Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous voyons souvent des discussisons au sujet des tarifs ici sur le CC et il est évident qu'il existe plusieurs façons différentes de fixer le prix à la nuit. L'une d'entre elles est fondée sur la répartition des frais généraux. Cependant, cela est parfois plus facile à dire qu'à faire, particulièrement, par exemple, si vous louez une chambre privée: il peut être difficile de répartir les coûts occasionnés par vous ou par votre voyageur .
Comment répartissez-vous vos coûts pour fixer le prix à la nuit ? Utilisez-vous un logiciel (comme par exemple Microsoft Excel) pour faire des calculs ?
J'ai hâte de lire vos conseils !
Merci,
Kirstie
@Pascal0 rappelle toi celle que tu m'as trouvé, a 39€ pour 6, bon mainteant c'est 59€ ttc
qui voulait louer au peuple hihihihihihi
@Pascal231 @Anonymous ça ne paie même pas la lessive pour laver les draps et le chauffage... La lecture de ce post leur serait salutaire. Sinon, l'apprentissage se fera après une nuitée à 32 euros, où il faudra refaire tous les lits et reremplir le savon...
bien sur @Pascal231
il y a ceux qui pensent que le prix est par chambre ou par personne mais franchement, les explications du site sont assez claires et il suffit de faire une simultation en publiant son annonce pour vérifier que le prix est correct.
Quand on joue a un nouveau jeu, le ba-Ba est de lire le mode d'emploi.
En général, ils s'apercoivent de leur erreur en recevant leur 1ere demande de réservation.
Maintenant il y a ceux qui appliquent bêtement les tarifs suggérés par le site sans comparer avec le marché locatif traditionnel ou les chambres d'hotels (5 min sur seloger.com et hotel.com).
Louer c'est du boulot.
Et en ne comprenant pas ce qu'on fait, on est ruiné en 6 mois.
Le plus 'marrant' dans ton exemple est que le chauffage et les produits de base sont inclus et Airbnb ne prélève pas la TS. Donc ca vient de la popoche de l'hôte (mais pas sure qu'elle soit au courant).
Aucune description du logement.
Réglement intérieur vide.
@Anonymous
Je viens d'aller voir ton gite GRATUIT à 35€ pour 1 personne, 175€ pour 5 personnes, en RI.
Il y a le nom du gite et le numéro de téléphone sur une photo, je comprends mieux que tu loues peu par Airbnb 😉
, tu as raison mais depuis le début 2012, c'est vieux.
mais par contre jusqu'a présent je n'avais jamais de dispo, donc juste une vitrine .
car tout les contacts qui sont par rbnb, peu de gens voient ce que tu as vu .
j'ai 2 sites web qui jusqu'a présent me comblés a 95% , tout comme mes 3 collègues et amis dans ma rue en tout nous avons 9 gites sur 600m .
et eux aussi peu de contact rbnb, peut-être parceque nous sommes a la campagne, rbnb n'a jamais a ce jour était notre apporteur d'affaire , nos clients passent par les mairies/ot/le web et le bouche a oreille.
tien reçu a l'instant de tripad pour étayer ce que je te dis.
@Anonymous: c'est quoi ces sous-pages sur les règlements ??
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai vite repéré les trucs qu'on pouvait faire sur le tableau de bord !
Mais j'ai l'habitude de fouiner dans les coins et de paramétrer des trucs du genre : c'est quand même plus facile globalement de mettre une annonce sur Airbnb que de construire un blog ou même un site simple !
@Anonymous:
bien entendu je connaissais le premier (règlementation) qui est quand même assez complet et clair !
Je pense que c'est le genre d'article à garder sous le coude et à ressortir en cas de besoin !
Le deuxième est intéressant mais je ne me sens pas trop concerné par la vidéo surveillance ... mais je peux me trouver face à cette situation en tant que voyageur !
En revanche, le troisième sur "Confiance et Sécurité" est aussi à conserver ! On peut le ressortir dès qu'il y a un problème et qu'on appelle le Centre d'Aide notamment !
Merci !
@Pascal231 @Anonymous :
Bonjour,
Les hôtes qui louent des logements indépendants et dédiés à l'activité n'ont a priori aucun problème à fixer les bons tarifs et calculer leurs charges. Si malgré tout ils continuent à proposer des prix dérisoires et restent à perte c'est qu'ils sont soit idiots soit philanthropes.
Le piège c'est quand on loue une chambre ou un logement entier chez soi et que les coûts se confondent avec ses propres coûts. Quand il n'y a ni compteur d'eau ni compteur électrique/gaz séparé. Même en s'y intéressant de près, pas simple du tout d'estimer la part consommée par les voyageurs.
Et quant aux impôts, la plupart des gens ne vont tout simplement pas les intégrer, parce qu'ils considèrent qu'ils paieraient de toute façon la taxe foncière et d'habitation. Mais s'ils ne louaient pas une partie de leur habitation, n'auraient ils pas éventuellement choisi une résidence principale moins grande, donc moins chère et avec moins de taxes ? La question mérite d'être réfléchie au cas par cas.
Enfin, dernier poste de dépense et non des moindres : son temps. Gérer les réservations, les arrivées, le ménage, les demandes en tout genre... Deux écoles : ceux qui estiment que leur temps est gratuit, donc ne vont pas le refacturer. Et ceux qui estiment que leur temps doit être rémunéré, et qui vont donc en tenir compte au moment de fixer un prix. Après tout, ce temps pourrait être mis à profit pour une autre activité lucrative.
Sinon pour répondre précisément à ta question @Kirstie j'ai utilisé un logiciel en ligne assez simple, à la base conçu pour faire des business plan. Mais une feuille Excel ça fait aussi très bien l'affaire. L'outil importe peu, c'est la volonté et la méthode qui comptent.
Les hôtes qui louent des logements indépendants et dédiés à l'activité n'ont a priori aucun problème à fixer les bons tarifs et calculer leurs charges.
alors moi je dois être entouré d' idiots / philanthropes.
car a :
30 € la nuit pour 8 petit dejeuner inclus, logement entier
39€ pour 6/petit dejeuner inclus,
20€ pour 4/petit dejeuner inclus,..........................
des comme ça a la pelle ici
moi je crois que fin 2019 où avant au trimestre en recevant tout simplement les factures d'eau cela va leur faire drole.
@Anonymous je dirais même qu'ils vont boire la tasse 😄
Si ce sont des investisseurs il n'y a pas à s'inquiéter, la réalité les ramènera à la raison bien assez vite. C'est quand c'est chez soi que la situation peut perdurer car l'hôte peut ne jamais se rendre compte qu'il ne gagne en fait rien ou presque...
@Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0
les gens ne savent absolument pas comment pas fixer un prix.
Il y a même des posts sur le forum demandant quel prix fixer pour la caution alors qu'il y a des lois en France qui expliquent très clairement le montant de la caution.
A croire que les hôtes n'ont jamais été locataires de leur vie (même étudiant ou jeune travailleur), ne sont jamais allés à l'hôtel, ni dans une location de vacances.
Même si on n'est pas un pro de l'évaluation du chauffage et de la consommation d'eau, il y a un moment où c'est du bon sens.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :A croire que les hôtes n'ont jamais été locataires de leur vie (même étudiant ou jeune travailleur), ne sont jamais allés à l'hôtel, ni dans une location de vacances.
Même si on n'est pas un pro de l'évaluation du chauffage et de la consommation d'eau, il y a un moment où c'est du bon sens.
j'adore te lire..
déjà demande leur donc de lire une facture edf hc/hp + la tva+ les surtaxes + +les taxe au cas que tu dépasse un forfait fixé par edf .
et on en parle
@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
J'avais déjà raconté ici le cas d'une bisounours qui louait 16 euros la nuit pas loin de chez moi, et même mieux placée puisqu'en centre-ville. En plein coeur de l'été, elle avait timidement monté à 24 euros (pendant que moi je louais entre 35 et 40).
Son annonce a disparu il y a quelques mois.
S'est-elle pris la réalité dans la figure ? A-t-elle attiré Mr Radin qui lui a réclamé un remboursement total ? S'est-elle rendu compte du travail que ça demandait ?
Une chose est sûre, c'est qu'au début son annonce était vide... vide comme celle de Louisia, et quelques mois plus tard elle avait ajouté avec force points d'exclamation : "j'accepte pas les amies de mes voyageurs chez moi !!!!"
Peut-être une piste...