Comment répartissez-vous les coûts ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment répartissez-vous les coûts ?

Break down costs.jpg

Bonjour à tous,

Nous voyons souvent des discussisons au sujet des tarifs ici sur le CC et il est évident qu'il existe plusieurs façons différentes de fixer le prix à la nuit. L'une d'entre elles est fondée sur la répartition des frais généraux. Cependant, cela est parfois plus facile à dire qu'à faire, particulièrement, par exemple, si vous louez une chambre privée: il peut être difficile de répartir les coûts occasionnés par vous ou par votre voyageur .

Comment répartissez-vous vos coûts pour fixer le prix à la nuit ? Utilisez-vous un logiciel (comme par exemple Microsoft Excel) pour faire des calculs ? 

J'ai hâte de lire vos conseils !

Merci,

Kirstie

48 Réponses 48
Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  je ris je ris et si il y avait des smilley je te tirerais la langue na ......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Les factures EDF, ca ne compte pas.

Même le médaille Fields de mathématique ne pourrait pas comprendre une facture EDF.

Même EDF ne comprend pas ses factures!

un consommateur leur a demandé de justifier la consommation à payer.

En bon monopole étatique pas habitué à se justifier mais seulement à réclamer son dû sans explication a répondu , c'est comme ça.

Notre consommateur têtu a fermé 2 studios pendant 1 an en allumant en même temps 1 ampoule en faisant constater par huissier que le test était exactement même.

Bingo , au bout d'un an, il a 2 factures différentes.

Demande de justification devant le tribunal.

Re-bingo : EDF incapable d'expliquer la différence de prix.

Cet arrêt a mené a une modification de la loi pour obliger EDF a clarifier ses factures pour les consommateurs d'ou la modification il y a 2-3 ans de la présentation de la facture.

Il n'est pas rare que de simples quidams arrivent à faire bouger les mammouths.

@Nathalie-Et-Gilles0  ici chez moi 5 apparts tout les contrats pris le même jour, tout les contrats a un taux différent !!!!!!

mes voisins idem, ma fille a 800m idem même village.

j'ai posé la question 3 h au telephone je n'ai rien laché. où l'on m'a expliqué en gros sur toute la france .... tu pose un papier cadrié , chaque carreaux contient un certain nombre d'abonnés, chaque carreaux a un montant, si la limite du carreaux se trouve a cheval sur ton hebergement tu payes une somme, l'autre logement étant dans le carreaux d'a côté paye une autre sommes.

ça va tu suis.........

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

J'ai un peu de mal à suivre.

Normal c'est EDF.

Pas sur que leurs carreaux soient acceptés devant le tribunal pour fixer un prix.

Surtout que ce sont des prix réglementés 😤

Donc l'excuse des carreaux... plus fort que le CS de Airbnb.

En tous cas, EDF a été condamné pour ne pas avoir pu justifier qu'à abonnement et consommation identiques constatés par huissier, ils facturaient 2 prix différents.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour