Comment gérez vous le planing des femmes de ménage sur 5 appartements ?

Laura1917
Level 2
Annecy, France

Comment gérez vous le planing des femmes de ménage sur 5 appartements ?

Bonjour,

 

J'ai 5 appartements en gestion à Annecy, et la gestion des planings, (date d'intervention après chaque sortie) avec mes femmes de ménages (qui sont des indépendantes) est de plus en plus dense.

 

Comment gérer l'envoi des dates en automatique pour les femmes de ménage ?

 

Je gère ça de manière artisanale, en envoyant un sms en début de mois à mes femme de ménage, et puis je complète au fur et à mesure à chaque réservation.

Je ne veux pas la mettre en co-hote car elle aura accès à trop d informations.

 

Merci pour vos suggestions !

Je cherche à organiser au mieux mon activité.

5 Réponses 5
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Laura,

 

Gérer l'envoi des dates en automatique pour les femmes de ménage est possible mais très compliqué. Ca nécessite le développement d'un outil qui se branche sur vos calendriers ical et envoie des SMS dès lors qu'il détécte une nouvelle réservation. Je ne vous conseille pas d'explorer cette piste très coûteuse. 

 

En revanhe, pour le suivi de vos réservations, rien ne vaut un bon fichier Excel bien conçu qui vous permettra d'avoir une bonne visibilité de vos 5 appartements. Sachez aussi que vous pouvez opter pour une solution de partage comme Google Sheet qui permettra à vos femmes de ménage de suivre en direct le planning de leurs interventions. L'inconvénient de cette solution est qu'elle oblige de consulter le planning tous les jours.

 

Bien à vous,

Merci Karim ! Effectivement j ai exploré plusieurs pistes, et je gere cela jusqu a present avec mon fichier Excel a l ancienne. Je vais tester google Sheet 

A bientot

 

 

Dorian4
Level 2
Talence, France

Bonjour Laura,
j'ai developpé une application gratuite permettant de gérer celà. 
j'utilise personnellement l'appli pour mes 15 appartements en locations. Celà permet aux femmes de ménage de savoir quoi faire chaque jour 🙂

Le nom du site est ****

N'hesite pas à me contacter si tu as des questions ou sugestions. 

Bonjour @Dorian4 

 

quel est le site svp?

 

merci

Benoit337
Level 1
Saint-Julien-de-Concelles, France

Bonjour @Dorian4  

ton site m’intéresse es ce que tu le partage ?😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour