
Non applicable

@Nathalie946 moi je vous dis Bonjour nathalie, avant de vous répondre.....

votre propriétaire est au courant que vous sous-louez ?

il est clair que dès fin 2019 rbnb transmettra tout vos revenus au fisc et tous les organismes qui versent des prestations en seront informés.

il vaut mieux déclarer en 2018, tout les montants.

merci

cdlt 

Navrée de n'avoir pas dis bonjour ça n est pas dans mes habitudes je ne pensais pas qu'une personne me répondrait mais un lien forum.  Enfin bonjour et merci. Je ne parle pas du fisc auquel je transmettrai tout. Mais uniquement de la CAF. Je travaille à mi temps et perçois une prime d activité (certes infime mais ayant le mérite d exister) j ai commencé fin octobre 2018. Mes propriétaires sont au courant.

En vous remerciant t

Anonymous
Non applicable

@Nathalie944 @Nathalie946  oui , puisque se sont des revenus imposables qui entrent dans le calcul des différentes allocations.

bonne journée 

D accord. J ai vu que l on pouvait déduire des choses mais j ignore quoi, donc je vais leur poser la question.

Merci beaucoup

Carole447
Level 2
Obernai, France

Bonsoir

Avez vous eu une réponse auprès de la caf pour la déclaration des revenus airbnb pour la prime à l'emploi et dans quelle case devons nous déclarer? Merci

Jean-Philippe78
Level 2
Le Kremlin-Bicêtre, France

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le doute concernant les déclarations auprès de la CAF à la lecture d'informations contradictoires , j'ai adressé ma demande à la CAF :

Ne trouvant aucune information sur le site de la CAF, je souhaiterais savoir si les "ressources" perçues de AirBnB doivent être déclarées trimestriellement. Si oui, pourriez-vous m'inquer dans quelle section, les justificatifs à fournir et les montants à reporter ?

Je posterai la réponse, si j'en ai une 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour