Comment faire une offre spéciale pour un particulier sur une période définie ?

Hinanui0
Level 2
French Polynesia

Comment faire une offre spéciale pour un particulier sur une période définie ?

Bonjour 

Je souhaite faire une offre spéciale pour un particulier sur une période définie. Quelle est à la démarche à suivre pour corriger le prix à la baisse et que ce nouveau prix soit bien celui proposé au client?

Merci 

Cordialement

Hinanui

*titre actualisé

7 Réponses 7
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Hinanui0 :

deux solutions  à ma connaissance :

1- il fait une demande de réservation et vous pourvez je crois lui envoyer une "offre spéciale" ou une réduction, à voir.

2-Il réserve et vous modifiez le prix (si vous vous mettez d'accord avant, ça ne devrait pas poser de problème), en passant par le Centre de Résolution.

Comme je ne suis pas tout à fait sûr,  je pense que vous trouverez une réponse ici :

https://www.airbnb.fr/help/article/35/how-do-i-send-a-guest-a-special-offer

Bonne journée !

Pascal

Hinanui0
Level 2
French Polynesia

Bonjour et Merci Pascal

J'ai bien suivi vos recommandations, toutefois le nouveau prix  proposé au client par mes soins n'est pas celui proposé par Air bnb . La différence équivaut représente quasiment le prix d'une nuitée.

Merci à vous 

bonne journée

Hinanui

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Hinanui0: peut-être une différence due aux frais Airbnb tout simplement ?

En plus ou en moins ?

Hinanui0
Level 2
French Polynesia

Merci Pascal. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hinanui0,

Bienvenue sur le Community Center !

@Pascal231 vous a donné de bons conseils. Comme expliqué dans l'article dans le Center d'Aide que Pascal vous a envoyé, si vous avez envoyé une offre spéciale au voyageur, il sera notifié de votre prix suggéré, et s'il l'accepte, la réservation sera automatiquement confirmée. Il n'a pas besoin de passer par votre annonce de nouveau pour réserver. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Hinanui0
Level 2
French Polynesia

Bonjour Kirstie 

Merci pour votre aide.

Je suis confrontée au problème suivant concernant une offre spéciale que je souhaite propose à un client .

dès lors que j'utilise  offre spéciale et propose le  nouveau tarif (excluant les frais de ménage et les frais de service perçus normalement par Air bnb ).

Le montant  total proposé par Air bnb à mon client est bien au delà de celui proposé par mes soins 

La différence équivaut quasiment au  prix d'une nuitée (suis en tarification fixé avec une remise de 20 % sur un sejour allant au délà de 7 nuits ). J'ai donc l'impression que Air bnb dès lors que je fais une offre spéciale augmente ses frais de service.

Est-ce une fausse manip ou la réalité?

MErci

Hinanui 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hinanui0

quand on fait une offre spéciale, c'est votre montant tout supplément inclus qui doit être saisi (dont les frais de ménage).
Par rapport à ce montant, Airbnb recalcule sa commission.
Il est donc normal que le prix recu par le voyageur soit supérieur à celui que vous avez saisi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour