Bonjour,
Je suis dans une situation trÚs indélicate :
J'ai réservé 10 jours à l'avance une nuit dans un appartement pour 3 personnes à Boulogne Billancourt pour un séjour à Roland Garros. La réservation était instantannée et a donc été confirmée automatiquement. J'ai envoyé un message à l'hÎte via Airbnb, message qu'il a lu, il en a donc pris connaissance mais n'a pas pris la peine de répondre.
Le jour mĂȘme je recontacte l'hĂŽte pour lui confirmer notre arrivĂ©e Ă 15h, pas de rĂ©ponses. Au bout de 3 tentatives, je finis par le joindre et celui-ci me rĂ©pond que l'appartement est dĂ©jĂ occupĂ© et qu'il ne pourra donc pas nous hĂ©berger.
Il est 12h, nous nous trouvons donc en plein Paris avec nos valises et sans logement. L'hĂŽte me certifie contacter Airbnb pour qu'ils s'occupent de notre situation.
Je contacte le service client qui nous répond ne pas avoir été contacté par l'hÎte mais qui nous propose d'annuler cette réservation et de trouver un logement similaire sans frais supplémentaires.
Le conseiller Airbnb nous envoie par message 3 liens vers 3 autres appartements en nous certifiant que la différence de prix sera prise en charge. Nous choisissons donc un appartement similaire à notre premier choix mais au triple du prix au vu de la date, notre seul critÚre étant la proximité de Roland Garros, et le réservons à nouveau.
Bien sûr le nouvel hÎte ne répond pas à la demande de réservation. Nous appelons alors à nouveau le service client qui nous fait une nouvelle proposition, sachant que les réservations Airbnb ne sont pas assez rapides dans notre cas, le conseiller nous réserve une chambre dans l'hÎtel Saint Louis Marais en nous informant que nous pouvons nous y rendre dÚs que nous le souhaitons.
Nous nous précipitons alors pour déposer nos valises. Une fois arrivés, la réception nous informe avoir recontacté Airbnb en leur annoncant que l'hÎtel était complet et qu'ils ne pouvaient à nouveau pas nous héberger.
Nous rappelons donc le service client pour au moins la 5Ăšme fois en demandant Ă parler Ă un Manager.
Celui-ci nous propose seulement de consommer des boissons à leur charge en attendant qu'ils trouvent une solution. Nous attendons ainsi jusqu'à 19h que le service client réponde enfin à nos attentes. Sans aucun succÚs, le conseiller chargé de notre dossier n'a fait que nous envoyer d'autres liens vers des appartements dont les hÎtes ne répondaient pas aux demandes de réservation.
AgacĂ©s de patienter sans aucun rĂ©sultat la nuit commençant Ă tomber, nous dĂ©cidons de trouver une chambre d'hĂŽtel par nous-mĂȘme. Le seul hĂŽtel qui n'Ă©tait pas complet Ă©tait Ă 300 euros la nuit, nous avons donc du dĂ©penser le triple de notre budget et nous Ă©loigner du quartier proche de Roland Garros.
Nous avons passĂ©s notre journĂ©e au tĂ©lĂ©phone avec le service client pour : RIEN. Notre sĂ©jour Ă Paris a donc Ă©tĂ© gĂąchĂ© dĂ» au manque de sĂ©rieux d'un hĂŽte ne daignant mĂȘme pas rĂ©pondre et Ă l'incompĂ©tence du service client.
Nous sommes non seulement voyageurs Airbnb mais également hÎte de deux appartements. Chaque voyage nous réservons via cette plateforme et nous n'avions jamais été déçus.
Nous savons maintenant qu'en cas de problĂšmes, le service client n'est pas en mesure de trouver une solution.
Je souhaite faire une réclamation du remboursement du coût de la nuit d'hÎtel, savez-vous auprÚs de qui je dois me tourner et si je dois envoyer un courrier ou bien téléphoner à nouveau au service client ?
Merci beaucoup.
*titre actualisé