Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
nous venons de passer notre premiere année avec AirBnB, et dans l'ensemble ca c'est plutot bien passé, pas eu de soucis particulier 🙂
2017 pour cette premiere saison qu'on a pris en cours de route, nous étions en reservation instantanées et je decouvrais en recevant un message les gens qui allaient occuper la maison.
Cette année vu qu'on s'y prend un peu plutot et apres avoir vu dans la presse les quelques soucis pour certains hotes qui ce sont retrouvés avec des fêtards qui on tout cassé, on a donc décidés de durcir un peu les reservations.
Donc suis toujours en réservation instantanées mais aujourdhui les locataires qui ne remplissent pas nos conditions doivent envoyer une demande.
Les conditions en plus des piéces d'identités et autres, Recommandations d'autres hôtes, Les voyageurs doivent accepter votre règlement intérieur avant de réserver.
Deja je ne sais pas si cela est bien, pas trop contraignant pour les locataires ?
J'en viens a la question de mon sujet, j'ai accepté ce soir une famille avec un profil nouveau qui m'a envoyé une demande, j'ai donc répondu positif, et renvoyer un message d'accueil et de bievenue en rappelant le reglement en bas dans le message, mais ensuite quand j'ai accepté la demande j'ai une eu une fenetre (sur pc) qui c'est ouverte pour me demander si j'avais un message à faire parvenir à ce locataire, j'ai donc laissé vide vu que je venais deja d'envoyer un message via la messagerie.
Je me demande à quoi sert cette boite de dialogue et si je dois répondre dedans ou en utilisant la messagerie comme j'ai fait et en laissant vide cette boite de diablogue au moment de l'acceptation de la location?
Merci à tous pour vos réponses, et désolé pour ce roman, mais j'ai un peu de mal à expliqué ma question 🙂
roland
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Roland48
Je réponds à la question "Je me demande à quoi sert cette boite de dialogue et si je dois répondre dedans ou en utilisant la messagerie comme j'ai fait et en laissant vide cette boite de diablogue au moment de l'acceptation de la location?"
Vous la laissez vide puisque vous avez déjà écrit au voyageur. Cette case est là au cas où des hôtes accepteraient directement sans avoir communiqué.
Céline
Bonjour Roland,
Voici mon expérience sur Airbnb depuis fin 2015 : j'ai suivi votre voix et ai mis un règlement intérieur précis.
MAIS cela ne sert à rien selon moi. Les irrespectueux ne changeront pas.
De plus ces voyageurs mettent des commentaires sur la saleté et la poussière dans la maison alors qu'ils reconnaissent ne pas pouvoir localiser ou détailler.
Je n'ai des problèmes qu'avec les vacanciers de Airbnb. Pas tous évidemment. Mais cela est interpellant.
Dans ma région, on connait ce type de voyageurs se défoulant hors de leur pays.
De plus la caution est quasi impossible à faire intervenir (voir community).
Je pense suspendre mon annonce malgré les réservations en cours. Je me renseigne à ce sujet.
Bonne chance à vous.
Christiane
Bonjour @Roland48
Je réponds à la question "Je me demande à quoi sert cette boite de dialogue et si je dois répondre dedans ou en utilisant la messagerie comme j'ai fait et en laissant vide cette boite de diablogue au moment de l'acceptation de la location?"
Vous la laissez vide puisque vous avez déjà écrit au voyageur. Cette case est là au cas où des hôtes accepteraient directement sans avoir communiqué.
Céline
Bonjour, et merci pour vos réponses.
@Christiane28j'ai eu sur la localisation aussi à 2 reprises une étoile enlevé, je recois des etrangers, j'envoie les liens google map en mp, et y a quand même 2 francais qui on eu un peu de mal à trouver.. faut pas chercher 🙂
Quand il fera beau je ferai une vidéo en plus pour l'arrivée a la maison, avec ca, quoi que les derniers m'ont dit sans smartphone c'est dur de trouver, ben oui mais en même temps je vais pas mettre des panneaux avec des ballons comme pour les anniversaires des enfants 🙂
C'est ma hantise d'avoir une bande de fêtard qui detruise la maison, mais vraiment, je sais que c'est rare, mais c'est pas rassurant 😕
@Celine26Donc j'ai bien fait de ne rien mettre et je peu laisser libre si je répond en mp à la personne, merci beaucoup 🙂
Roland